Discussion de forum
VoLte et VoWifi
Je suis nouveau chez sosh et je viens d'activer ma ligne.
Mais je n'arrive pas à appeler avec la VoWifi ou VoLte je repasse directement en 3g/2g.
Que dois je faire pour utiliser ces services?
Merci.
Dans ce cas, le prérequis est d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange.
17 Réponses
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Quel mobile ?
Si c'est un iPhone, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Appels-Wifi-iPhone/m-p/2189327#U2189327
- NarupokeApprenti sosheurSamsung galaxy s7 edge
Merci.- zivTop Contributeur
Dans ce cas, le prérequis est d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange.
- NarupokeApprenti sosheurLes téléphones acheté nu (desimloquer XEF) ne peuvent pas utiliser ces services?
- zivTop Contributeur
- doumhfrSosheur occasionnel
Comme d'habitude orange est inutilement fermé
pk limiter ces fonctions a quelques tels et pire quelques tels si acheté chez Orange.
J'ai un Oneplus et je capte ultra mal Orange chez moi j'aimerai pouvoir utilisr le VoWifi et je peux pas
je vais donc changer d'operateur puisqu'orange ne se bouge pas a ouvrir ses fonctions.
- P@tton86Sosheur hyperactifVous remontez un vieux post qui ne vous concerne probablement pas.
Vous vous êtes assuré que votre mobile propose cette possibilité ? Si c'est le cas il vous suffit de l'activer ! Si vous possédez un iPhone il faut prendre contact avec un conseillé.- zivTop Contributeur
P@tton86 un conseil, ne rentre pas dans cette polémique :ClinDoeil:
cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
En l'occurence, il a dit qu'il a un OnePlus et il s'avère qu'ils ne sont dans la liste de compatibilité de personne en France.
Il semble qu'il y a des bidouilles possibles et qui vont fonctionner pour certains opérateurs :
https://forums.oneplus.com/threads/volte-vowifi-et-bouygues-telecom.866267/
- doumhfrSosheur occasionnel
C'est le premier sur lequel je suis tombé :o
evidemment que oui il est compatible sinon je ralerai pas :D et evidemment que non il ne sufit pas d'activer la focntion puisque chez orange si t'as pas un des 4 1/2 mobile compatible t'es niqué (et encore vu le topic qu'on trouve ici, meme avec un mobile compatible le fonctionnement est plus qu'ératique)
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Les OnePlus ne sont pas si compatibles (absents des listes de tous les opérateurs Français)... Regarde ce que j'ai marqué au dessus.
- P@tton86Sosheur hyperactifOk je ne cherchais pas de polémique mais juste aider ! 😀
- zivTop Contributeur
Je sais mais c'est technique et, il n'y a pas d'autre constat à faire, Orange est franchement à la ramasse sur le sujet quand on voit ce qui se fait chez les autres opérateurs...
Tu as bien repéré le topic unique sur la VoLTE sur iPhone (essentiellement) qui a plus de 800 messages à ce jour, non ?
- P@tton86Sosheur hyperactifdoumhfr
Si votre mobile était compatible vous trouveriez la possibilité de l'activer dans l'appli des appels téléphonique de votre mobile pour la volte et dans les paramètres du WIFI pour le VOWIFI.
Si le réglage est absent c'est que ces fonctions ne sont pas disponibles pour votre mobile et vous n'y pouvez rien et Sosh non plus. - zivTop Contributeur
Sur mon ancien S7 (origine Sosh) et mon S9 actuel (acheté chez Sosh), aucun picto, pas de contrôle.
Et comme d'habitude, Sosh/Orange ne donnent aucune explication sur la raison de cela.
Peut-être qu'ils n'ont pas envie d'être embêtés comme avec les iPhone qui crient "contactez Orange France" au moindre dysfonctionnement de l'opérateur...
- zivTop Contributeur
P@tton86 au passage, j'ai constaté, comme tout le monde, que, suite au test du Google Pixel 3 (non compatible VoLTE) et au retour sur mon S9, la VoLTE est désactivée (passage en 3G lors d'un appel).
Sauf que là, comme il n'y a pas d'indication "VoLTE" absent ou de réglage qui apparaitrait grisé, il faut regarder l'indicateur de type de réseau pour s'en apercevoir...