Changement de forfait

FionaGi
Mini sosheur

Bonjour, 

 

J'ai souscrit à l'offre sosh le 11/03. J'ai donc demandé l'activation le 22/03. Sur le mail de confirmation, il était clairement écrit que : "La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique, vous n'avez rien à faire.".
Mais n'ayant toujours pas reçu de mail de résiliation de la part de mon ancien opérateur, je les ai donc contacté et m'ont dit que la résiliation n'avait pas été effectuée. Je me trouve donc ainsi à payer 2 forfaits en même temps, étant donné que vous deviez résilié et que j'avais fourni mon code RIO. De plus, je n'ai reçu aucun mail de votre part me signalant un problème pour la résiliation.


Que dois-je faire ?

Je vous remercie d'avance.

17 réponses17

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @FionaGi

On se calme.
Vous dites..
"aujourd’hui le 22/03 le contrat a été résilié"
Pouvez vous aujourd'hui appeler avec la sim de votre ancien opérateur ?

FionaGi
Mini sosheur
Vous essayez de détourner la chose alors je n’arrive pas à rester calme.
Je n’ai pas dit ça. Vous n’avez pas fait votre travail car c’est MOI qui ai du appeler mon ancien opérateur pour résilier mon ancien contrat. Cela était à vous de le faire. Oui le contrat a été résilié le 22/03 car j’ai appelé le 22/03 et la résiliation ne sera effective que le 2/04 car vous n’avez pas fait votre travail.

FionaGi
Mini sosheur
Est-il possible de joindre Sosh ?

rolandK
Top Contributeur
@FionaGi
Pouvez vous aujourd'hui appeler avec la sim de votre ancien opérateur dans le mobile ?
Repondez a la question et l'on saura si la ligne est résiliée ou pas.

FionaGi
Mini sosheur
Je vous dis que la ligne n’est pas résiliée j’ai appelé mon ancien opérateur elle le sera le 2/04.

labougeotte
Top Contributeur

@FionaGi

 

Pour quelle date avez vous demandé la portabilité ?
Le numéro de téléphone utilisé actuellement chez Sosh, est ce le numero de téléphone de votre ancien opérateur ?
Quel est votre ancien opérateur ?

Les messages privés seront supprimés.

FionaGi
Mini sosheur
Pour le 22/03. Oui c’est le même numéro, je me suis assez renseignée et je sais que Sosh est en tort car Sosh aurait dû demander la résiliation de ma ligne chez mon ancien opérateur ce qui n’a pas été le cas.

labougeotte
Top Contributeur

@FionaGi

 

Avez vous vérifié si la carte Sim de votre ancien opérateur fonctionne ?


La portabilité ayant été faite, elle ne devrait plus fonctionner. Et dans ce cas, votre ancien opérateur vous a raconté des bêtises.


Si la résiliation suite à la portabilité n'a pas été faite, c'est une erreur de votre ancien opérateur et c'est à lui qu'il faut demander des comptes.Car dans le cadre d'une portabilité, la ligne est automatiquement résilié sans demande spécifique.

La résiliation est une conséquence unilatérale de la portabilité.

Pour rappel, votre demande de résiliation n'est effective qu'à partir du 02/04, donc si la ligne n'a pas été résilié suite à la portabilité , la carte sim de votre ancien opérateur devrait fonctionner jusqu'à cette date.

Les messages privés seront supprimés.