le 17-06-2020 16:51
Bonjour à tous,
Nous avons emménagé dans un logement récent (construction de 2008) et pourvu de prises RJ45 dans plusieurs pièces et j'aimerais que nos différents ordinateurs puissent utiliser les prises pour se connecter à internet avec un cable ethernet.
La fibre fonctionne normalement, aucun problème de ce côté. Le boitier fibre est dans le salon et j'ai posé la livebox à côté. J'ai connecté la box à la prise murale en ethernet mais impossible d'avoir une connection à partir d'une prise dans une autre pièce.
Apparemment, les propriétaires précédents avaient demandés à avoir le boitier fibre dans le salon et non pas dans le placard avec les interrupteurs pour tout le logement.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour avoir internet à partir des prises avec mon installation actuelle et comment si c'est possible. Sinon, j'aimerais savoir qui contacter car j'hésite entre Sosh ou un électricien. Si un électricien est nécessaire et que qq1 de chez Sosh me lit, j'aimerais avoir une recommandation à transmettre à mon propriétaire.
Merci par avance de vos réponses!