Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Blacklisté

Bonjour je vous invite à rejoindre le groupe Facebook free m’a blacklisté et nous mobiliser pour nous faire entendre !!!!!
8 réponses8

Bonjour à tous, nous avons rencontré le même problème jeudi matin 1 Nov 2018, le portable de ma femme affiché « aucun service » nous avons cru à une panne du fournisseur, après plusieurs appel entre apple et sosh, nous avons trouvé la source du problème.

Sosh a fait des vérifications et ils se sont aperçus que mon numéro de EMEI était bloqué par Free, (blaclklitage ou greylistage) qui était à l’origine propriétaire du téléphone car nous avons appris qu’il était en réalité en location. Nous avons acheté le téléphone en 2016 à un particulier, j’avais pourtant était prudent et vérifié son numéro EMEI qui était donc valide donc pas de crainte particulière. Nous avons utilisé le téléphone depuis tous ce temps sans se soucier qu’il était en location. D’après les forums nous sommes des centaines et des centaines à s’être fait arnaquer par cette combine. Des gens malhonnêtes qui connaissent le combine, il prenne un téléphone en location moyennant un engagement de 24 mois avec un forfait minimum, et ils vendent le téléphone pour ce faire de l’argent sans que Free ne contrôle quoi que ce soit , et au bout de l’échéance  des 24 mois le propriétaire est censé restituer le téléphone ou le racheter mais ne donne plus signe de vie, et au lieu d’attaquer le propriétaire Free a décider de bloquer tous les téléphones qui sont dans la nature, et ne poursuit pas les arnaqueurs…

Moralité les victimes se sont fait avoir pour abus de confiance, et deuxième punition !! Leurs téléphones ne fonctionnent plus car ils sont bloqués !!.... Nous avons porté plainte à la gendarmerie qui nous a expliqué qu’il y avait un flou juridique totale sur le sujet et qu’ils ne donneront pas suite.

Pour notre part c’était un iphone 6 S +, nous avons appelé Apple  qui ne comprenne pas le principe car Free est responsable de ses téléphones mais ne souhaite pas les récupérer mais plutôt de les bloquer, ce qui n’est pas du gout d’Apple qui nous a proposer d’ouvrir un dossier et nous a confirmé que nous étions plusieurs dans ce cas.

Le superviseur d’Apple attendait de récolter des plaintes supplémentaires pour ensuite le faire remonter à Free, et de leur exprimer leur incompréhension sur le sujet. Je vous conseille donc de le signaler auprès de la marque du téléphone qui pourra éventuellement faire pression auprès de l’opérateur Free, qui a décidé depuis quelques mois de faire des campagnes de blocage sur leurs téléphones.

Bonjour,

Je recommande aussi de faire de massives alertes à l'ARCEP

ici: j'alerte l'arcep

++++++++++++++++++++++++++++++++
+NB:1/ je ne fais pas partie du staff de sosh.
2/Tout message privé sera supprimé sans donner de réponse
+++++++++++++++++++++++++++++++
##Ayez le reflex application mysosh
##Chez Sosh, on s'entre-aide
##Un Merci égale à un sourire, le sourire est contagieux...

*********************************************
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
**********************************************

.
Bonne journée
Je comprend bien le soucis ! Mais la réaction de free qui est peut être tardive et logique ! Je pense que vous feriez la même chose pour récupérer une chose que vous avez loué à quelqu'un.
Vous avez été escroqué par une personne qui vous a vendu un bien qui ne lui appartenait pas.
Vous devez vous retourner contre cette dernière personne. L'arcep n'y fera rien car il n'y a pas de faute de l'opérateur.
On peut retenir de cette affaire qu'il faut demander une facture d'achat et s'assurer de l'identité du vendeur et se méfier des trop bonnes affaire !

Bonsoir à toutes et tous

 

Voilà je rejoins le groupe et vous adresse le courrier passé au revendeur de renommé mondiale de recyclage de téléphone entre autre 

 

Message du 10/11/18 11:19
De : MOI
A : comptaclient@anovo.com
Copie à : NIECE
Objet : Facture *************

 

Bonjour,

 

Je fais suite à votre facture ********* pour un iPhone 6 dont copie jointe.

 

Cet iPhone, je l'ai racheté à ma nièce en septembre 2017 (en copie du présent message), elle même l'avait acheté chez vous, et aucun problème de fonctionnement jusqu'à la semaine dernière, à savoir qu'il ne fonctionne plus "aucun service".

 

Je suis chez l'opérateur ORANGE - SOSH, que j'ai eu ce matin (cf conversation jointe), et ils me disent que FREE a "blacklisté" ce téléphone.

  

Je viens d'avoir FREE qui me signale que le téléphone est "blacklisté" et qu'ils ne pourront rien faire de leur côté, car c'était à vous société de revente d'aller vous préocuper de savoir si le téléphone était "clean", donc ce téléphone est maintenant inutilisable puisque FREE a entamé une procèdure judiciaire vis à vis des détenteurs de téléphones qui n'ont pas respecté les conditions générales de vente.

 

Aussi à ce jour, je demande à ce que ce téléphone soit remboursé comme indiqué par FREE au téléphone, dans le cas contraire moi ou ma nièce allons déposer une plainte contre vous à la POLICE pour vente frauduleuse en tant que receleur. Parallèlement à ce dépôt de plainte, nous en déposerons une aussi auprès de La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

 

J'espère avoir été clair, et avoir été entendu afin que nous trouvions un "terrain d'entente" sur cette mésaventure, qui me laisse un téléphone inutilisable.

 

 

Regroupons nous, pour faire faire valoir nos droits car le coût d'un téléphone même reconditionné n'est pas anodin

 

Philippe 

 

[EDIT : @papy_du_17, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

Bonsoir,

 

Auriez vous le lien FACEBOOK FREE, car il y en a plusieurs

 

Grand merci pour faire avancer notre problème de blacklistage

Bonsoir,

 

Auriez le courriel d'Apple pour que nos courriers arrivent au même endroit et ne perdent pas dans les méandres de la société

 

Agissons ensemble pour faire valoir nos droits

 

Bien cordialement

Au fait pour information, d'après la conversation auprès de FREE, il y aurait 3000 iPhone qui auraient d'un seul coup étaient "blacklistés"

 

Cordialement

Bonjour je vous recommande les démarches suivantes:

_Contacter Apple pour leur signaler que votre iphone est inutilisable, d'après le superviseur du service technique d'apple que j'ai eu au téléphone, tous les dossiers qui sont similaire seront rassemblés et auront leurs importance car Apple va contacter Free prochainement.

_Ensuite je vous conseille de déposer plainte auprès de la gendarmerie, et envoyez votre proces verbal à l'adresse suivante : ****************************

Précisez votre problèmatique ainsi que votre numéro EMEI

J'ai personnellement effectué ces démarches et en attente d'une réponse , si favorable je n'hésiterai pas à vous en faire part, soyez nombreux à le faire pour nous faire entendre.

A bientôt

 

*Merci de ne pas pousser des adresses mails appartenant à d'autres opérateurs.