le 15-10-2025 08:08
Bonjour
nouveau chez sosh depuis hier je rencontre un souci de tv: l’image bug et pixelise sur toutes les chaînes. Je suis branché en éthernet dans le salon et box dans garage avec baie de brassage qui distribue la fibre dans les pièces. Pas de râteau tnt branché. Quand je fais un Test d’incident de la box tv j’ai: dysfonctionnement voix…
quelqu’un a t il une idée svp ?
merci !
16-10-2025 11:33 - modifié 16-10-2025 11:34
Bonjour @Jeje29
Je vous remercie pour ces précisions concernant l'absence de pixélisation sur l'application Canal+.
Pour avancer dans la résolution de votre problème, pourriez-vous réaliser :
N'hésitez pas à me tenir informé du résultat après ces manipulations. Je reste disponible pour vous accompagner dans les prochaines étapes si nécessaire.
Belle journée à vous,
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-10-2025 14:10
Bonjour @Jeje29 👋
Examinons ensemble ce problème. La pixellisation que vous observez sur votre image est généralement liée à un souci de flux du service TV. Cela peut provenir soit d'un débit insuffisant, soit d'une liaison perturbée entre votre Livebox et votre équipement.
👉Afin d'investiguer ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌞
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
16-10-2025 11:33 - modifié 16-10-2025 11:34
Bonjour @Jeje29
Je vous remercie pour ces précisions concernant l'absence de pixélisation sur l'application Canal+.
Pour avancer dans la résolution de votre problème, pourriez-vous réaliser :
N'hésitez pas à me tenir informé du résultat après ces manipulations. Je reste disponible pour vous accompagner dans les prochaines étapes si nécessaire.
Belle journée à vous,
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2025 06:50
Non… ça ne change rien de couper et rallumer
le 17-10-2025 08:25
Bonjour @Jeje29
Le conseiller indiqué de réinitialiser réinitialiser non couper/éteindre et rallumer.
le 17-10-2025 09:52
Oui j’ai réinitialisé
pas coupé éteindre, je me suis mal exprimé…
le 17-10-2025 10:25
Bonjour @Jeje29,
D'accord.
Pouvez-vous essayer de débrancher votre décodeur du câble Ethernet et refaire la connexion en Wifi sur votre Livebox si elle n'est pas trop éloignée ou bien sur votre répéteur ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2025 11:37
Bonjour.
c’est pareil… ça pixelise en wifi aussi
le 17-10-2025 12:35
@Jeje29,
Je viens de lancer une action à distance sur votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-10-2025 13:37
Cela ne change rien. Ça pixelise toujours sur certaine chaînes énormément. Message d’erreur 1 fois sur 3 également quand je lance l’appli canal aussi. Je dois m’y reprendre 2-3 fois et sur l’appli ça pixelise aussi finalement
j’ai branché l’ordinateur fixe de la maison pour tester la connexion ethernet où est située le décodeur tv et j’ai fait un test de débit qui est excellent donc ce n’est pas la connexion
par contre je n’ai pas de prise « râteau » pour recherche des chaînes tnt quand je lance la box tv