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Activation VoLTE, VoWifi et Apple Watch Série 3 Cellular

Jon555
Sosheur occasionnel
Bonjour,

Étant nouveau chez Sosh, avec une portabilité effective depuis hier, j’ai bien accès à mes services (SMS/MMS Appels et Data).

Cependant, en voulant activer les Appels Wifi, utiliser la 4G pour la voix et les données sur mon iPhone 7Plus sous iOS 11.2.1 et même activer le cellulaire sur mon Apple Watch Série 3 sous WatchOS 4.2, on m’indique que cela est impossible et de contacter Orange.

Quelqu’un a déjà vécu la même chose ?

Comment résoudre ceci ?

Bonne journée !
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Pour activer la VoLTE ainsi que les appels Wi-fi:

Pour les appels Wi-fi, merci de suivre ce tuto: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704

Pour la VoLTE dans un premier temps:
- iPhone: Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.

Dans un second temps, contactez un conseiller Sosh.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Sinon, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonjour,

Pour activer la VoLTE ainsi que les appels Wi-fi:

Pour les appels Wi-fi, merci de suivre ce tuto: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704

Pour la VoLTE dans un premier temps:
- iPhone: Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.

Dans un second temps, contactez un conseiller Sosh.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Sinon, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Je plussois la réponse du dessus et je rajouterai qu'aprs avoir parlé à plusieurs conseillé et lu une réponse officielle de la part de Sosh, l''activation de la VoLTE est issu d'un processus d'auto-détection : (https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/idb-p/Idees/tab/most-recent) 

"Contrairement à la 4G, pour l’activation de la Volte et la vowifi, un processus SI été mis en place pour détecter les clients éligibles ou non à ces services (offre détenue, mobile détenue, option incomptibles..) et l’activer automatiquement sans aucune action de la part du client. Ce processus nécessite un délai de 24h.

Il y a donc effectivement un délai et potentiellement quelques bugs techniques, cependant normalement c'est transparent pour nos clients."

Jon555
Sosheur occasionnel

Merci !

 

Je rajouterai que pour l'Apple Watch, il est necessaire que la VoWifi et VoLTE soient actifs !

 

Bonnes fetes !

Tout à fait, du moins dans sa version Cellulaire :).


Ensuite pour information et pour résumer et t'éviter des pavés de lecture : 
Appel : Indépendant de l'Iphone, il peu être étient, tu pourras passer des appels depuis l'Apple Watch
SMS/MMS/Notifications : Nécessite que ton iPhone soit allumé et connecté au réseau Cellulaire ou Un Wifi mais pas forcement à proximité.

si tu cherches l'info officielle; la voici : 

https://support.apple.com/en-au/HT205783) :

"To send and receive SMS or MMS, your paired iPhone must be powered on and connected to Wi-Fi or cellular, but it doesn't need to be nearby."

Et puis bonne fêtes ! J'attends la famille de mon côté :ClinDoeil:

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème d'activation impossible.

On m'indique de contacter ORANGE.

Je dispose pourtant d'un IPhone X et Watch cellular 3.

J'ai ma portabilité depuis le 20 Décembre et malgré plusieurs contact en e-chat rien n'est activé, ni activable.

Je n'ai donc accès ni  VOLTE, ni VOWIFI, ni Watch 4G

 

Si quelqu'un peut m'aider ? HELP :smileyfrustrated:

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonsoir Mickaël,

Suivez la méthode de la réponse validée.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonsoir,

 

J'ai déjà réinitialisé mon téléphone, redémarré plusieurs fois, effacé paramètres et réglages réseau, contacté les conseillers en echat qui m'annoncent que le service est actif depuis le 20.

Pour autant mon téléphone ne permets pas d'activer la 4G voix et données >> Un popup m'invite : Impossible d'activer les appels via la 4G (pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez ORANGE)

Lorsque je veux activer les appels wifi >> le popup "Pour autoriser les appels wifi sur ce compte, contactez Orange France"

Enfin, l'option 'activer le forfait cellulaire' de l'apple watch reste grisé et l'information s affiche Votre compte Orange France ne permets pas d'activer les données cellulaires sur votre Apple Watch, contactez Orange France pour en savoir plus.

Pour le moment je n'ai aucune information ou solution pour mon problème persistant.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Mickael.79,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Clairzon
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis exactement dans le meme cas et l'assistance Sosh me balade du service commercial au service technique sans fin, avez vous trouvé une solution ? Merci !