Discussion de forum
Droit de rétractation-achat mobile
Bonjour à tous,
J'ai acheté fin février en pré-commande un téléphone mobile. J'ai été livrée en mars, et le téléphone n'était au final pas ce que je souhaite, j'ai donc fait une demande le 22 mars pour rétractation de l'achat. Sur le chat le conseiller m'a informé de renvoyer le mobile, et que je recevrais un mail sous 48h confirmant ma demande. J'ai renvoyé le mobile le 23 mars, reçu le 25 mars par sosh d'après le suivi. Je n'ai pas reçu d'email, j'ai donc recontacté le service client le 29 mars, et c'est la que j'ai reçu l'email de confirmation de rétractation, avec comme contenu :
Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée.
Le 12 avril, toujours aucun crédit sur mon compte. J'ai contacté le service client qui m'a envoyé ce même message, avec crédit sous 14 jours. J'ai précisé qu'on l'avait déjà dit ça le 29 mars, ce a quoi on m'a précisé que le virement serait fait le 14. Soit.
Le 15,toujours rien, je recontacte le service client qui m'informe :
Je viens de vérifier , la demande a été enregistrée le 26/03 , le traitement de la rétractation prendra de 07 à 10 jours .
Le remboursement vous l'aurez 20 jours après la rétractation effective .
Le délais de remboursement légal est de 14 jours ! Aujourd'hui nous sommes le 20 avril, et toujours rien ! Que faire ? C'est quand même un portable à 700€!
18 Réponses
- labougeotte
Top Sosheur
Bonjour Emmanuelleg31
Attendre qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil pour vérifier votre dossier ou aller sur la page twitter.
- PatriciaZAncien intervenant Sosh
Bonjour Emmanuelleg31
Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/896213
Je reste à votre disposition pour toute question.
Patricia.
- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour,
C'est fait, merci
- Franck_Ancien intervenant Sosh
(re) Bonjour labougeotte Emmanuelleg31
Si effectivement twitter est un moyen de contact que nous mettons à disposition dans le cadre de notre relation client digitale, nous apprécions de pouvoir traiter les demandes sur un seul canal dans le souci d'une meilleure efficacité et d'information (nos outils nous sont commun).
Comme c'est le cas de la demande d'Emmanuelleg31, nous traitons celle-ci via la communauté sosh avec un retour en message privé (Emmanuelleg31 afin d'avoir toutes les informations, pourriez-vous préciser la référence de votre commande et si vous aviez renseigné un numéro de mobile de contact) ?
Quand nous aurons ces informations nous pourrons apporter une réponse sur la situation rencontrée.
Franck_- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour,
J'ai déjà donné ces informations, en dehors de la référence de commande qui n'était pas demandée, a Patricia, est ce que je vous les communiqués aussi + référence commande ?
Merci,
- Franck_Ancien intervenant Sosh
Emmanuelleg31 Merci pour votre retour.
Je souhaite tout simplement boucler votre demande (par expérience - la rétractation est validée dès lors que nous recevons en retour le mobile dans un état conforme à la livraison initiale) afin de limiter le risque d'erreur (humaine) et vous invite à transmettre le tout en message privé pour faire le point sur votre demande de rétractation mobile qui semble ne pas être finalisée.
Franck_- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour,
Merci, c'est fait.
J'espère que cela sera réglé rapidement, le mobile a été reçu le 25 mars, donc il y a environ un mois.
Bonne journée,
- Franck_Ancien intervenant Sosh
Emmanuelleg31 Je prends connaissance de votre message privé que j'accuse.
Pour un retour rapide, je ne peux m'engager de cette faisabilité au vu de votre situation.
Franck_- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour
Maintenant 1 mois que ma demande de rétractation a été faite, et toujours aucun remboursement de la part de sosh. Ils m'envoient des '' je transfères votre dossier'' par ci par là, mais c' est tout. Je ne comprends pas, j'ai bien renvoyé le portable avec tous les éléments, à temps. Super pour un service client !
- Franck_Ancien intervenant Sosh
(re) Bonjour Emmanuelleg31 ,
Vous n'avez donc pas eu connaissance de la rétractation confirmée par courriel dont les modalités sont indiquées ?
Franck_- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour,
Le contenu du mail reçu le 29/03/21
"Bonjour,
Vous avez souhaité annuler votre commande (référence) : nous avons pris en compte votre demande.
Nous allons créditer le compte associé à la carte bancaire qui a servi au paiement de la commande dans un délai de 14 jours. Vous serez averti une fois l'opération réalisée.
Dans le cas où votre paiement initial n'a pas été débité pour le compte d'Orange, alors le remboursement n'est pas dû. Si la carte bancaire n'est plus active au moment de l'opération de crédit, vous serez alors remboursé par lettre chèque.
Sachez qu'aujourd'hui comme demain, vous serez toujours le bienvenu chez Sosh. "
Reçu il y a donc maintenant 28 jours. Y'a-t-il un autre email que j'aurais dû recevoir ?
Merci,
- Emmanuelleg31Sosheur
Bonjour,
J'ai bien reçu le mail le 29/03 qui confirme ma rétractation. Les modalités indiquent bien que le remboursement se fait sous 14 jours. Hors cela fait maintenant 30 jours, je ne comprends pas où est le problème ??
- Franck_Ancien intervenant Sosh
- Emmanuelleg31Sosheur
Oui, sous 14 jours. Cela fait maintenant 28 jours que j'attends ce remboursement de 699€,malgré mes nombreuses relances rien n'est fait
- Franck_Ancien intervenant Sosh
Emmanuelleg31 C'est en effet la lecture que j'ai de mon côté et vous confirme que les actions sont faites sur votre dossier et comprends votre inquiétude quand à ceci et reste à votre écoute pour tout point méritant éclaircissement.
Franck_ - Franck_Ancien intervenant Sosh
re-Re Bonjour Emmanuelleg31 ,
C'est la raison pour laquelle dans mon message privé du 21/04/21 19:03 je vous précise plusieurs aspects dont ceci :
" 4. Je vous confirme les actions en cours sur votre commande dont la rétractation est bien prise en compte et demande remboursement coffret en cours. Je notifie cela sur votre dossier et reste à votre écoute. "
Franck_- Emmanuelleg31Sosheur
Mais ce message date du 21,nous sommes aujourd'hui le 28, est ce que rien n'a évolué ? Il s'agit quand même d'un remboursement de 699€, où est cet argent ? Pourquoi est ce que le remboursement n'a pas eu lieu sous 14 jours comme prévu ?
- Franck_Ancien intervenant Sosh
Emmanuelleg31 Je viens de regarder votre situation et je vous confirme donc le point 3. :
" 3. Demande Messaging traitée en date du 15/04/2021 à 09:45 (qui demande une expertise) " A ce jour, votre demande est en instance de traitement.
En rapport avec vos interrogations, c'est justement l'objet de la demande du conseiller "Messaging" (j'aurais procédé également de la sorte).
Franck_