annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non reception SMS courts

JeB35
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je ne reçois pas les SMS de sécurité de ma banque depuis que ma ligne est chez Sosh mobile le 01/06.
(Précision : j'ai effectué une portabilité de numéro, depuis Free, opérateur avec lequel je n'avais aucun pb)

Essayé sans succès : éteindre et rallumer mon mobile, réinitialiser les paramètres de la SIM, mis la carte SIM dans un autre tel

Ma banque m'indique :

"J'ai contacté le service au siège, effectivement depuis le 02/06, les SMS partent bien mais nous avons le message d'erreur suivant :
 
JeB35_0-1749626544537.png
Je vous invite à contacter votre opérateur téléphonique."
 
Est-ce qu'un conseiller pourrait m'aider ?
 
PS : Ça semble un problème récurrent, et connu de longue date chez Sosh... cf : 
ou encore
 
Merci,
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Bonjour @JeB35 

Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.


J'espère que tout ça est plus claire pour vous.

Excellente journée,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @JeB35 

Telechargez l'application mobile de votre banque.

Lors d'un paiement par carte bancaire, une notification vous invitera a valider ce paiement dans l'application de votre banque . Ce qui est beaucoup plus sécurisée que par sms.

ziv
Top Contributeur

@rolandK  toutes ne le font pas, mais, quand c'est possible, c'est clairement plus sécurisé que le SMS.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JeB35
Sosheur occasionnel

@rolandK la banque me demande impérativement un numéro de sécurité envoyé par SMS. 

Vu l'historique de ce problème chez Sosh, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été traité...

rolandK
Top Contributeur

@JeB35 

Je suis a la Société Générale et n'ai aucun problème pour la validation de mes achats par cb.

JustineT
Webconseiller

Bonjour @JeB35 

Un numéro court précède votre numéro dans l'outil de gestion de votre banque ; ce numéro court correspond à votre opérateur.
Lors d'un changement d'opérateur avec portabilité de numéro, ce numéro court ne se modifie pas toujours automatiquement 😕
De ce fait, lorsque cette situation se présente, la banque doit supprimer votre numéro de ses fichiers puis le réinscrire.


J'espère que tout ça est plus claire pour vous.

Excellente journée,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JeB35
Sosheur occasionnel

Merci @JustineT , c'était bien ça.

Il a fallu quand même que j'insiste auprès du service client de ma banque, qui m'a finalement transféré à leur support informatique... et là ils ont pu supprimé puis ré-inscrire mon numéro.

Bonne journée,

JulienB_
Webconseiller

@JeB35 Bonjour, et merci pour votre retour, c'est parfait.

Bonne journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !