Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

activation esim montre connectée et VoLTE

Bonjour,

 

Voici ma problématique : je souhaite activer la esim de ma montre connectée (Galaxy watch 4 4G).

Mon tel : Galaxy A51 4G

Pour info j'ai eu à 2 reprises l'occasion d'échanger par chat avec des techniciens.

J'ai donc respecté les procédure d'activation qu'ils m'ont transmises, notamment celle qui permet, via GalaxyWear, d'activer la esim et de souscrire à l'option esim de sosh.

 

Voici ci-dessous le message que j'obtiens lors de la tentative d'activation de la esim via GalaxyWear.

dans les paramètres de connexion de mon tel, l'option d'activation de la VoLTE n'apparait pas.

Etat de la carte SIM : j'ai bien LTE qui est affiché.

 

Pour info : sur les recommendations de l'assistance, je n'ai pas l'option multiSim, car cela empêche l'activation de la VoLTE.

Ils m'ont précisé que je pourrais souscrire l'option lors de l'activation de la carte esim.

Ils m'ont également précisé que l'option multi sim empêche l'activation de la VoLTE. Il ne faut donc surtout pas y souscrire avant.

 

Voila, si quelqu'un a des infos, des pistes, une solution, je suis preneur 🙂

 

 Screenshot_20211001-095223_Galaxy Watch4 Plugin.jpg

 

 

28 réponses28

Bonjour @Laurent3D 

Je vois que la VoLTE a été réactivée aujourd'hui ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour RudyN,

 

Oui la VoLTE a été réactivée, merci.

En revanche, je sais que ça ne va pas tenir longtemps, dans quelque semaines je vais avoir le même problème de nouveau (c'est recurent).

J'aimerais bien que l'équipe Soch / Orange résolve ce problème une bonne fois pour toute.

Et si le problème est de mon coté (ex: déplacement de carte SIM, mise a jour de firmware, fausse manipulation, ....), j'aimerais bien qu'on me partage le résultat de l'analyse technique avec la preuve que ça vient de moi.

 

Merci pour votre compréhension.

Laurent3D

 

Bonjour @Laurent3D

Je suis désolé de la gêne, tenez nous informés de l'évolution et n'hésitez pas à nous solliciter de nouveau si besoin.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Encore et encore ..... sur la montre j'ai eu : "Carte SIM non provisionnée pour les commandes vocales". Donc ma montre ne s'accroche plus au réseau. Est-ce qu'on conseiller pour me contacter svp pour réactiver la VoLTE sur mon compte ? Merci

Bonjour @Laurent3D
 
Avez-vous toujours un SAMSUNG, Galaxy A50 ?

Car je le vois bien remonter en 2021, en revanche j'en vois un autre qui remonte chez nous au 13/12 mais il est en "Terminal Inconnu".

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Exact, merci pour votre diagnostic, j'ai changé mon Galaxy A50 pour un Galaxy A32.

Donc j'ai du enlever ma carte SIM pour la mettre dans mon nouveau téléphone.

J'ai communiqué mon nouvel IMEI au support, et ils ont réactivé la VoLTE en prenant en compte mon IMEI. Normalement, cela devrait re-fonctionner dans 48h. Je croise les doigts....

C'est quand même surprenant que ce service soit lié a un IMEI fixe.

Laurent

 

 

Bonjour @Laurent3D 

Nous revenons vers vous afin de vérifier si le service est bien fonctionnel de votre côté.

Dans l'attente de votre retour.

Je vous souhaite d'ici là une agréable journée et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey,

Oui cela fonctionne bien maintenant, je vous remercie pour votre intervention.

Je vous souhaite de bonnes fêtes également.

Cordialement

Laurent

@Laurent3D 


Excellent nous sommes ravis de savoir que tout fonctionne dorénavant.

Nous restons disponibles si besoin et vous souhaitons de bonnes fêtes.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Jey / Rudy,

J'ai nouveau sur ma montre : "Carte SIM non provisionnée pour les commandes vocales". Donc ma montre ne s'accroche plus au réseau. Est-ce qu'on conseiller pour me contacter svp pour réactiver la VoLTE sur mon compte ? Si besoin je vous communique mon IMEI en message privé.

Merci

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés