Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Activation carte sim impossible

Bonjour à tous,

 

Je viens d'effectuer une migration de sfr vers sosh. J'ai reçu ma carte sim et mon forfait devait migrer aujourd'hui entre 15h et 19h. J'ai effectué toutes les étapes nécessaires mais je ne peux toujours pas passer d'appel ou envoyer des sms. Les appels et sms entrant en revanche fonctionnenr normalement. Pourriez vous me dire si cela est normal ? Est ce que l''activation de la ligne pour les appels sortant se fera plus tard ? Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas passer d'appel.

 

Je vous remercie pour vos réponse.

Emilie


Solutions approuvées

@lilibouni

 

Si cela ne fonctionne pas demain, refais une activation comme suit:

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 réponses20

Bonsoir @lilibouni

 

As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?

 

 

Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.

 

Pour info, la facturation débute quelques jours après l'envoi de la carte Sim, que celle-ci soit activée ou pas ne change rien à la date de début du contrat.




Non je ne l'ai activé qu'aujourd'hui, date de la portabilité ... je n'avais pas compris qu'il fallait le faire avant.

Si j'ai bien compris il me suffit juste d'attendre quelques jours et l'activation se fera automatiquement c'est bien ça ? .

@lilibouni

 

Si cela ne fonctionne pas demain, refais une activation comme suit:

 

Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :

 

Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)

Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client

Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Expédition de votre commande N° xxxx".

Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php


Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail

Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.




Ok, c'est noté !! Je vous tiendrez au courant !

 

Merci pour votre réponse.

 

Emilie 

@lilibouni

 

Ok.  Bonne soirée :smileywink:




Ca a marché !!! 

 

Je saurai pour la prochaine fois qu'il faut donc activer la carte dès réception !

 

Merci @Chamalow

 

Bonne journée

@lilibouni

Il n'y aura pas de prochaine fois. Sosh, c'est pour la vie ! 😚

Bonne journée et bienvenue chez Sosh



Bonjour

 

 

 

Pour moi toutes les solutions évoquées ne fonctionnent pas. Il veut un code secret que l'on ne trouve que sur la facture, facture à laquelle on n'a pas accès car la carte sim n'est pas activée !!!!!

Le numéro de client n'est pas demandé. Il l'était avec le numéro temporaire. L'activation  du numéro temporaire a été prise en compte par le serveur vocal mais dans les faits n'a jamais fonctionné. J'en suis au nième changement d'opérateur et jamais trouvé une telle ****** !!!

 

@ELOFLO35 


Bonjour,

Afin de consulter votre dossier, je vous remercie de me communiquer en MP, les éléments suivants:

- nom et prénom

- numéro de mobile et de client

- date de naissance

Will_C

signature_webcc_sosh.jpg