Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Droit de rétractation-achat mobile

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté fin février en pré-commande un téléphone mobile. J'ai été livrée en mars, et le téléphone n'était au final pas ce que je souhaite, j'ai donc fait une demande le 22 mars pour rétractation de l'achat. Sur le chat le conseiller m'a informé de renvoyer le mobile, et que je recevrais un mail sous 48h confirmant ma demande. J'ai renvoyé le mobile le 23 mars, reçu le 25 mars par sosh d'après le suivi. Je n'ai pas reçu d'email, j'ai donc recontacté le service client le 29 mars, et c'est la que j'ai reçu l'email de confirmation de rétractation, avec comme contenu :

Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée.

Le 12 avril, toujours aucun crédit sur mon compte. J'ai contacté le service client qui m'a envoyé ce même message, avec crédit sous 14 jours. J'ai précisé qu'on l'avait déjà dit ça le 29 mars, ce a quoi on m'a précisé que le virement serait fait le 14. Soit.

Le 15,toujours rien, je recontacte le service client qui m'informe :

Je viens de vérifier , la demande a été enregistrée le 26/03 , le traitement de la rétractation prendra de 07 à 10 jours .

 

Le remboursement vous l'aurez 20 jours après la rétractation effective .

 

Le délais de remboursement légal est de 14 jours ! Aujourd'hui nous sommes le 20 avril, et toujours rien ! Que faire ? C'est quand même un portable à 700€!

18 réponses18

Bonjour @Emmanuelleg31 

 

Attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil pour vérifier votre dossier ou aller sur la page twitter.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Emmanuelleg31 



Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

C'est fait, merci 

(re) Bonjour @labougeotte @Emmanuelleg31 

Si effectivement twitter est un moyen de contact que nous mettons à disposition dans le cadre de notre relation client digitale, nous apprécions de pouvoir traiter les demandes sur un seul canal dans le souci d'une meilleure efficacité et d'information (nos outils nous sont commun).

Comme c'est le cas de la demande d'Emmanuelleg31, nous traitons celle-ci via la communauté sosh avec un retour en message privé (@Emmanuelleg31 afin d'avoir toutes les informations, pourriez-vous préciser la référence de votre commande et si vous aviez renseigné un numéro de mobile de contact) ?

Quand nous aurons ces informations nous pourrons apporter une réponse sur la situation rencontrée.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai déjà donné ces informations, en dehors de la référence de commande qui n'était pas demandée, a Patricia, est ce que je vous les communiqués aussi + référence commande ?

 

Merci, 

@Emmanuelleg31 Merci pour votre retour.

Je souhaite tout simplement boucler votre demande (par expérience - la rétractation est validée dès lors que nous recevons en retour le mobile dans un état conforme à la livraison initiale) afin de limiter le risque d'erreur (humaine) et vous invite à transmettre le tout en message privé pour faire le point sur votre demande de rétractation mobile qui semble ne pas être finalisée.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci, c'est fait.

 

J'espère que cela sera réglé rapidement, le mobile a été reçu le 25 mars, donc il y a environ un mois.

 

Bonne journée, 

@Emmanuelleg31 Je prends connaissance de votre message privé que j'accuse.

Pour un retour rapide, je ne peux m'engager de cette faisabilité au vu de votre situation.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

 

Maintenant 1 mois que ma demande de rétractation a été faite, et toujours aucun remboursement de la part de sosh. Ils m'envoient des '' je transfères votre dossier'' par ci par là, mais c' est tout. Je ne comprends pas, j'ai bien renvoyé le portable avec tous les éléments, à temps. Super pour un service client !