le 11-06-2025 09:38
Bonjour,
Je ne reçois pas les SMS de sécurité de ma banque depuis que ma ligne est chez Sosh mobile le 01/06.
(Précision : j'ai effectué une portabilité de numéro, depuis Free, opérateur avec lequel je n'avais aucun pb)
Essayé sans succès : éteindre et rallumer mon mobile, réinitialiser les paramètres de la SIM, mis la carte SIM dans un autre tel
Ma banque m'indique :
le 12-06-2025 08:39
Bonjour @JeB35
Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.
J'espère que tout ça est plus claire pour vous.
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 11-06-2025 10:30
Bonjour @JeB35
Telechargez l'application mobile de votre banque.
Lors d'un paiement par carte bancaire, une notification vous invitera a valider ce paiement dans l'application de votre banque . Ce qui est beaucoup plus sécurisée que par sms.
le 11-06-2025 11:02
@rolandK toutes ne le font pas, mais, quand c'est possible, c'est clairement plus sécurisé que le SMS.
le 11-06-2025 12:13
@rolandK la banque me demande impérativement un numéro de sécurité envoyé par SMS.
Vu l'historique de ce problème chez Sosh, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été traité...
le 11-06-2025 12:21
Je suis a la Société Générale et n'ai aucun problème pour la validation de mes achats par cb.
le 12-06-2025 08:39
Bonjour @JeB35
Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.
J'espère que tout ça est plus claire pour vous.
Excellente journée,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 17-06-2025 12:01
Merci @JustineT , c'était bien ça.
Il a fallu quand même que j'insiste auprès du service client de ma banque, qui m'a finalement transféré à leur support informatique... et là ils ont pu supprimé puis ré-inscrire mon numéro.
Bonne journée,
le 17-06-2025 12:08
@JeB35 Bonjour, et merci pour votre retour, c'est parfait.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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