annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception impossible pour les codes de vérification / d'authentification par SMS

Mengo
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

J'ai très souvent rencontré ce problème que je ne reçois pas de codes de vérification par SMS pour plusieurs services: banque, Facebook, assurances... Récemment ça commence à être très gênant, donc je suis venu ici pour demander si vous avez rencontré ce même problème et comment vous l'avez réglé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mengo

26 réponses26

Margo76
Aspirant sosheur

Bonjour à tous,

même combat. J'ai quitté Bouygues pour SOSH et je m'en mors les doigts.

Les SMS n'arrivent plus et j'ai tout tenté côté SOSH : demander à TOUS les émetteurs concernés d'enregistrer un n° pour ensuite remettre le bon... Franchement j'ai autre chose à faire, surtout que ça fonctionnait très bien avant.
bref : je vais quitter sosh, je vois pas d'autre solution parce que le problème n'est pas pris en compte côté SOSH et moi j'ai plus de temps à gaspiller.

Bon courage à tous !! (parce qu'à mon avis vous êtes nombreux :))

padiabr
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'avais le même problème et il s'avère que j'avais bloqué le numéro sms qui envoie les sms de confirmation. Peut être voir de ce côté là.

Bonne journée

Vivi4767
Aspirant sosheur

Bonsoir moi par contre oui je j'ai un problème je ne reçois pas les codes non plus mais c'est au niveau de la banque plutôt et le problème n'est toujours pas résolu

Bonjour,

J’ai connu le même problème, à savoir je ne recevais pas certains SMS, mais d’autres parfaitement, en particulier je ne recevais pas ceux avec un code pour confirmer une opération, comme recevoir une lettre recommandée ou de ma banque pour confirmer un paiement. Le problème est apparu en juin, quand je suis revenue chez SOSH et en même temps, j’ai repris mon ancien portable un Xiaomi à la place de mon Motorola, dont je n’étais pas satisfaite. Je ne savais pas si le problème venait du portable ou de l’opérateur, mais celui-ci m’a fait faire des essais de changement de portable et aussi désactiver les chats RCS dans mon application messages, tout cela sans résultat probant.
Il y a quelques jours, je me suis souvenue que lors de l’achat de mon portable, j’avais fait une manipulation dans les « paramètres », puis « cartes SIM et réseaux mobiles », clic sur la carte, puis « nom des points d’accès », puis en bas « nouvel APN », que j’ai configuré comme indiqué dans l’image jointe.
Depuis, tout est redevenu normal et je reçois à nouveau tous mes SMS

michdemo_0-1759570676925.jpeg

Stephou47
Sosheur occasionnel

Bonjour, J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné pour moi... Cela fonctionne toujours bien pour toi ?

Car effectivement, impossible de recevoir les SMS avec code d'identification de la part de mon assurance et de ma banque également...

michdemo
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Oui, depuis que j'ai configuré un nouvel APN sur mon téléphone Xiaomi (comme indiqué sur la photo), je reçois à nouveau tous les SMS que je ne recevais plus, de ma banque et aussi de ma caisse de retraite ou pour valider un achat par exemple. De mai à septembre, je n'en recevais aucun.