Réseau mobile perturbé

pscar13
Sosheur actif

Bonjour,

Je suis re-passé chez sosh il y a trois mois pour bénéficier de l'offre 4G 130go à 15,99€
Mais depuis trois semaines je n'ai plus de 4G, mon espace client le dit "Réseau mobile pertrurbé"
On m'annonçait une date de rétablissement le 31/10, puis la semaine dernière c'est passé au 7/11 et maintenant on m'affiche le 14/11
J'ai contacté par tchat l'assistance qui ne peux que me répéter ce qui est déjà écrit et me propose de rappeler après le rétablissement du service pour un éventuel dédomagement
Donc, on me facture "en avance" un service qui n'existe pas, et on me déduira "éventuellement si je réclame", le service qu'on ne m'a pas fourni
La seule réponse, c'est "Vous n'êtes pas le seul"
Effectivement, sur la page de recherche des adresses à problème https://depanner.orange.fr/infos-couverture-mobile
On nous propose de télécharger une liste de 1000 antennes relais en panne.
Pour l'opérateur qui se dit "Réseau mobile numéro 1 pour la 13e année", je me dis qu'il pousse le bouchon un peu loin.

Je ne trouve pourtant pas vraiment de posts sur ce sujet, existe-t-il une explication à ce nombre hallucinant de relais en panne ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Merci @G-rom,

En attendant, je viens de souscrire une offre chez B&You, avec 130G de 5G et moins chère que mon forfait Sosh.

Vous aurez tout le temps de réparer vos antennes, tant pis pour votre geste commercial.

 

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 réponses19

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Orange a 31527 antennes sur l'ensemble du territoire à maintenir, plus que chacun des autres opérateurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pscar13
Sosheur actif

Et ?

35 514 000 clients (hors MVNO) qui paient pour l'entretien de ces antennes tous les mois.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @pscar13

Et ?

Vous êtes repasse chez Sosh !!! 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Le nombre "hallucinant" de relais en panne est bien entendu lié à la tempête.

Tous les opérateurs ont été touchés.

 

Orange a précisément 29541 relais 4G actifs soit entre 3500 et 4000 de plus que ses concurrents + quelques milliers de sites "micro" qui émettent moins de 5 watts et ne sont pas suivis par l'ANFR.

 

La plupart du temps, une panne sur un relai est peu sensible car il y a recouvrement entre la couverture des relais voisins, et on subit uniquement une diminution de la qualité de service.

 

Enfin, en général on se déplace un minimum, donc même une panne du relai qui couvre le domicile (contournable généralement, avec le VoWifi) n'est pas totale.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci @chantoine,


Cette explication convient pour le nombre de site en panne, effectivement.
Mais la tempête a commencé le 1er novembre, et a concerné plutôt le nord et l'Ouest de la France.
Les 3 antennes de ma commune qui est dans les bouches du rhône sont en panne depuis le 24/10.
De plus la 2G/3G est sur ces mêmes sites et fonctionnent, donc la tempête n'aurait plié que les antennes 4G et 5G.
Je vais quand même prendre votre réponse pour solution, vous aurez votre badge.


Bonne journée.

Je me fiche du "badge".

 

Donc pour avoir tout bon, il fallait que je devine que plusieurs relais n'étaient que partiellement en panne ? Comment ?

 

Du reste la tempête peut tout à fait avoir un lien, les personnels ou les matériels doivent logiquement être affectés en priorité aux zones touchées par la tempête, car là bas toutes les technos sont en panne, et qu'il n'y a pas de recouvrement avec les relais proches.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Toutes mes excuses @chantoine, evidement que votre réponse est logique.
Ma question n'était pas assez précise, je vais donc faire preuve de plus de patience.

Merci.

pscar13
Sosheur actif

La prévision de réparation est passée au 22/11 après-midi.

Patience, patience  ...

 

 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @pscar13,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau mobile à votre domicile. Afin de consulter la couverture réseau pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: vos nom, prénom, N° de mobile et l'adresse postale impactée par l'incident réseau?

Thierry-G


 

Conseiller Spécialiste Mobile
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