Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
J'ai récement fait l'aquisition d'un nouveau téléphone neuf : Le Xiaomi Redmi Note 7. (mon ancien smartphone étant un Huawei, tout fonctionnait très bien)
Seulement voilà, quand je met la carte SIM (que ce soit le slot 1 ou 2) je n'ai aucun service disponible).
J'ai testé la carte sim dans un Galaxy S8, tout fonctionne.
J'ai configurer manuellement le Xiaomi puis automatiquement. Rien à faire... Il détecte bien le réseau orange mais me dit qu'il est impossible de s'y connecter et qu'il faut rééssayer plus tard.
La carte SIM est cependant partiellement détecté car il me demande le code pin...
J'ai carrément fait la demande d'une nouvelle carte SIM car la mienne datait de nombreuses années (à 10€ quand même...) mais rien n'y fait. La nouvelle carte SIM fonctionne sur d'autres téléphones mais pas le miens...
Je perds espoir. HELP !
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
Oui !
Je l'ai acheté sur le site de Darty et il était vendu neuf par un revendeur partenaire. Le fait qu'il vienne de Chine peut poser problème ?
Mes précédents smartphones venaient tous de Chine (Samsung, Sony puis Huawei) et je n'ai jamais rencontré ce soucis.
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
Nope ! Pas encore essayé avec un autre opérateur.
J'ai également pensé à un défaut du mobile ou aux bande passantes. Car mine de rien la carte sim est bien détectée et il essai de connecter la carte sim sur Orange F mais sans succès.
Bonjour @RealionelB ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
As tu résolu ton problème ?? J'ai le même soucis.... Et même d'autres sim ça ne marche pas....
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !