annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème désactivation à répétion de VoLTE sur ma ligne.

Gluon
Sosheur actif

Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)

En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.

Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.Capture d’écran 2025-04-13 164105.jpg

Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)

La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.

Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...

Sans titre.jpg

 

Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.

Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?

Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?

Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.

Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.

Merci par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

@Gluon Merci pour votre retour en message privé.

Après vérification, je constate que votre mobile n'est pas reconnu par nos serveurs.
Même si nous remettons manuellement les services de VOLTE et Appels Wifi, ceux-ci seront désactivés automatiquement dans les heures qui suivent.

Cette situation se produit lorsqu'un mobile n'a pas été acheté chez une enseigne française, même si la version logicielle est française, il peut provenir de stocks hors européens, et nous ne pouvons hélas dans ce cas vous garantir le fonctionnement de tous les services proposés chez Sosh.

Je suis navré de ne pouvoir vous apporter une autre réponse, nous restons toutefois disponibles si vous avez un autre point à aborder.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

98 réponses98

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Gluon 

Motorola Edge 50 Fusion : destiné au marché européen ? Vous l'avez acheté ou ?

Gluon
Sosheur actif

Bonjour,

Exactement celui du lien ci-dessous.

https://www.amazon.fr/dp/B0D429ZVTH?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3&th=1

Donc oui pour le marché européen (version FR) et acheté sur Amazon France.

rolandK
Top Contributeur

@Gluon 

Allez dans Parametres > A propos du téléphone > Quel est le nom du modèle ?

Modèle : motorola edge 50 fusion (XT2429-2)

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Gluon,


Je suis navré que la Volte se désactive constamment de votre mobile.
Malgré que votre mobile apparaisse dans la liste des mobiles compatibles, nous pouvons garantir le service Volte uniquement sur les mobiles achetés en France ou éventuellement en Europe si ils ont une version logicielle française ou Européenne.
Si ce n'est pas le cas de votre mobile, le réseau désactivera systématiquement le service Volte de votre ligne.
Je suis vraiment désolé de la gêne occasionnée et vous souhaite une belle journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai déjà indiqué dans les messages au dessus de votre réponse que je l'ai acheté sur Amazon France et que c'est une version française.

Vous pouvez le constater via le lien ci dessous :
https://www.amazon.fr/dp/B0D429ZVTH?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_3&th=1

Donc mon Motorola Edge 50 Fusion est bien une version française acheté en France et se trouve dans votre liste d'équipements compatibles.

Merci de revenir vers moi rapidement afin de solutionner le problème définitivement.

Cordialement,

JaziaA
Webconseiller

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@Gluon , 

 

essaie le logiciel motorola "software fix " , pour voir ce qu'il te dit :

Motorola Support - Retrouver des réponses | Motorola Mobility, Inc.

Gluon
Sosheur actif

Bonjour,

Déjà utilisé la fonction sauvetage qui n'a rien sauvée.

Ça m'a juste réinit tout pour un résultat nul.

Cordialement,