Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Changement de forfait

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à l'offre sosh le 11/03. J'ai donc demandé l'activation le 22/03. Sur le mail de confirmation, il était clairement écrit que : "La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique, vous n'avez rien à faire.".
Mais n'ayant toujours pas reçu de mail de résiliation de la part de mon ancien opérateur, je les ai donc contacté et m'ont dit que la résiliation n'avait pas été effectuée. Je me trouve donc ainsi à payer 2 forfaits en même temps, étant donné que vous deviez résilié et que j'avais fourni mon code RIO. De plus, je n'ai reçu aucun mail de votre part me signalant un problème pour la résiliation.


Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

17 réponses17

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 



Cdt

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @FionaGi
Vous avez souscrit le 11/03 et demandé, je suppose, le jour de portabilite pour le 22/03.

Vous deviez cocher "je désire garder mon numéro" et renseigner le numéro RIO lors de la souscription.

Vous êtes censé avoir reçu un sms de votre ancien opérateur et de Sosh, vous confirmant la date de portabilite.

Vous deviez aussi avoir activée a réception la sim Sosh via le 740, passer 1ou 2 appels pour s'assurer qu'elle est activée et remis l'ancienne sim dans le mobile pour continuer a recevoir les appels de vos correspondants.

Vous ne deviez pas résilier vous même auprès de votre ancien opérateur.

Le jour de la portabilite (aujourd'hui) , l'ancienne sim se désactive et quand vous mettez la sim Sosh, votre numéro a basculé .
Votre contrat avec l'ancien opérateur viens de se résilier automatiquement.

Vous n'avez plus rien a faire et profiter de votre Sosh.

Je comprends ce que vous me dites étant donné qu'il s'agit de ce que j'ai fait.

 

Vous deviez résilier mon ancien contrat le 11/03 mais vous ne l'avez pas fait étant donné que j'ai du appeler mon ancien opérateur aujourd'hui le 22/03 pour résilier mon contrat. J'ai donc perdu de l'argent vu que je paye deux forfaits en même temps. Je souhaiterais donc un geste commercial de votre part vu qu'il s'agit d'une faute de votre part, vous deviez résilier mon contrat sans que je n'ai rien à faire.

 

Merci.

Bonsoir @FionaGi

 

Si la portabilité a été faite aujourd'hui, vous n'avez pas à resilier. La résiliation est la suite logique d'une portabilité.
Vous n'avez donc pas perdu d'argent, vu que vous ne payez pas deux forfaits.
Si vous n'avez pas fait de portabilité, c'est à vous de résilier.
Pour rappel, les forfaits Sosh sont facturés le 10ème jour après la souscription et ceci peu importe la date effective de portabilité.

Les messages privés seront supprimés.
J’ai fait une demande le 11/03 qui a été confirmée le 14/03 et aujourd’hui le 22/03 le contrat a été résilié car j’ai appelé mon ancien opérateur. Or la demande de résiliation qui aurait dû être faite par vous auprès de mon ancien opérateur aurait due être faite le 14/03 pour un délai de 10 jours ce qui fait que je n’aurai pas cumulé 2 forfaits en même temps. Donc je paye bien deux forfaits en même temps vu que j’ai le forfait de mon ancien opérateur jusqu’au 2 avril et le forfait Sosh qui commence aujourd’hui le 22 mars.
Ceci n’est pas normal car Sosh aurait du faire la résiliation.

On vous a expliqué la règle de la portabilité et de la résiliation qui en découle. Ce principe est appliqué par tous les fai.
Avez vous fait une portabilité ou non ? Avez vous reçu les sms de portabilité ?
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ou ne voulez vous pas comprendre !

Les messages privés seront supprimés.
@FionaGi

Vous avez souscrit le 11/03,la facturation a commencée 10 jours plus tard, c'est a dire le 21/03
La facturation de l'ancien opérateur se termine le 22/03.
Cela vous fait 2 jours de doublons: 0,66€
😎 💰
Pas du tout vu que je vous dis que j’ai téléphoné à mon ancien opérateur car mon abonnement n’avait pas été résilié donc la résiliation n’aura lieu que le 2 avril. Donc vous n’avez pas résilié ma ligne.
C’est vous qui ne comprenez pas ce que je dis étant donné que j’ai effectué tout ce qu’il fallait faire mais Sosh n’a pas résilié chez mon ancien opérateur alors que c’était à eux de le faire.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés