annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait Royaume-Uni

Evio2025
Apprenti sosheur

Bonjour 

Avec une mauvaise surprise, j’ai découvert ma facture hors forfait à 105€ aujourd’hui. En effet j’étais en voyage en Angleterre et j’ai bien vérifié avant de passer l’appel, que je peux utiliser votre forfait au Royaume-Uni comme en France. 
Avant que je contacte le service client, quelqu’un serait-il  dans le meme cas que moi ?

Par avance merci. 

www.sosh.fr/info/roaming

Brexit : vous pouvez toujours utiliser votre forfait au Royaume-Uni comme en France.

 

Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?

Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre.

 

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Oui, si l'itinérance sur la terre ferme au Royaume-Uni est bien comprise, sur le ferry, il y a un réseau satellitaire qui n'est pas inclus dans le forfait.

En théorie, la compagnie de ferry doit informer à son sujet. Voici par exemple la FAQ de Brittany Ferries à ce sujet :

https://www.brittany-ferries.fr/informations/faqs/navires-lignes-ports/est-ce-que-mon-telephone-fonc...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Evio2025 

Je vous remercie pour vos coordonnées.

J'ai vérifié les appels facturés, il s'agit bien d'appels du Royaume-Uni vers le Royaume-Uni, néanmoins, c'est un numéro surtaxé qui commence par "0844" (professionnel) qui est donc facturé hors forfait.

Cette facturation est bien justifiée.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nancy_M
Webconseiller

Bonjour @Evio2025 

Merci à @labougeotte  pour les informations. 
De plus vous pouvez nous contacter par écrit à
Service Client Sosh
33732 Bordeaux cedex 9

J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Est-ce que tu as pris le ferry pour passer de la France au Royaume-Uni ?


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Safia_A
Webconseiller

Bonjour @Evio2025,


En Roaming en Europe (y compris au Royaume-Uni), vos usages sont bien compris dans votre forfait.


Comme vous l'a demandé @ziv, avez-vous voyagé en ferry ?


En effet, cette facturation peut résulter de l'utilisation de réseaux satellitaires par les navires pour maintenir les communications en mer. Ces réseaux, distincts des systèmes terrestres habituels, ne sont pas inclus dans les forfaits téléphoniques standards. 

Les appels, SMS ou connexions internet effectués durant ces trajets peuvent ainsi engendrer des coûts élevés.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Kahun
Sosheur hyperactif

Bonjour, 

Si je comprends bien, en prenant le ferry on se trouve a faire du hors forfait ? ...

_________________

Série Spéciale Sosh Fibre - livebox S
Forfait Sosh 5,99€ 40Go
S23 Ultra :Content:

ziv
Top Contributeur

Oui, si l'itinérance sur la terre ferme au Royaume-Uni est bien comprise, sur le ferry, il y a un réseau satellitaire qui n'est pas inclus dans le forfait.

En théorie, la compagnie de ferry doit informer à son sujet. Voici par exemple la FAQ de Brittany Ferries à ce sujet :

https://www.brittany-ferries.fr/informations/faqs/navires-lignes-ports/est-ce-que-mon-telephone-fonc...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Evio2025
Apprenti sosheur

Non j’ai pris l’avion et j’ai passé mes appels quand j’étais à bath car j’avais un souci avec ma voiture de loc

ziv
Top Contributeur

Dans ce cas, il faut répondre à la conseillère pour une analyse de la facture.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Evio2025
Apprenti sosheur

Je n’ai pas réussi à vous envoyer un message car il m’indique qu’il y’a des liens html dans mon message (ce qui n’est pas le cas).

Y a-t-il un autre moyen pour vous envoyer mon information personnelle ?

ziv
Top Contributeur

Quand il dit ça, il faut cliquer une deuxième fois sur "envoyer", ça finit par marcher.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Evio2025
Apprenti sosheur

588F81B6-E325-4274-9240-5451F8A0458A.jpeg