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10€ facturé pour un transfert de eSIM qui devrait être gratuit

keu_mar
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Comme de nombreux utilisateurs sur ce forum, j'ai effectué un transfert de eSIM d'un téléphone à un autre, et j'ai eu la surprise d'être facturé abusivement de 10€ pour cette opération. La ligne qui apparait sur ma facture est intitulée "Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format", ce qui ne correspond pas à ce que j'ai fait.

je pense qu'il y a un bug dans l'app Sosh, quand on clique sur "transférer eSIM" :

Transférer SIM.JPEG

l'écran suivant est intitulé "Convertir votre carte SIM en eSIM", j'imagine que le pb vient de là...

Convertir SIM.JPEG

Un conseiller peut-il prendre en charge ce problème pour remboursement ?

15 réponses15

Bonsoir Monsieur,

Je rencontre le même problème, je viens de me voir facturer 10€ de hors forfait pour : « renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format le 28/04/2025 pour 10€ » alors que ce service serait gratuit !

merci de me recontacter pour échanger sur le sujet.

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @Cynthia623,

Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite la bienvenue sur la communauté.

Pouvez-vous me préciser quelle était votre demande ? S'agissait-il du changement d'une carte SIM physique vers une eSIM ou de la bascule d'une eSIM d'un téléphone à un autre ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J’ai changé de téléphone récemment, j’ai juste basculé mes données d’un téléphone à un autre. Je n’ai pas du tout changé de carte SIM.

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Cynthia623 , 

Je prends la suite de Khalid et et vous remercie pour les précisions apportées.
Acceptez-vous de me confirmer votre nom, prénom, et le numéro de la ligne concernée, afin que je puisse agir sur votre dossier ?
Si oui, je vous invite à me rejoindre en privé ici :


Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Cynthia623,


Nous n'avons pas eu de retour suite au message d'Anthony.

Nous restons disponibles dès que vous nous aurez envoyé vos coordonnées pour consulter votre dossier.


Passez une bonne journée,


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

si si j’ai répondu à la demande qui m’a été formulée et mon dossier est soldé.

je serais remboursée dès 10€ sur ma prochaine facture.