le 04-08-2021 13:28
Bonjour,
Depuis que je suis passée chez Sosh, mes communications téléphoniques sont systématiquements coupées.
J'ai un Samsung A70 avec deux cartes SIM, mes communications sont normales avec mon autre numéro téléphone et donc un autre opérateur, alors qu'elles sont systématiquement coupées avec Sosh.
Le problème ne vient donc pas de mon téléphone (logiciel bien mis à jour, redémarrage effectué...).
Quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce bug et le résoudre ?
Merci d'avance,
Bien sincèrement.
Rosem33
13-10-2021 10:53 - modifié 13-10-2021 10:53
Bonjour @Rosem33
Si vous étiez à l'étranger, il est possible que l'un de vos abonnements ait été en itinérance sur le réseau étranger A, et l'autre sur le réseau B. L'un peut passer moins bien dans l'endroit où vous êtes, ne pas utiliser les mêmes fréquences, etc.
Dans ce cas, les coupures ne sont pas du fait de Sosh mais de l'opérateur local.
le 04-10-2021 14:25
Bonjour
J'ai le même soucis, Avez vous trouvé une solution?
le 13-10-2021 10:50
Bonjour Arnaud,
Je n'ai trouvé aucune solution à ce problème et SOSH ne m'a jamais répondu !
Toutefois, je n'ai plus de coupure depuis que je suis revenue de vacances à l'étranger (15 jours).
Mystère.... mais désolée je ne peux pas t'aider et il ne faut pas compter sur SOSH visiblement.
Bon courage.
13-10-2021 10:53 - modifié 13-10-2021 10:53
Bonjour @Rosem33
Si vous étiez à l'étranger, il est possible que l'un de vos abonnements ait été en itinérance sur le réseau étranger A, et l'autre sur le réseau B. L'un peut passer moins bien dans l'endroit où vous êtes, ne pas utiliser les mêmes fréquences, etc.
Dans ce cas, les coupures ne sont pas du fait de Sosh mais de l'opérateur local.
le 13-10-2021 11:38
Bonjour Chantoine,
Les coupures c'étaient AVANT que je parte à l'étranger et dès mon abonnement au forfait SOSH !!!
Mes deux cartes SIM ont été prises récemment (presque en même temps).
Depuis mon retour je n'ai plus de coupure, mais je pense que ce n'est qu'une coïncidence... par contre je suis restée des mois sans réponse de SOSH et heureusement qu'il y a le wifi (Signal Messenger) pour passer des appels.
Bien sincèrement
le 13-10-2021 11:54
Désolé, mais le "avant" n'était pas franchement évident dans la suite de messages
Ceci dit, mon explication reste valable : les réseaux ne sont pas tous équivalents en un point donné du territoire, et il est possible que vous ayiez subi une panne du réseau Orange qui explique les coupures.
Dans une telle situation, n'hésitez pas à vérifier :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 13-10-2021 14:50
bonjour
Je suis en contact avec un technicien sosh depuis quelques jours. On a tout essayé réinitialisation de la ligne, le téléphone plusieurs fois ça donne rien. Du coup on m'envoie une nouvelle SIM pour essayer
Arnaud
le 13-10-2021 15:01
Bonjour @Arnaud211
Avez vous essayé d'intervertir sim et mobile ? Prenez un autre mobile dans votre entourage, avec une sim sur un autre opérateur, et faites les échanges.
Si votre sim ne fonctionne pas mieux dans l'autre mobile ça peut venir du réseau Orange. Si l'autre sim dans votre mobile pose problème alors c'est votre mobile.
Etc.
le 13-10-2021 16:28
J'ai déjà essayé ma sim dans un autre téléphone (le même que moi, Iphone SE avant 2020) mais le prb est le même.
il faudrait une sacré coincidence pour que les 2 téléphones aient le même soucis.
A essayer quant même
le 15-10-2021 14:08
Bonjour @Arnaud211
Si je comprends bien, une nouvelle SIM vous a bien été envoyée?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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