Discussion de forum
Arnaque transfert e-sim
Bonjour, je viens de recevoir une facture de 147.99€, on me facture 14 fois "renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format" alors que je n'ai jamais eu de carte sim physique pour mon abonnement.
J'ai fait des transfert e-sim d'un téléphone depuis l'application qui dit que c'est gratuit (voir la capture d'écran)
J'ai contacté le service client par chat qui m'affirme que c'est un disfonctionnement et que je vais être remboursé mais je dois attendre un RDV téléphonique pour confirmation, ce matin le service client me téléphone en m'affirmant que c'est un service payant et qu'elle peut faire un geste avec une ristourne de 40€ sur 140€ facturé, je lui explique que c'est du vol et qu'il est bien stipulé que c'est gratuit et que sur ma facture ça parle de de changement de carte physique vers e-sim alors que j'ai jamais demandé de carte sim physique.
Je viens d'interdire le prélèvement et je vais faire un rapport a la répression des fraudes si rien n'est fait avant la date du prélèvement.
32 Réponses
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Error,
Je prends connaissance de votre message et suis navré de lire votre situation.😔
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌤️
Yoan
- ErrorSosheur actif
Voici un lien qui montre aussi que le service qui m'est facturé est en fait gratuit, j'ai fait un signalement a la repression des fraides, c'est vraiment une honte.
"Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un transfert d'eSIM vers un nouveau mobile sont gratuits."
https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-presentation_435558-960714#
- Stéphane_RWebconseiller
Bonjour Error, je vous remercie pour votre capture envoyée en privé.
En revanche, et comme expliqué par Rizo lors de vos échanges, nous n'aurons pas la possibilité de vous aider davantage à notre niveau, et je ne peux que vous inviter à patienter le temps qu'un retour vous soit apporté de la part du Service National des Consommateurs, comme indiqué suite au rendez-vous téléphonique que vous avez eu avec le service réclamation ce matin.
J'espère sincèrement qu'une solution satisfaisante vous sera proposée.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Passez un bel après-midi.
Stéphane
- ErrorSosheur actif
J'ai bien compris que vous ne pouviez rien faire et qu'il faut attendre un retour du service consommateurs, je ne sais d'ailleurs pas comment ils vont me contacter, dans combien de temps et on ne même pas proposé d'envoyer ma domande a ce service pour argumenter mon cas et envoyer des preuves.
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Error
Vous pouvez écrire au service consommateur, qui a 1 mois pour répondre à votre argumentaire.
- ErrorSosheur actif
Je ne trouve pas comment les contacter, auriez vous une adresse mail, postale ou un numéro de téléphone ?
- Jess_Webconseiller
- ErrorSosheur actif
Bonjour, désolé de vous répondre si longtemps après votre message.
Voila Sosh propose de me rembourser 130€ sur les 140€ mais en avoir, j'ai vu qu'on pouvait avoir un lien de paiement et ne payer que la somme restante "17.99€" pour ensuite combler le solde avec l'avoir.
Puis-je avoir un lien de paiement de 17.99€ pour payer mon forfait et les 10€ restant, je n'ai pas trop les moyens de payer 147.99€ d'un coup.
- Anthony_doWebconseiller
Bonjour Error ,
Je prends la suite de Jess et suis ravi qu'un accord ait été trouvé au travers d'une remise de 130 euros.
Votre prélèvement étant lancé pour le 24/02, nous ne serons pas en mesure de l'empêcher.
Deux scénarios sont possibles à présent :
- le prélèvement passe et l'avoir viendra en déduction de vos prochaines factures.
- le prélèvement ne passe pas et nous reprendrons contact pour étudier la possibilité de dégrever l'avoir sur la facture en cours, vous laissant uniquement le reliquat à régulariser.
Est-ce clair pour vous ?
Anthony
- ErrorSosheur actif
Bonsoir, c'est très clair merci beaucoup.
Bonne soirée à vous.
- Anthony_doWebconseiller
Error ,
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir vers moi si votre prélèvement venait à être rejeté, pour que l'on tente de modifier le montant de la facture.
Je reste à votre écoute et vous souhaite également une belle soirée.
Anthony- ErrorSosheur actif
Bonjour, le prélèvement vient d'être refusé pouvez-vous m'aider a modifier la facture pour inclure l'avoir SVP ?
- ErrorSosheur actif
Bonjour, oui c'est parfait.
Pouvez-vous m'indiquer la marche a suivre SVP ?
- ManonB_Webconseiller
Je peux vous envoyer le lien de paiement par SMS ou par mail. Quelle solution vous semble la plus adaptée ?
Je reste à votre écoute.Manon
- ErrorSosheur actif
Par sms svp
Merci à vous.