le 11-01-2018 09:31
Bonjour,
Depuis quelques jours je constate que mon téléphone portable Honor 5C ne reçoit plus la 3G et la 4G alors que tout fonctionnait normalement le 3/01 (usage de WAZE sur l'autoroute du sud).
Appramment il me reste 17 GO sur mon forfait données.
Où rechercher ?
D. P.
le 14-01-2018 15:26
Bonjour,
Je pense que j'ai résolu mon souci.
1. J'ai installé ma carte SIM dans un autre portable. 3G/4G accessibles. Ce n'est donc pas un pb de carte SIM.
2. Je reconfigure complètement mon tel portable (Paramètres/paramètres avancés/Sauvegarde et réinitialisation...). La connexion 3G/4G remarche. C'était donc un pb de logiciel mal chargé ou bug...
3. HUAWEI et GOOGLE ont restauré pas mal de choses (les programmes sauf WAZE)
3. J'ai dû reconfigurer quelques bricoles (Ecrans d'accueil...)
4. Bilan : A part l'incident lui-même qui n'est pas normal, la reconstruction a bien fonctionné.
SUJET CLOS
Merci à ceux qui m'ont donné des pistes.
D.
le 11-01-2018 09:54
le 11-01-2018 13:29
Bonjour,
En principe oui. J'ai suivi le lien et c'était correct.
Je vais allé faire un nouvel essai dans un coin qui reçoit la 4g. Et oui je suis dans une zone blanche très claire !
D.
le 13-01-2018 08:35
Bonjour,
Toujours pareil.
Y a-t-il moyen de restaurer Android ?
Si qqn a une autre idée,il sera le bienvenu.
D.P.
Mon téléphone :
HUAWEI honor 5C
Android 7.0
EMUI 5.0.1
le 13-01-2018 09:04
le 13-01-2018 11:21
Bonjour,
Je viens de vérifier : réseau 3g et 4g parfaits.
le 13-01-2018 11:34
le 13-01-2018 11:55
J'ai bien compris que c'est ce qu'il faut que je fasse. Mais ça m'oblige à aller en boutique Orange (A/R 35 Km) et ce n'est pas sur que le personnel soit volontaire pour faire un test qui ne leur rapportera rien !
D.P.
le 13-01-2018 11:59
le 13-01-2018 12:12
Ca aussi j'ai compris. Il faut savoir se passer de service client !
Quant à trouver un autre portable... il y a belle lurette que mes proches sont passés chez les zotres.
Y a -t-il un service client chez Sosh et comment le joindre ? Au moins pour savoir s'il n'y a pas une erreur visible sur mon abonnement.
D.P.