annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai perdu la 3G et la 4G sur mon tel Honor 5C

DanielP60
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je constate que mon téléphone portable Honor 5C ne reçoit plus la 3G et la 4G alors que tout fonctionnait normalement le 3/01 (usage de WAZE sur l'autoroute du sud). 

Appramment il me reste 17 GO sur mon forfait données.

 

Où rechercher ?

 

D. P.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

DanielP60
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je pense que j'ai résolu mon souci.

 

1. J'ai installé ma carte SIM dans un autre portable. 3G/4G accessibles. Ce n'est donc pas un pb de carte SIM.

2. Je reconfigure complètement mon tel portable (Paramètres/paramètres avancés/Sauvegarde et réinitialisation...). La connexion 3G/4G remarche. C'était donc un pb de logiciel mal chargé ou bug...

3. HUAWEI et GOOGLE ont restauré pas mal de choses (les programmes sauf WAZE)

3. J'ai dû reconfigurer quelques bricoles (Ecrans d'accueil...)

4. Bilan : A part l'incident lui-même qui n'est pas normal, la reconstruction a bien fonctionné. 

 

SUJET CLOS

 

Merci à ceux qui m'ont donné des pistes.

 

D.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

DanielP60
Sosheur superactif

Bonjour,

 

En principe oui. J'ai suivi le lien et c'était correct.

 

Je vais allé faire un nouvel essai dans un coin qui reçoit la 4g. Et oui je suis dans une zone blanche très claire !

 

D.

 

DanielP60
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Toujours pareil.

 

Y a-t-il moyen de restaurer Android ?

 

Si qqn a une autre idée,il sera le bienvenu.

 

D.P.

 

Mon téléphone :

 

HUAWEI honor 5C

 

Android 7.0

EMUI 5.0.1

rolandK
Top Contributeur

DanielP60
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je viens de vérifier : réseau 3g et 4g parfaits.

rolandK
Top Contributeur
@DanielP60

Alors essayez votre sim dans un autre mobile.

DanielP60
Sosheur superactif

J'ai bien compris que c'est ce qu'il faut que je fasse. Mais ça m'oblige à aller en boutique Orange (A/R 35 Km) et ce n'est pas sur que le personnel soit volontaire pour faire un test qui ne leur rapportera rien !

 

D.P. 

rolandK
Top Contributeur
@DanielP60
Les forfaits Sosh sont destinés aux débrouillards, sinon il vaut mieux souscrire en boutique chez Orange.
Demandez a un parent, ami de vous prêter son mobile pour faire le test.

DanielP60
Sosheur superactif

Ca aussi j'ai compris. Il faut savoir se  passer de service client !

 

Quant à trouver un autre portable... il y a belle lurette que mes proches sont passés chez les zotres.

 

 

Y a -t-il un service client chez Sosh et comment le joindre ? Au moins pour savoir s'il n'y a pas une erreur visible sur mon abonnement.

 

D.P.