Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Changement d'opérateur avec le code RIO

Bonjour à tous,

Tout d'abord, meilleurs voeux 2023 et une bonne santé à vous tous.

Voilà, mon problème est le suivant. J'ai transmis à mon nouveau opérateur le code RIO du téléphone Fixe relié à mon modem Livebox 5 le 14 décembre 2022.

A la réception du matériel du nouveau opérateur, j'ai fait une demande de résiliation par internet chez sosh/orange afin de minimiser les dépenses, (demandé le 20 Décembre 2022 pour la résiliation du contrat le 30 Décembre 2022).

Mon nouveau raccordement de la fibre optique s'est effectué  le 23 décembre 2022 avec succès, excepté pour la ligne téléphonique relié au modem.

Pas de tonalité, mais reconnu dans les paramètres du modem.

J'ai attendu comme précisé dans les communications avec le nouveau opérateur.

En faisant l'essai moi-même, au début en appelant du mobile vers le fixe, j'ai eu la boîte vocale pendant plusieurs jours, ensuite la tonalité d'occupation rapide que j'ai encore aujourd'hui.

Quoi faire aujourd'hui, pouvez-vous rétablir la tonalité de la ligne téléphonique car j'en ai besoin.

Merci de votre réponse.

J-pierre87

7 réponses7

Bonjour, 

Il ne faut jamais résilier un contrat portant un numéro en cours de portabilité. 

Il se peut que votre numéro soit perdu. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci de votre réponse, je crains que oui  que le numéro soit perdu. Que faire aujourd'hui obtenir un nouveau numéro, qui peut l'attribuer le nouveau opérateur ou sosh/orange ?

 

J'ai reçu de chez Orange 2 courriers mail, 1 le 24 décembre et le 2èm le 26 décembre 2022.

 

Réf.mail : 21948 21948

 

Bonjour,

 

Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 098370........sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est active.

 

 

 

Merci de votre confiance.

 

Frédéric Le Mounier
Directeur de la Relation Clients

Bonjour,

 

Quelques sont les ancien et nouvel opérateurs ? Si c'est le même (Sosh/Orange), on ne peut pas utiliser la portabilité du numéro. Il y a une autre procédure dans on reste au sein du même opérateur, la migration de forfait.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour ZIV, les meilleurs voeux 2023.

Non, je quitte Sosh pour Free. La ligne téléphonique 097023..... fonctionnait avant la modification du raccordement de la fibre optique par le sous traitant. Une fois la ligne basculée chez Free, la ligne téléphonique ne fonctionnait pas, le sous traitant a constaté cette anomalie et l'a signalé à l'opérateur. Ensuite on m'a demandé d'attendre.

Aujourd'hui, lorsque j'appelle mon numéro de ligne fixe avec mon smartphone, j'obtiens une tonalité  discontinue rapide.

Que faire maintenant. Free est au courant du problème et l'a signalé à Orange.

Dans ce cas, ton nouvel interlocuteur est Free vu que c'est eux qui opèrent ta nouvelle ligne téléphonique fixe...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok bonne fin de journée.