Discussion de forum
Activation de SIM
Bonjour,
La portabilité de mon numéro vers Sosh s'est faite hier, cependant depuis que j'ai installé la SIM Sosh, je ne peux pas passer d'appel, envoyer de SMS ou utiliser le réseau mobile.
Il doit y avoir un problème dans l'activation de ma carte SIM.
J'ai essayé d'appeler le 0800 100 740 mais le service ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.
112 Réponses
- LucieAxellieApprenti sosheur
Bonjour, je vois ne pas être la seule dans ce cas mais j' ai téléphoné pour activer ma sim car impossible sur l application, en ligne on me dit que ma sim est activé après les renseignements que je leurs ai donné qu il faut maintenant éteindre mon téléphone le rallumer est que mes services seront en places mais rien que faut il faire??
- Matthieu_RAncien intervenant Sosh
- LucieAxellieApprenti sosheur
Désolé, nouvelle chez Sosh et un peu compliqué le forum 😁
Dès le lendemain j avais tous les services
- JustineTWebconseiller
D'accord.
Je ne constate aucune restriction sur votre ligne.
J'ai donc effectué une mise à jour de votre ligne. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile. Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT - Pelletier6Aspirant sosheur
Après avoir effectué toutes les recommandations, impossible d'activer ma nouvelle ligne avec l'offre à 4,99€ par mois. Je n'ai donc plus de portable et personne n'est joignable... Comment résoudre ce problème ?
- xzemoxAspirant sosheur
Bonsoir,
Egalement dans le même cas.
J'ai activé la carte SIM après la portablité donc il semble que ce n'est pas l'idéal.
J'ai contacté le tchat, j'ai perdu mon temps, si on a besoin de rien....
J'ai redémarré et éteins des dizaines de fois.
JE regrette mon choix de changer d'opérateur...
- Fred091290Aspirant sosheur
Je suis dans le même cas ! incroyable
Bonjour Pelletier6 xzemox Fred091290
Aujourd'hui, avez-vous récupéré l'usage de votre ligne ?
N'hésitez pas à nous tenir informés :)
Matthieu
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour louni___s,
Afin de vous renseigner, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'adresse postale précise concernée, par message privé en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Quel mobile utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
- louni___sApprenti sosheur
Je viens de vous envoyer mes coordonnées
- JustineTWebconseiller
Bonjour francois2b
Merci pour ces renseignements.
Je ne constate aucun restriction sur votre ligne. J'ai donc effectué une mise à jour de cette dernière. Pourriez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et me dire si vous continuez à faire le même constat?
Dans l'attente de votre retour,
JustineT- francois2bApprenti sosheur
bonjour,
effectivement, ce matin rien n'était résolu.
votre intervention a donc été efficace, je vous remercie beaucoup.
cordialement,
françois torre
- JeromeASosheur superactif
Bonjour à tous
J'ai pris un forfait série limitée et la portabilité a été effectuée hier (avec quelques heures de retard).
J'avais pris, une fois ma première SIM activée, une 2e SIM "Appel et Internet" sur le même numéro.
J'ai tenté de l'activer dans la semaine et j'ai eu un message d'erreur à plusieurs reprise. J'ai donc pensé qu'il fallait que j'attende la portabilité.
Je l'ai donc mise dans mon 2e téléphone hier et elle fonctionnait jusque dans la soirée hier. Depuis, j'ai droit à un "Aucun Service" en lieu et place du nom du réseau.
De quelle façon puis je régler le problème ?
A noter que dans mon espace client, je ne vois pas mon option multi sim, serait-il possible que, malgré l'envoi et le fonctionnement dans la journée d'hier, mon option ne soit pas activée ?
Merci de m'avoir lu
Bonne journée
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour JeromeA,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrite sur cette multi-sim, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Sabrina Webconseillère
SabrinaD a écrit :Bonjour JeromeA,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que les 13 chiffres inscrite sur cette multi-sim, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
Sabrina Webconseillère
Bonjour SabrinaD ,
J'ai eu le chat ce matin, cependant, je vous ai tout de même communiqué les éléments en mp comme demandé afin que vous puissiez me dire où en est le traitement de ma demande.
Merci à vous
- SabrinaDWebconseiller
Je vous confirme que 2 multi-sim sont en cours de préparation et d'envoi. Celles-ci ne devraient pas tarder à arriver. Merci de votre patience et navrée pour la gêne occasionnée.
Sabrina Webconseillère
Je ne comprends pas pourquoi 2 multi sim ? Je n'en ai demandé qu'une 🤔
- SabrinaDWebconseiller
Il s'agit d'une multi-sim appel et internet ainsi que d'une multi-sim internet avec 5Go. Souhaitez-vous le retrait de l'une des deux ?
Sabrina Webconseillère
Bah je ne sais pas pourquoi il y a une sim 5Go étant donné que ma commande du 9/03 ne concernait que l'option multi sim appel et internet
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour chrisp77
Il faut appeler le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile pour activer votre sim.
- chrisp77Sosheur occasionnel
Bonjour stephrem85 ,
C'est bien ce que j'ai fait, mais en renseignant mon n° de tel ainsi que mon n° client, on me dit que ce n'est pas possible d'activer ma SIM par ce service, et donc de contacter le service client...
- JustineTWebconseiller
Bonjour chrisp77
Si vous continuez à faire ce constat ce matin, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
JustineT- louni___sApprenti sosheur
J'ai quasiment le même problème, ma carte sim est normalment activée car j'ai suivi la procédure d'activation étape par étape, ils m'ont attribué un numéro provisoire, mais rien ne fonctionne,couverture de reseau inexistante (au pourtant c'est le meilleur réseau mobile de France), je ne peux pas passer des appels ni d'envoyer de message,0 info dans mon espace client au pourtant ils m'ont envoyé un mail m'idiquant qu'une facture est disponible! je commence à regretter mon choix avec tout cette attente et la difficulté de joindre quelqu'un pour m'aider! pour info je reside dans le 34750
Bonjour louni___s
Nous rencontrons actuellement des retards dans l'activation de lignes mobile.
Je vous invite à patienter et à faire des marche/arrêt de votre appareil.
N'hésitez pas à nous tenir informés :)
Matthieu
- JustineTWebconseiller
chrisp77 , merci pour votre retour.
Une Interdiction d'Appels Sortants s'est positionnée automatiquement sur votre ligne pour des raisons de sécurité, dû à l'activation tardive de votre SIM.
Je viens de supprimer cette IAS.
Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile. Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT- chrisp77Sosheur occasionnel
Merci pour aide et la solution trouvée très rapidement !
Cordialement,
- ThillSosheur occasionnel
Bonjour, j'ai vraisemblablement le même problème. Sur sosh. fr dans rubrique ''activer ma sim'' elle était tout d'abord ''activée'' puis maintenant '' en coursd activation'' je peux recevoir les appels et SMS mais ne rien émettre ni utiliser la 4G. C'est très important que je puisse utiliser rapidement le service. Cordialement
- stephpierAspirant sosheur
Bonjour,
J'ai le même problème. Activation tardive de la carte sim et toujours le même message : "appel sortant interdit".
impossible d'émettre des sms ni d'internet.
merci de me dire ce que je dois faire
cordialement,
Stéph
- JustineTWebconseiller
Parfait, je vous en prie ! Je suis ravie que tout fonctionne à nouveau correctement :)
Je vous souhaite une excellente journée,
JustineT