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eSIM défectueuse

damien67A
Sosheur

Bonjour,

Ayant récemment souscrit un forfait SOSH avec une eSIM, j’ai constaté que je ne pouvais plus envoyer de SMS à certains contacts, bien que les appels fonctionnent. Après plusieurs manipulations effectuées avec le service client, on m’a indiqué que le problème provenait probablement de mon eSIM.

Problème : SOSH ne permet pas le remplacement d’une eSIM par une autre eSIM, alors que j’en ai impérativement besoin.
On m’a informé qu’un transfert vers une SIM physique était facturé 10 €, puis qu’un nouveau transfert vers une eSIM coûterait à nouveau 10 €.

À titre exceptionnel, la conseillère m’a proposé le remboursement du transfert vers une SIM physique, ce que j’ai refusé, ayant souscrit un forfait avec une eSIM. Une responsable m’a rappelé le 20/01/2025 et m’a assuré que les deux frais me seraient remboursés. Un nouveau rappel était prévu le 25/01/2025, mais je n’ai reçu aucun appel, bien que j’aie bien reçu la carte SIM physique.

Le 27/01/2025, j’ai activé cette carte SIM afin de pouvoir bénéficier d’une nouvelle eSIM. On m’a alors confirmé que le second geste commercial de 10 € serait appliqué dès l’activation de l’eSIM.

Le 29/01/2025, l’eSIM était bien active. Toutefois, on a d’abord refusé de me rembourser le transfert, avant de m’indiquer que je devais attendre l’édition de la facture. Or, cela n’a jamais été convenu et il n’a jamais été question que je doive avancer cette somme à SOSH.

Je crains donc de ne pas être remboursé et d’avoir été facturé indûment de 10 €.

Merci de me tenir informé de la régularisation de cette situation (avant l'édition de la facture).

12 réponses12

G_remy
Webconseiller

Bonjour @damien67A

Vous pouvez déposer une réclamation auprès de nos services depuis votre espace client (rubrique contact et démarche).

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

La facture est éditée. J'ai contacté le service client qui refuse maintenant de rembourser.

Je cite : "Si la carte sim que vous avez reçu en boutique s'est installé danse mobile ce qui signifie que le mobile est compatible aussi la carte sim physique.
Vous pouvez avoir une préférence pour ce que nous comprenons, mais cette prestation ne peut être remboursée."

Et la personne a refusé d'enregistrer ma réclamation.

Que faire ?

D'avance merci.

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @damien67A,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Julien



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