annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque transfert e-sim

Error
Sosheur actif

Bonjour, je viens de recevoir une facture de 147.99€, on me facture 14 fois "renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format" alors que je n'ai jamais eu de carte sim physique pour mon abonnement.

J'ai fait des transfert e-sim d'un téléphone depuis l'application qui dit que c'est gratuit (voir la capture d'écran)

Screenshot_20250212-123433.png

J'ai contacté le service client par chat qui m'affirme que c'est un disfonctionnement et que je vais être remboursé mais je dois attendre un RDV téléphonique pour confirmation, ce matin le service client me téléphone en m'affirmant que c'est un service payant et qu'elle peut faire un geste avec une ristourne de 40€ sur 140€ facturé, je lui explique que c'est du vol et qu'il est bien stipulé que c'est gratuit et que sur ma facture ça parle de de changement de carte physique vers e-sim alors que j'ai jamais demandé de carte sim physique.

Je viens d'interdire le prélèvement et je vais faire un rapport a la répression des fraudes si rien n'est fait avant la date du prélèvement.

32 réponses32

Parce que j'avais besoin que la ligne soit active sur le téléphone pour effectuer la sécurisation.

Je trouve votre commentaire sur la moralité un peu deplacé , je ne pense que la leçon de morale revient plutôt a Sosh sur ce coût la.

Le transfert est gratuit mais Sosh le facture, bravo.

Peu importe la raison ! 14 fois ! Faudra-t-il être étonné quand le nombre de transfert esim par mois sera limité ?

Les messages privés seront supprimés.

Déjà si Sosh adoptait le même système que Bouygues par exemple il n'y aurait eu "que" 7 transferts, ensuite j’utilise une fonction "offerte" par Sosh qui ne semble pas faire choix limitér cette fonction d'Orange ou de Sosh.

Je ne suis pas un utilisateur classique et la majorité des gens n'utilisent pas cette fonction comme moi, en plus je n'ai pas à me justifier sur une utilisation qui m'est autorisé par Sosh.

Je vous rappelle quand même que c'est moi la victime dans l'histoire, on me facture une fonction gratuite et votre ressenti sur mon utilisation est très personnelle et ne reflète pas ma réalité des faits.

14 fois ! A partir de quel moment, la question de la limite de la gratuité est à poser.

Les messages privés seront supprimés.

A partir du moment ou sosh décide d'affiché que le service est payant et pas gratuit.

 

Edit: D'après vous je devrais peut être réduire le nombre de consultations de mon répondeur aussi ? on sait jamais comme c'est un service gratuit.

Wouah ! Vous changez aussi souvent de téléphone que vous recevez de messages sur vote répondeur. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Bonne continuation à vous.

Error
Sosheur actif

Bonjour, puis-je avoir l'aide d'un Webconseiller SVP, le problème est presque résolut.

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Error 


Je suis disponible. En quoi puis-je vous aider ?


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Error
Sosheur actif

Bonjour, désolé de vous répondre si longtemps après votre message.

Voila Sosh propose de me rembourser 130€ sur les 140€ mais en avoir, j'ai vu qu'on pouvait avoir un lien de paiement et ne payer que la somme restante "17.99€" pour ensuite combler le solde avec l'avoir.

Puis-je avoir un lien de paiement de 17.99€ pour payer mon forfait et les 10€ restant, je n'ai pas trop les moyens de payer 147.99€ d'un coup.