le 11-03-2025 11:56
Bonjour,
Comme de nombreux utilisateurs sur ce forum, j'ai effectué un transfert de eSIM d'un téléphone à un autre, et j'ai eu la surprise d'être facturé abusivement de 10€ pour cette opération. La ligne qui apparait sur ma facture est intitulée "Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format", ce qui ne correspond pas à ce que j'ai fait.
je pense qu'il y a un bug dans l'app Sosh, quand on clique sur "transférer eSIM" :
l'écran suivant est intitulé "Convertir votre carte SIM en eSIM", j'imagine que le pb vient de là...
Un conseiller peut-il prendre en charge ce problème pour remboursement ?
le 11-03-2025 13:24
11-03-2025 16:44 - modifié 11-03-2025 16:58
J'ai le même problème ! D'où sortent ces frais qui paraissent abusifs ?
EDIT : le SAV Sosh annonce me rembourser sur la prochaine facture.
le 11-03-2025 22:40
Bonjour, victime du "battery gate" du Pixel 4a j'ai du changer de téléphone précipitamment en février, surprise je me retrouve avec une facture de 10 euros alors que j'ai effectué sans assistance un simple transfert d'esim de mon pixel 4a vers un pixel 6a. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été facturé abusivement de 10 € alors que dans l'assistance il est clairement stipulé : "Les frais d'activation de l'eSIM lors d'une conversion de Carte SIM physique vers eSIM sont de 10€. Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un transfert d'eSIM vers un nouveau mobile sont gratuits" source : https://assistance.sosh.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/debut.... Merci
12-03-2025 08:49 - modifié 12-03-2025 08:49
Bonjour @HervéB,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-03-2025 10:08
Bonjour @kolvir,
Je prends connaissance de votre message et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je suis dans l'attente de vos nouvelles. Je vous souhaite une bonne journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 12-03-2025 14:53
@HervéB Merci pour votre retour, je vous propose le remboursement des 10€, qui apparaîtra sur votre prochaine facture.
Cela vous convient?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-03-2025 15:10
Bonjour, oui, bien sur ça me convient. Je suis quand même surpris par les problèmes de facturation liés a l'eSim, ca fait deux fois en 5 mois que ça m'arrive 😶
Merci
le 12-03-2025 15:26
Je viens de procéder au geste commercial, vous allez recevoir un sms de confirmation.
Ce geste commercial apparaitra sur la prochaine facture ou la suivante.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 13-03-2025 10:55
Bonjour @kolvir,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Très bonne journée
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
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