le 25-10-2020 00:23
Bonjour,
J'ai récemment souscrit une offre Sosh, en optant pour l'eSIM.
J'ai bien reçu le QR pour activer l'eSIM, avec un mail me recommandant de l'activer sans attendre pour ne pas avoir de coupure de service le jour du portage de mon numéro.
Mais mon Pixel 5 refuse le QR ("Code QR incorrect"), mais aussi la saisie manuelle du code.
J'ai donc contacté le support Sosh, et c'est là que ça se corse...
Premier contact via le chat : on me dit que c'est parce que l'eSIM ne peut pas être activée tant que le portage n'est pas fait (en contradiction donc avec le mail), et qu'il faut même attendre 48h après le portage pour l'activation. Je râle un peu parce qu'en attendant, je paie mon forfait sans pouvoir l'utiliser, et parce que 2 jours de coupure au moment du portage, sans avoir été prévenu lors de la souscription, ce n'est pas acceptable. On me recommande alors de commander une SIM de remplacement via l'espace client, je dis que je ne trouve pas comment faire, on me propose de me rediriger vers une autre personne de l'assistance, qui pourra s'en occuper... et le chat se coupe, me laissant sans solution...
Deuxième contact 2j plus tard, toujours via le chat : cette fois, on me dit juste que ma eSIM est "défectueuse" (!!!) et que je dois aller en agence Orange pour un échange immédiat pour une SIM.
Troisième contact, en agence Orange : on me dit à nouveau qu'il faut attendre le jour du portage (sans le +48h cette fois) pour pouvoir activer l'eSIM, et qu'il ne faut surtout pas que je demande un remplacement par une SIM tant que je suis sur numéro temporaire, parce que la SIM ne marchera alors plus une fois le portage réalisé (bizarre quand même, parce que jusqu'à présent, chaque fois que j'ai fait un portage avec une SIM classique, j'ai bien pu l'utiliser avec le numéro temporaire, sans que ça pose le moindre problème lors de la bascule...).
Je suis toujours sans solution pour utiliser mon forfait que je paie en attendant la date du portage. Et en prime je ne sais même pas si je vais vraiment pouvoir l'utiliser une fois le portage effectué, vu les divergences d'explication par les différents interlocuteurs que j'ai eu...
Du coup, je me pose quelques questions :
1) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur une nouvelle ligne en portage avant le portage effectif du numéro, comme indiqué dans le mail ?
2) Quelqu'un a-t-il déjà activé une eSIM Sosh avec succès sur un Pixel 5 ?
3) Est-il vraiment impossible de remplacer l'eSIM par une SIM avant le portage effectif du numéro ?
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages !
le 03-05-2021 20:43
Bonjour,
J'ai exactement le meme probléme !!
Sauf que moi c'est le code d'activation SMS que je n'ai pas reçu sur mon mobile
Cinq fois que je contacte le tchat et cinq fois qu'on me die "que je le recevrais dans 30 min...", mais rien reçu !
En attendant je paie un forfait que je ne peux pas utiliser.
HELP, quelqu'un peut m'aider SVP ?
Merci
le 05-05-2021 08:38
Bonjour @chpy ,
Est ce que votre problème est résolu?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-05-2021 18:52
Activation de l'eSim sur mon Pixel 5 à l'instant, le même problème que dans le post initial.
Mais que font-ils chez Orange/Sosh ?? Incroyable, le problème est la depuis plusieurs mois. Ils en ont rien à faire ou quoi ??
Heureusement que qqun a trouvé la solution, parce que franchement...
le 18-05-2021 16:24
Bonjour,
mon probléme n'est pas réglé. Et je n'ai plus de téléphone personnel depuis plus de 3 semaines...
On m'a dit qu'une sim physique me serait finalement envoyée lors de mon éniéme contact au tchat du 14/5.
Mais je n'ai toujours rien reçu
le 18-05-2021 16:58
Bonjour @chpy ,
Quel est le modèle de votre téléphone ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 21-05-2021 14:56
Bonjour @PJJP,
Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en sélectionnant le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 16-06-2021 02:31
Bonjour allroadusa1
Je n arrive pas a trouver le lien . Une fois sur l'écran où on vous propose de scanner le QR Code, choisissez "Besoin d'Aide ?"
Merci
le 16-06-2021 18:38
Bonjour j'ai bien reçu votre QR code mes sa ne fonctionne pas je suis sans téléphone depuis lundi et aucun conseiller
le 17-06-2021 09:37
Bonjour @Migault
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de ce dernier
JustineT🌼
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 21-06-2021 23:35
Même problème ici.
Un expert du sav est-il dispo pour gérer mon sujet en MP ?
Modèle pixel 4a, j'ai testé la solution proposée dans ce thread sans réussite.
Merci,