le 28-08-2025 16:46
Bonjour
Avec une mauvaise surprise, j’ai découvert ma facture hors forfait à 105€ aujourd’hui. En effet j’étais en voyage en Angleterre et j’ai bien vérifié avant de passer l’appel, que je peux utiliser votre forfait au Royaume-Uni comme en France.
Avant que je contacte le service client, quelqu’un serait-il dans le meme cas que moi ?
Par avance merci.
Brexit : vous pouvez toujours utiliser votre forfait au Royaume-Uni comme en France.
Pourrais-je utiliser mon forfait pour passer des appels et envoyer des SMS depuis l'Europe ?
Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.
Par exemple, si votre offre inclut 2h d'appels/mois : lors de votre voyage en Espagne, vous pourrez utiliser les 2h incluses dans votre forfait pour :
- appeler vos proches restés en France ;
- appeler votre hôtel en Espagne pour confirmer votre réservation ;
- appeler votre meilleur ami qui travaille et vit en Allemagne.
Si vous utilisez l'intégralité de vos 2h, vous serez bloqué ou facturé en hors forfait au tarif de la France métropolitaine selon votre offre.
le 28-08-2025 17:25
Oui, si l'itinérance sur la terre ferme au Royaume-Uni est bien comprise, sur le ferry, il y a un réseau satellitaire qui n'est pas inclus dans le forfait.
En théorie, la compagnie de ferry doit informer à son sujet. Voici par exemple la FAQ de Brittany Ferries à ce sujet :
le 29-08-2025 11:37
Bonjour @Evio2025
Je vous remercie pour vos coordonnées.
J'ai vérifié les appels facturés, il s'agit bien d'appels du Royaume-Uni vers le Royaume-Uni, néanmoins, c'est un numéro surtaxé qui commence par "0844" (professionnel) qui est donc facturé hors forfait.
Cette facturation est bien justifiée.
J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-09-2025 14:10 - modifié 02-09-2025 14:59
Bonjour @Evio2025
Merci à @labougeotte pour les informations.
De plus vous pouvez nous contacter par écrit à
Service Client Sosh
33732 Bordeaux cedex 9
J'espère avoir répondu à votre demande et reste disponible si besoin.
Je vous souhaite une agréable journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2025 16:49
Bonjour,
Est-ce que tu as pris le ferry pour passer de la France au Royaume-Uni ?
le 28-08-2025 17:14
Bonjour @Evio2025,
En Roaming en Europe (y compris au Royaume-Uni), vos usages sont bien compris dans votre forfait.
Comme vous l'a demandé @ziv, avez-vous voyagé en ferry ?
En effet, cette facturation peut résulter de l'utilisation de réseaux satellitaires par les navires pour maintenir les communications en mer. Ces réseaux, distincts des systèmes terrestres habituels, ne sont pas inclus dans les forfaits téléphoniques standards.
Les appels, SMS ou connexions internet effectués durant ces trajets peuvent ainsi engendrer des coûts élevés.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 28-08-2025 17:22
Bonjour,
Si je comprends bien, en prenant le ferry on se trouve a faire du hors forfait ? ...
le 28-08-2025 17:25
Oui, si l'itinérance sur la terre ferme au Royaume-Uni est bien comprise, sur le ferry, il y a un réseau satellitaire qui n'est pas inclus dans le forfait.
En théorie, la compagnie de ferry doit informer à son sujet. Voici par exemple la FAQ de Brittany Ferries à ce sujet :
le 28-08-2025 20:52
Non j’ai pris l’avion et j’ai passé mes appels quand j’étais à bath car j’avais un souci avec ma voiture de loc
le 28-08-2025 20:54
Dans ce cas, il faut répondre à la conseillère pour une analyse de la facture.
le 28-08-2025 21:05
Je n’ai pas réussi à vous envoyer un message car il m’indique qu’il y’a des liens html dans mon message (ce qui n’est pas le cas).
Y a-t-il un autre moyen pour vous envoyer mon information personnelle ?
le 28-08-2025 21:07
Quand il dit ça, il faut cliquer une deuxième fois sur "envoyer", ça finit par marcher.
le 28-08-2025 22:08