le 10-12-2025 10:29
Bonjour,
Je vais vous raconter synthétiquement un problème survenu avant hier.
J'écris ici aujourd'hui car les conseillers Sosh refusent de prendre une réclamation. Je pense que les modérateurs de ce forum seront plus réceptif au problèmes de services clients.
Lundi 8 décembre, j'allume ma livebox et je n'ai pas de VOWIFI. Pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit de la possibilité de passer un appel téléphonique par le wifi. Etant en zone blanche, c'est la seule façon que j'ai d'être joignable sur mon portable.
Je contacte le service client. Il est 12H20.
Après avoir passé la haie de cet horrible Django, je tombe sur la première conseillère, Luna.
1/ Si je comprends bien, votre wifi est en panne ?
- Non, c'est ma VOWIFI
2/ Votre téléphone est mal paramétré. moi
-Non, il fonctionne avec une autre box
3/ Veuillez suivre ce lien (activer VOWIFI)
- Le lien ne fonctionne pas et ça ne peut pas être mon téléphone pour les raisons citées plus haut
4/ Quelle est la marque de votre téléphone ?
- Heu... un Huawey mais pourquoi ?*
5/ Vous êtes sur quel navigateur ?
- Quel est le rapport ?
Changement de conseiller. Tephi. il est 13h41
5/ Voici un lien (Améliorer la reception WIFI chez vous).
- Heu... mon wifi fonctionne très bien
6/ Je vous informe que la Livebox 5 présente une INCOMPATIBILITE TECHNIQUE avec le vowifi.
- Ca marchait hier. [C'est une des pires réponses. Le conseiller se débarrase du client]
7/ Pourriez vous me communiquer le message d'erreur qui s'affiche
- Je n'ai plus l'icone appel wifi sur mon tel.
8/ Je vous invite à consulter les équipement qui s'affichent dans la livebox
- Mon telephone est bien relié
9/ Je vous invite à consulter et suivre les instructions des liens fournis (pour le wifi...).
- wtf ?
Nouveau conseiller. Nathan. Il est 15h09
10/ Combien de voyants sont allumés sur votre ordinateur en ce moment ?
- [J'avais envie de dire 154]. Quel est le rapport ? On utilise pas d'ordinateur pour la VOWIFI.
11/ Si j'ai bien compris, les appels wifi ne fonctionne pas de votre côté
[il est 15H30 - Ca fait 3H et on reviens au départ]
12/ Observez vous un message d'erreur ?
- Idem question 7
13/Votre service téléphonique est_il activé ?
- Ca se désactive ?
14/ Je vous transfert à un conseiller du service technique [il est 15H22]
Arthur
15/ C'est un incident général. Ce sera résolu ce soir.
- M'enfin, pourquoi vos collégues m'ont rien dit ?
16/ Il ne sont pas du service technique.
Je tiens à la disposition de Sosh le transcript exact.
Aujourd'hui j'ai demandé à poser une réclamation mais les conseillers refusent. Quand j'insiste on me renvoie sur la page de contact où il y a un lien pour poser réclamation... qui ramène au chat où on refuse de prendre ma réclamation.
Chacun tirera les conclusions qui s'imposent. Moi j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi la moitié du temps.
Merci de m'avoir lu.
le 10-12-2025 12:02
Bonjour @Soshavecunzero
Pour comprendre comment fonctionnent les appels wifi suivez ce tuto.
https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
Vérifiez si votre mobile huawei est compatible avec le réseau Orange,cliquez sur ce lien.
La liste des mobiles compatibles est consultable sur notre site Réseaux Orange
le 10-12-2025 12:13
Bonjour Roland,
Je comprends comment fonctionne les appels wifi.
Mon mobile est compatible avec le dispositif.
La VOWIFI refonctionne depuis.
Là n'est pas mon propos.
le 10-12-2025 12:20
Bonjour,
Avant-hier, il y a eu un dysfonctionnement sur le service VoWifi pendant quelques heures.
Lors d'un tél événement, il est possible que le service client de niveau 1 n'ait pas l'information.
C'est le cas général chez tous les opérateurs. Aucun ne vous mettra directement en rapport avec le niveau 2.
le 10-12-2025 12:35
Merci Chantoine pour ces éléments.
Outre que le niveau 1 ne connaissais pas le soucis, mon problème porte surtout sur les réponses, excusez-moi, mais débiles que j'ai pu recevoir.
Est-il normal qu'on me raconte que ça n'a jamais été compatible, qu'on confonde VOWIFI et WIFI a plusieurs reprise, qu'on me pose des question sur les leds allumé d'un ordinateur ou encore sur mon n avigateur, qui dans ce cas précis ne sont pas concernés .
Est-il normal d'attendre par chat 3h avant d'avoir une info fiable ?
Sur un autre registre, est-il possible d'avoir accès sur une page web à ces interruptions de service ?
Je vous remercie.
le 10-12-2025 12:38
Vous me faites rire avec vos réponse du style "c'est le cas chez tous les opérateurs" quel que soit le problème rencontré.
Justement sosh pourrait se démarquer des autres.
C'est d'ailleurs désopilant que vous vous soyez au courant d'un dysfonctionnement et pas sosh.
le 10-12-2025 13:04
Autre sujet agaçant : Je me suis dit que j'allais faire une réclamation pour exposer ces problèmes d'assistance.
On va su la page web de sosh, et on peut déposer une réclamation.
Ca ouvre le chat, et on retrouve Django. (Ce truc est pour moi épouvantable).
On demande à faire une réclamation. On tombe sur un conseiller.
On reredit qu'on veut faire une réclamation.
Le conseiller nous dit de passer par le site web de sosh. Qui ouvre le chat > Django > conseiller etc...
J'y suis depuis ce matin. Trois conseillers. Même punition.
Archi archi nul.
le 10-12-2025 13:14
Bonjour @Soshavecunzero,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre réclamation, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-12-2025 13:36
Et pourtant c'est le cas, j'ai eu ce genre d'expérience chez tous les opérateurs.
Sosh pourrait se démarquer ? En augmentant les prix ? Il se démarque déjà sur la qualité de service.
Et je n'étais pas au courant avant le SC, je l'ai été à un certain moment en voyant plusieurs questions sur le sujet, sur les forums Orange et Sosh.
le 10-12-2025 14:03
@Soshavecunzero
Merci pour les informations que vous m'avez partagées en message privé.
Pour avancer efficacement sur votre situation, je vous propose un rendez-vous téléphonique avec notre service réclamation.
Pouvez-vous m'indiquer vos disponibilités ainsi qu'un numéro où vous joindre ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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