13-04-2025 17:06 - modifié 13-04-2025 18:23
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai mon nouveau smartphone.( Motorola Edge 50 Fusion)
En effet Sosh me désactive à répétition la fonction VoLTE sur ma ligne.
Mon téléphone est parfaitement compatible VoLTE et fait parti de la liste des téléphone compatible avec le réseau Sosh.
Ça fait déjà trois fois que je contacte la hotline, dont une fois depuis le Japon ce qui m'a empêché de me servir correctement (bug d’itinérance) de mon forfait voyage payé très cher (Obligé de prendre une esim chez ubigi)
La semaine dernière, pour la troisième fois, on m'annonce que mon téléphone n'est pas tag Orange et qu'ils font remonter pour corriger le problème.
Je demande si cette fois ça va être définit et on me répond oui, que mon téléphone sera Tag Orange et que cela ne se reproduira plus...
Et bien non!!!!!
J'ai à nouveau le problème!!!
VoLTE est encore désactivé.
Il faut faire quoi pour être dépanner correctement et définitivement?
Que je me tourne vers une association de consommateur? Un conciliateur de justice?
Toute cette énergie et ce temps de perdu pour un résultat nul...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai essayé deux sim de bouygues et Prixtel et je n'ai pas eu de soucis, VoLTE était activé directement.
Si quelqu'un à réussi à régler le problème ça m'intéresse.
Merci par avance.
le 15-04-2025 11:47
Pour information j'ai déjà fait ça avec Fedex pendant 1an et demi.
15-04-2025 11:48 - modifié 15-04-2025 11:51
Ok peut être.
Je n'ai pas trouvé d'équivalence à mon smartphone sur la boutique Sosh à un prix raisonnable.
le 15-04-2025 11:50
Je viens de reflash mon smartphone et pas de VoLTE.
Je ne suis pas sur que Sosh fasse quelque chose vu leur réponse précédente.
le 15-04-2025 11:55
@Gluon ,
les réponses de Sosh sont des réponses de commerciaux ... pas de "spécialiste" orange , malgré toute leur bonne volonté ...
il serait bon , tout de même qu'ils refassent un essai d'activation ....
le 15-04-2025 11:59
faut que je refasse appel à la hotline....
le 15-04-2025 12:12
@Gluon ,
la hotline , c'est la même chose qu'ici ... 😏
attention , pour la volte , le seul moyen de savoir si c'est activé est de passer un appel et vérifier que l'on reste en 4G ...orange n'affiche pas le symbole 'Volte' ... pour les appels wifi , oui ...
le 15-04-2025 13:51
Depuis le forum un technicien peut me réactiver VoLTE pour un dernier test?
le 15-04-2025 13:59
@Gluon ,
pas de techniciens ici , seulement des conseillers ...
tu as bien fait le test d'appel en 4g ?
le 15-04-2025 15:36
oui ça retombe direct en 3G quand j’appelle et l'option n'est pas active dans le menu du tel.
Je vais faire un nouveau ticket à la hotline.
15-04-2025 16:12 - modifié 15-04-2025 16:14
@Gluon ,
ce qui est étonnant , c'est que tu ne sembles pas avoir les bons menus ...il n'y a plus de menu pour activer la volte ...
pour les appels wifi , il te demande de paramétrer tes préférences en cas de présence d'un wifi et d'un réseau ?
ta carte sim est récente ?