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Situation inextricable pour gérer mon contrat en ligne

Djordj
Aspirant sosheur

Bonjour,

J'utilisais une ligne Sosh commandée par et au nom de mon mari, mais, pour suivre ma consommation et mes factures, j'avais un compte Sosh à mon nom (adresse mail et numéro de téléphone perso).
Si je me connecte sur mon compte avec mon adresse mail ou mon numéro de téléphone, je vois bien l'ancien contrat résilié, dont le propriétaire était mon mari.

J'ai maintenant pris un nouveau contrat avec la même adresse mail et le même numéro de téléphone (portabilité).
Maintenant, ma nouvelle carte est activée et opérationnelle.
Mais je ne vois pas apparaitre mon nouveau contrat dans mon compte.

Lorsque je tente un rattachement de mon nouveau contrat à mon compte en utilisant mon numéro de client et mon numéro de téléphone, j'ai droit au message "Identifiants erronés. Merci de vérifier vos informations saisies."

Et si je saisis plutôt le même numéro de client mais cette fois avec mon adresse mail comme identifiant, j'ai cette fois le message "Le numéro client ne correspond pas au contrat. Merci de vérifier vos informations saisies.".

Alors ma question est : comment je fais pour pouvoir gérer mon nouveau contrat dans mon compte ?

Merci d'avance.

18 réponses18

@Djordj 

la portabilité étant juste faite il faut patienter 24/48h avant que tous se mette en place et que vous puissiez rattacher le contrat. 

OK ! Merci pour l'info.
Je vais donc patienter jusqu'à demain.

Louann_F
Webconseiller

Bonjour @Djordj


Je reviens vers vous pour faire un point ensemble.


Bonne nouvelle, je vois que votre portabilité a bien été réalisée et que votre forfait fonctionne correctement.


Pour votre espace client, je me suis renseignée, il faudra patienter jusqu'à l'édition de votre première facture avant de pouvoir rattacher votre espace client à celui de votre mari.


Je vous propose de reprendre contact avec vous à partir du 14/01 lors l'édition de la facture pour faire le point. En attendant, vous pouvez suivre vos consommations sur votre espace client actuel.



En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable journée.


Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Djordj
Aspirant sosheur

Bonjour Louann,

Il y a visiblement incompréhension.

J'ai mon propre compte Sosh (je m'y connecte mon adresse mail + mon numéro de téléphone maintenant porté chez Sosh).
Dedans, j'y trouve mon précédent contrat Sosh résilié qui avait été créé par mon mari, et à son nom.

« En attendant, vous pouvez suivre vos consommations sur votre espace client actuel »
Je n'ai accès à mon nouveau contrat ni dans mon compte, ni dans celui de mon mari.
Donc je ne peux en aucun cas y suivre mes consommations, facture émise ou pas.

« avant de pouvoir rattacher votre espace client à celui de votre mari »
Ce n'est pas ce que je cherche à faire.
Maintenant, mon but est d'avoir une visibilité de mon nouveau contrat (même adresse mail et même numéro de téléphone que le précédent, mais que j'ai moi-même créé à mon nom, cette fois) visible dans mon compte Sosh personnel, pas dans celui de mon mari.

Alors, dans un premier temps, je vais attendre demain soir pour voir si je peux ou pas rattacher mon nouveau contrat à mon compte Sosh afin d'y avoir enfin accès.
Si ça ne marche pas, j'attendrai l'émission de la première facture (mais ça ne me semble pas normal d'avoir à le faire), avant de retenter le rattachement. 

Cordialement.

@Djordj 

« En attendant, vous pouvez suivre vos consommations sur votre espace client actuel »
Je n'ai accès à mon nouveau contrat ni dans mon compte, ni dans celui de mon mari.
Donc je ne peux en aucun cas y suivre mes consommations, facture émise ou pas.

c’est normal vu que votre compte pour votre offre mobile c’est désormais votre numéro de mobile porté qui sert d’identifiant. 

Très bizarre, toute cette histoire.
Que je me connecte préalablement avec mon adresse mail ou mon numéro de téléphone, le résultat était le même, j'aboutissais dans mon compte où je trouvais le contrat Sosh précédent (comme expliqué au début de mon aventure).

Là, je viens de me déconnecter de mon compte et de lancer une reconnexion, à nouveau avec mon numéro de téléphone (dans le doute, puisque vous m'avez dit que mon identifiant était mon numéro de téléphone) et, cette fois, au lieu de rentrer directement dans mon compte, ça s'est passé en plusieurs étapes, avec demande de création de mot de passe et vérification par envoi de SMS.
J'ai donné un mot de passe différent du précédent.
Et, maintenant, j'arrive dans un compte qui a bien les mêmes infos personnelles que le précédent (numéro de téléphone et adresse mail), mais mon précédent contrat a maintenant disparu et le nouveau est bien en place, AVEC une facture.
Et la connexion avec mon adresse mail et le nouveau mot de passe ne fonctionne plus (peut-être que ça le ferait avec l'ancien mot de passe, et que je retrouverai le vieux contrat, mais je n'ai pas vérifié).

Donc, peut-être fallait-il bien attendre la dispo d'une facture (proposition de Louann) et/ou attendre jusqu'à 48 heures (votre proposition).

Toujours est-il que mon nouveau contrat est maintenant accessible et c'est le principal.

Merci à vous deux pour les indications et votre patience.

Louann_F
Webconseiller

Bonjour @Djordj


Je suis ravie d'apprendre que tout fonctionne.😊


Pas d'inquiétude, il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas vous connecter avec votre adresse mail. Désormais, votre identifiant est votre numéro de téléphone.


J'ai transmis une demande à notre service spécialisé pour vous permettre de consulter votre contrat depuis l'espace client de votre mari. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce sujet.



Je reste disponible si vous avez la moindre question.


En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une agréable journée.🎄


Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
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Djordj
Aspirant sosheur

Désolé, Louann, mais je persiste à dire que vous n'avez pas compris ma demande.
Je n'ai pas besoin de voir mon contrat depuis l'espace de mon mari, à partir du moment où, enfin, je le vois depuis mon espace à moi.
Mon besoin était uniquement celui-ci : avoir enfin accès à mon contrat depuis mon compte, ce qui est maintenant le cas.

Louann_F
Webconseiller

Pardonnez mon incompréhension.


Je suis ravie que tout soit désormais réglé et que tout fonctionne parfaitement 😊


Bien à vous.


Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
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