le 08-12-2024 22:00
Bonjour à tous,
je viens d’être équipé d’un décodeur UHD et je constate un décalage image - son exclusivement sur les flux UHD (pas de décalage sur France 2 classique et décalage sur France 2 UHD 902) avec un retard du son sur l’image.
j’ai vérifié toutes les options du téléviseur, du décodeur. J’ai changé le câble HDMI… rien ne change. J’ai joint un conseiller sosh par tchat: pas de solution …
J’ai aussi lu pas mal sur le forum et il semble que certains d’entre vous aient eu des solutions via le service client …
bref comment faire ? Avez vous une idée ?
merci d’avance
le 08-12-2024 22:18
Bonjour @JeanB2
essayez de réinitialiser le décodeur.
le 08-12-2024 22:42
Merci pour la réponse, déjà fait et toujours le même problème.
aucun pb de décalage en revanche si je regarde du contenu UHD sur la TV directement via internet sans passer par le décodeur. Pour moi le pb vient vrmt du décodeur ou peut être du câble hdmi fourni avec la box (pourtant compatible high-speed)
le 08-12-2024 22:58
Bonjour,
Le signal de son ne voyage pas plus ou moins vite que le signal vidéo, les deux sont transmis ensemble. Pas la peine de changer de cable HDMI, le tien est probablement parfait. Le problème est donc bien à la source et/ou peut être compensé en réception (dans le cas des ampli home-cinéma en particulier).
J'ai cherché dans le menu de réglages normal et dans le menu maintenance du décodeur, je n'ai pas vu de réglage de décalage du son donc pas de solution évidente.
le 09-12-2024 09:34
Bonjour @JeanB2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2024 10:07
Bonjour @JeanB2,
Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.
Je viens de procéder à des actions à distance sur votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
✔ Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté).
✔ Allumer la Livebox
✔ Attendre que l’Internet fonctionne
✔ Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
J'attends votre retour suite à la manipulation.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-12-2024 22:03
Bonsoir,
cela semble être résolu grâce à votre intervention. Je vais tacher de m’en assurer sur les prochains jours en fonction des différents contenus proposés par les chaînes ne diffusent pas 24/24h de contenu UHD. Je vous fais un retour définitif dans quelques jours.
je vous remercie pour votre retour en tout cas
cordialement
le 11-12-2024 10:20
Bonjour @JeanB2,
Super ! Nous sommes ravis d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre 😊.
On espère que vous serez à nouveau satisfait des programmes proposés et bien entendu n'hésitez pas à nous faire votre retour dans les jours à venir 📺.
Pssst...Je vous ai envoyé un message privé, n'hésitez pas à le consulter 📩.
Je vous souhaite une belle journée !
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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