le 01-01-2023 10:04
Bonjour à tous,
Tout d'abord, meilleurs voeux 2023 et une bonne santé à vous tous.
Voilà, mon problème est le suivant. J'ai transmis à mon nouveau opérateur le code RIO du téléphone Fixe relié à mon modem Livebox 5 le 14 décembre 2022.
A la réception du matériel du nouveau opérateur, j'ai fait une demande de résiliation par internet chez sosh/orange afin de minimiser les dépenses, (demandé le 20 Décembre 2022 pour la résiliation du contrat le 30 Décembre 2022).
Mon nouveau raccordement de la fibre optique s'est effectué le 23 décembre 2022 avec succès, excepté pour la ligne téléphonique relié au modem.
Pas de tonalité, mais reconnu dans les paramètres du modem.
J'ai attendu comme précisé dans les communications avec le nouveau opérateur.
En faisant l'essai moi-même, au début en appelant du mobile vers le fixe, j'ai eu la boîte vocale pendant plusieurs jours, ensuite la tonalité d'occupation rapide que j'ai encore aujourd'hui.
Quoi faire aujourd'hui, pouvez-vous rétablir la tonalité de la ligne téléphonique car j'en ai besoin.
Merci de votre réponse.
J-pierre87
le 01-01-2023 10:28
Bonjour,
Il ne faut jamais résilier un contrat portant un numéro en cours de portabilité.
Il se peut que votre numéro soit perdu.
01-01-2023 10:55 - modifié 01-01-2023 10:56
Merci de votre réponse, je crains que oui que le numéro soit perdu. Que faire aujourd'hui obtenir un nouveau numéro, qui peut l'attribuer le nouveau opérateur ou sosh/orange ?
le 01-01-2023 11:09
J'ai reçu de chez Orange 2 courriers mail, 1 le 24 décembre et le 2èm le 26 décembre 2022.
Réf.mail : 21948 21948
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le 01-01-2023 12:21
Bonjour,
Quelques sont les ancien et nouvel opérateurs ? Si c'est le même (Sosh/Orange), on ne peut pas utiliser la portabilité du numéro. Il y a une autre procédure dans on reste au sein du même opérateur, la migration de forfait.
le 01-01-2023 15:23
Bonjour ZIV, les meilleurs voeux 2023.
Non, je quitte Sosh pour Free. La ligne téléphonique 097023..... fonctionnait avant la modification du raccordement de la fibre optique par le sous traitant. Une fois la ligne basculée chez Free, la ligne téléphonique ne fonctionnait pas, le sous traitant a constaté cette anomalie et l'a signalé à l'opérateur. Ensuite on m'a demandé d'attendre.
Aujourd'hui, lorsque j'appelle mon numéro de ligne fixe avec mon smartphone, j'obtiens une tonalité discontinue rapide.
Que faire maintenant. Free est au courant du problème et l'a signalé à Orange.
01-01-2023 15:31 - modifié 01-01-2023 15:32
Dans ce cas, ton nouvel interlocuteur est Free vu que c'est eux qui opèrent ta nouvelle ligne téléphonique fixe...
le 01-01-2023 16:55
Ok bonne fin de journée.