le 08-11-2025 19:43
Bonjour à toutes et tous
Nous sommes partis en Chine 3 semaines pour voir notre fille qui habite à Shanghai
Mon épouse et moi avons souscrit des pass voyage 35ga 50 sms et 30 minutes d’appels
Nous n’avons jamais appelé et décroché 2 fois pour moi et jamais pour mon épouse
Ma femme a conservé ses 30mn de pass voix jusqu’à la fin mais j’ai été débité de 26mn alors que je n’ai jamais appelé et que seulement 2 appels ont été orienté vers la messagerie moins d’une minute
j’ai donc 22 appels reçu de 5 à 10 s environ qui ne correspondent à rien
Aucun des 4 conseillers que j’ai eu par tchat n’a pu me donner d’explications ou de solution
Je vais repartir au Maroc et en Chine je suis inquiet de payer du hors forfait si je dépasse ces 30 mn sans appels réel et je ne maîtrise rien
Apparemment ce problème est récurrent chez sosh ou orange
pouvez vous m’aider ?
19-11-2025 13:45 - modifié 19-11-2025 13:48
@Thierry-G a écrit :Malheureusement la suppression du renvoi vers la messagerie vocale n'est pas possible et fait partie de votre offre.
Bonjour,
c'est bien pour cette raison que je quitte Sosh ......( avec regret )
Volte/vowifi empêchent la désactivation des renvois d'appels vers la boite vocale.....et les renvois conditionnels vers un autre numéro de téléphone sont pris en compte par le réseau...
mais en fait, ils n'aboutissent pas.... donc j'ai laissé tomber Sosh ( la carte sim B&You devrait arriver demain par la poste ....)...
08-11-2025 21:14 - modifié 08-11-2025 21:16
Bonjour @efauland87
Voir les Conditions détaillées.
" Appels décomptés à la seconde après une première minute indivisible en émission et en réception "
Vous dites avoir reçus 22 appels de 5 a 10 secondes . Ces appels ont ils bascules sur messagerie ou avez vous répondu. ??
le 09-11-2025 08:36
Bonjour et merci pour ton intérêt à mon post
je n’ai bien sûr pas répondu et je n’ai aucun message sur ma messagerie
bon dimanche
le 09-11-2025 09:02
Les 22 appels ont bascules sur messagerie sans que vos correspondants ne laissent de messages. D'où viennent ces 5 a 10 secondes ?
le 09-11-2025 09:27
Bonjour,
les appels non décrochés et transférés sur la messagerie vocale...... seraient facturés ....
le 09-11-2025 11:44
C’est bien là question que je pose 😃
le 09-11-2025 11:56
Bonjour,
En fait il suffit que l'appelant écoute quelques secondes de l'annonce.
L'appel a été reçu et traité par l'opérateur étranger, il l'a présenté à l'usager "invité" en itinérance (qui peut décider si c'est un appel important ou non). Sans réponse, il établi une communication vers la messagerie vocale en France et raboute l'appel entrant. Ce service de l'opérateur d'itinérance est alors facturé.
Il semble que dans d'autres cas d'interfonctionnement entre opérateurs, il est possible que l'opérateur d'itinérance refuse l'appel et c'est donc Orange France qui le renvoie sur messagerie, sans surfacturation.
le 10-11-2025 17:03
Bonjour @efauland87,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de vérifier votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-11-2025 18:44
Bonsoir @efauland87,
Je vous remercie de votre retour en privé.
Je viens de signaler cette situation, dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ici même.
Je vous souhaite une belle soirée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-11-2025 09:59
Bonjour @efauland87
Je reviens vers vous comme convenu.
Je n'ai pas eu de retour sur cette situation. Je vous propose de mettre en place un rendez-vous téléphonique avec le service réclamation pour savoir de quoi il en retourne.
Pourriez-vous me confirmer en privé le numéro sur lequel vous êtes joignable ?
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !