Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

URGENT - Réseau mobile non disponible à l'étranger

Bonjour,

Je viens d'arriver en Angleterre aujourd'hui et je n'ai aucun réseau disponible. J'ai tenté d'éteindre le téléphone, de le rallumer, mais rien ne change. J'ai réinitialisé les paramètres réseaux de mon Samsung Galaxy S8, mais là encore, rien ne change. J'ai donc testé la carte sim sur un autre mobile, et là, toujours rien, aucun réseau disponible. 

Les données en itinérances sont bien activées... donc là, je ne comprends pas. Cela ne vient pas du téléphone puisque dans deux téléphones différents, de marque différente, ma carte sim ne fonctionne pas. Je précise que cette carte SIM est récente puisqu'elle a été renouvelée il y a 3 semaines... c'est la première fois que je pars à l'étranger avec depuis que je l'ai reçue. Je pense qu'elle n'a pas été bien paramétrée...

 

Ce qui m'embête le plus, c'est que je pars demain à New York pour 10 jours et j'attends des coups de fils importants, il faut impérativement que ma ligne soit activée pour l'étranger...

Pouvez-vous régler ce problème à distance, car il faut impérativement que je récupère du réseau rapidement.

Merci par avance.


Solutions approuvées

Après un Tchat en ligne avec un conseiller, le problème a enfin été résolu : la carte sim n'avait pas été correctement paramétrée. Par défaut, elle était restée bloquée sur "France uniquement" alors que l'option "communiquer à l'étranger" était quant à elle bien activée. Cela a pu être débloqué à distance. Tout refonctionne correctement.

Merci pour vos aides respectives.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour @summerfencer

Vérifiez si l'option « Communiquer depuis l’étranger » est activée.
Elle 'est sous 4 jours à compter de l’homologation du dossier par Orange après souscription d’une offre Sosh.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...
Bonjour, merci pour votre aide.
Je viens de vérifier. L'option est bien activée actuellement... il y a donc un problème d'une autre nature.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
@summerfencer
Vous postez sur un forum d'entraide entre clients.
Contactez un conseiller Sosh par e-chat.

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "communiquer depuis l'étranger"

Bonjour @summerfencer

 

Avez vous essayé de faire une recherche manuelle du réseau. 

Les partenaires sont les suivants. 

https://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depu...

Les messages privés seront supprimés.

Après un Tchat en ligne avec un conseiller, le problème a enfin été résolu : la carte sim n'avait pas été correctement paramétrée. Par défaut, elle était restée bloquée sur "France uniquement" alors que l'option "communiquer à l'étranger" était quant à elle bien activée. Cela a pu être débloqué à distance. Tout refonctionne correctement.

Merci pour vos aides respectives.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés