Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

GROS problème de portabilité Orange Business -> Sosh non résolu après 1 mois

Bienvenue dans le monde kafkaien d'orange/sosh, 1 mois plus tard et 15 discussions avec le chat technique....

anciennenment chez Orange Business et désirant reprendre l'abonnement à mon nom personnel, j'ai pris un abonnement sosh à 25€ avec portabilité de mon numéro que j'ai depuis plus de 20 ans...Je pensais qu'en restant dans l'univers Orange les choses seraient plus simples

étape 1: le conseiller Orange Business me remet un dossier papier le 18 février que je remplis consciencieusement et renvoie à Orange Business. au bout d'une semaine, je reçois une belle lettre, dans laquelle on me retourne mon dossier et m'indique que la procédure a changé le 1er mars et que je dois maintenant le faire sur Internet...Peut-être aurait-il été plus simple qu'Orange continue à traiter les dossiers pendant une certaine période...

étape 2: je m'abonne sur Internet avec mon RIO, je programme la date de portabilité pour le 22/03, tout semble simple, super content !

étape 3: je reçois une sim, je l'active (ah non bizarre elle est déjà activée quand je la reçois). Zut je reçois un sms me disant que le RIO n'est plus valide

étape 4: je retourne vers Orange Business qui me dit que le RIO a changé et m'en donne un nouveau que je communique par chat à sosh. j'attends sagement la portabilité pour le 22/03

étape 5: le jour dit, je vois mon portable avec la sim orange business se déconnecter à 15h, super ça marche, j'attends 19h mais toujours pas de portabilité. ma ligne que je souhaite conserver sonne "numéro non attribué" sympa. je connecte le chat qui me dit que c'est normal (tout est toujours normal quand je contacte la chat, c'est agréable ce monde serein) et que je dois attendre la nuit

étape 6: j'ai attendu la nuit, dormant du sommeil du juste la conscience traquille. au petit matin, essai. Oh, ça ne fonctionne pas ! toujours non attribué sur mon numéro, mais hereusement j'ai un numéro temporaire sosh qui fonctionne toujours

étape 7: après 3 jours de numéro non attribué, le service technique Orange Business me reconnecte ma ligne (ouf), sosh reprogramme la portabilité pour le 28/03 (re ouf), tout semble rentrer dans l'ordre

étape 8: le 28/03, grand moment de vérité, l'heure attendue de la portabilité arrive, et...rien ne se passe

étape 9: je contacte le service client sosh (pour la douxième fois), très charmants comme d'habitude, et là je suis rassuré: la portabilité a eu lieu, tout va BIEN. euh, excusez moi, mais j'ai encore mon numéro sur ma sim orange business, et mon numéro temporaire sur ma carte sosh. la portabilité ce n'est pas quand mon numéro passe sur ma carte sosh, ou je n'ai rien compris. Je dois insister car l'ordinateur dit que la portabilité a eu lieu. je passe 2 heures avec le chat, on commence à me prendre au sérieux, on fait des essais, etc. le conseiller technique semble perplexe, car visibllement rien ne s'est passé. elle me demande de changer ma carte sim en boutique

étape 10: je vais en boutique (au fait il y a un bug, j'ai du prendre rdv 6 fois car à chaque fois je recevais un beau sms m'indiquant que j'avais annulé le rdv). On me donne une nouvelle carte sim, activée en boutique...et ça ne fonctionne pas. Mais pas de panique, c'est NORMAL, dans une heure ça va marcher

étape 11: je contacte le chat technique sosh pour la 15eme fois au compteur. le service technique me dit que c'est commercial, le service commercial me dit que c'est technique, je reviens au service technique....là on me dit que ma demande va passer au niveau supérieur et qu'on me recontactera par téléphone (euh ma ligne ne marche pas) par mail.

donc tout celà depuis le 18/02 et nous sommes le 30/03....

Y a-t-il un service technique ? faut-il recommencer à zéro à chaque fois...on atteint les limites du système.

que de temps perdu....

la suite au prochain numéro

conclusion: si vous venez de Orange business, réfléchissez à deux fois avant d'aller chez sosh, ou attendez qu'ils règlent leurs problèmes


Solutions approuvées

Bonjour @choiseau2

Merci pour votre retour :Content: Je vous invite à patienter et à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Bonjour @choiseau2

 

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @choiseau2


Je suis navré de toutes ces mésaventures et afin de vous apporter mon aide pour que la portabilité de votre numéro mobile soit enfin faite, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile à porter et temporaire ainsi que le RIO), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1344494

Bonne journée
Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour @choiseau2 

Je reprends en charge votre demande qui m'a l'air bien complexe..

Faisons un point;
Je m''occupe de l'assistance technique Grand Public, je n'ai donc pas accès aux dossiers Orange Buisness et ai bien accès à votre dossier. Ce qui prouve que la portabilité s'est informatiquement bien effectuée.
Cependant, vous dîtes que physiquement, votre SIM Grand Public ne fonctionne pas alors que votre SIM Orange Buisness fonctionne à ce jour (avec votre numéro "porté"), est-ce bien cela?

De mon côté, je retrouve effectivement le n° NSCE *********1025 0 sur votre dossier. En aucun cas je ne vois la trace du second N° NSCE (*********4332 7)

Je vous aurais bien proposé un second renouvellement mais je ne vais pas vous faire sortir une nouvelle fois !
La SIM Sosh était prévue pour être utilisée dans votre iPhone 12?
Je ne sais pas si cela peut être une solution, mais avez-vous tenté de passer en eSIM pour en finir définitivement avec cette SIM Orange Buisness sans passer par la SIM Physique?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@JustineT  a écrit :

Bonjour @choiseau2 

Je reprends en charge votre demande qui m'a l'air bien complexe..

Faisons un point;
Je m''occupe de l'assistance technique Grand Public, je n'ai donc pas accès aux dossiers Orange Buisness et ai bien accès à votre dossier. Ce qui prouve que la portabilité s'est informatiquement bien effectuée.
Cependant, vous dîtes que physiquement, votre SIM Grand Public ne fonctionne pas alors que votre SIM Orange Buisness fonctionne à ce jour (avec votre numéro "porté"), est-ce bien cela?

De mon côté, je retrouve effectivement le n° NSCE *********1025 0 sur votre dossier. En aucun cas je ne vois la trace du second N° NSCE (*********4332 7)

Je vous aurais bien proposé un second renouvellement mais je ne vais pas vous faire sortir une nouvelle fois !
La SIM Sosh était prévue pour être utilisée dans votre iPhone 12?
Je ne sais pas si cela peut être une solution, mais avez-vous tenté de passer en eSIM pour en finir définitivement avec cette SIM Orange Buisness sans passer par la SIM Physique?

JustineT


Bonsoir Justine

le problème continue et le chat sympathique n'est pas en mesure d'aider. à chaque fois on me dit que ça passe dans une cellule technique qui va me contacter, mais rien.

pour résumer: ça fonctionne mais pas du tout sur les bonnes sim (ce qui me fait dire que la portabilité n'a pas fonctionné)

j'ai 3 sims en ma possession:

- une sim sosh xxxx4332 7 reçue au moment de mon abonnement, qui fonctionne dans un iphone 12 avec le numéro de tel xxx.41.80 provisoire (qui est donc toujours opérationnel)

- une sim orange business xxx9610 3, que j'ai depuis plus de 8 ans, qui fonctionne dans un iphone 8 avec le numéro de tel qui doit être porté xxx.13.32

-*********1025 0, retirée en boutique orange à la demande du chat sosh. activée par le conseiller, elle ne fonctionne pas. pourtant c'est celle qui est incrite comme active dans mon dossier d'après votre message.

Donc tout se passe comme cétait avant la portabilité: mon numéro à conserver qui fonctionne sur la sim orange business, mon numéro provisoire qui fonctionne sur la sim sosh.

3 autres choses étranges qui montrent qu'il y a un problème:

- sur la gestion de mon compte (internet et appli) je ne peux pas accéder à ma conso, j'ai une "erreur technique"

- quand j'essaye d'avoir mon RIO sur mon tel (3179) avec la sim orange business (et donc mon numéro porté), j'ai un message d'opération non autorisé, qui est le message normal pour orange business

- quand j'essaye d'avoir mon RIO sur ma puce sosh, j'ai un message "incident technique, rapellez plus tard", idem sur mon compte en ligne

TOUS les conseillers avec lesquels j'ai passé des heures en ligne m'affirment que la portabilité s'est bien passée et que tout va bien (les pauvres ne font que lire leur écran). mais en attendant 1) je n'ai pas de suivi conso et je risque de me retrouver sasn internet sans le savoir à l'avance et 2) j'ai une configuration foireuse. mon rissque c'est que un de ces jours ça ne fonctionne plus, évidemment au mauvais moment...Sinon qui sait, j'ai peut être tiré le gros lot: une sim censée êtres annulée (l'ancienne sim orange business) qui fonctionne gratis sur le réseau en illimité partout dans le monde :Content: De quoi je me plains !!

sérieusement, ça fait un mois que ça dure, j'aimerais que ça soit résolu, être tenu au courant, etc. j'en ai assez de perdre mon temps avec le service client.

Y a-t-il réellement un service client ??

et je ne peux même plus partir car pas de RIO...

Bonjour @choiseau2 

D'accord.
Donc :
- 1 SIM (anciennement OBS) qui fonctionne avec votre numéro porté = A
- 1 SIM (reçue en demandant la porta) qui fonctionne avec votre numéro temporaire = B
- 1 SIM (retirée en boutique à la demande du eChat) qui ne fonctionne pas du tout = C

De mon côté, le numéro temporaire indiqué précedemment n'est plus actif;
Je pense qu'en plus de ce mic mac, le bug Apple/portabilité s'est incrusté.

Sur l'iPhone 12 ; je vous invite à vous rendre dans vos réglages > Messages > Envoi et réception > décocher le numéro temporaire > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > désactiver iMessage

RDV ensuite dans la rubrique Facetime > décocher une nouvelle fois le numéro si cela ne s'est pas fait automatiquement > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > puis désactiver Facetime

Une fois ces deux services désactivés ; se rendre dans Général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux

Une fois la réinitialisation OK : réactiver iMessage et Facetime

Le numéro "porté" apparait-il dans vos réglages (sur l'iPhone 12) après ces manipulations?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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@JustineT  a écrit :

Bonjour @choiseau2 

D'accord.
Donc :
- 1 SIM (anciennement OBS) qui fonctionne avec votre numéro porté = A
- 1 SIM (reçue en demandant la porta) qui fonctionne avec votre numéro temporaire = B
- 1 SIM (retirée en boutique à la demande du eChat) qui ne fonctionne pas du tout = C

De mon côté, le numéro temporaire indiqué précedemment n'est plus actif;
Je pense qu'en plus de ce mic mac, le bug Apple/portabilité s'est incrusté.

Sur l'iPhone 12 ; je vous invite à vous rendre dans vos réglages > Messages > Envoi et réception > décocher le numéro temporaire > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > désactiver iMessage

RDV ensuite dans la rubrique Facetime > décocher une nouvelle fois le numéro si cela ne s'est pas fait automatiquement > "Supprimer le numéro iMessage et Facetime" > puis désactiver Facetime

Une fois ces deux services désactivés ; se rendre dans Général > réinitialiser > réinitialiser les réglages réseaux

Une fois la réinitialisation OK : réactiver iMessage et Facetime

Le numéro "porté" apparait-il dans vos réglages (sur l'iPhone 12) après ces manipulations?

JustineT


merci bcp

c'est bien cela

j'ai fait les régalages:

- sur mon iphone 12 avec sim sosh et n° temporaire encore en route, c'est mon n° porté xx13.32 qui apparaissait dans imessages/facteime, pas le temp. j'ai fait une raz des régalges réseau, rien n'a changé, le téléphoen appelle/est appelé sous n° temporaire

- sur mon iphone 8, c'est mon compte icloud qui apparait sous messages/facetime, idem raz réglages réseau

donc je pense que le pb vient d'orange: le système de gestion clients ne reflete pas le système de gestion réseau d'un point de vue sim.

une précision: ma portabilité initialement prévue le 22/3 avait raté. mon n° temp fonctionnait tj mais mon n° porté ne fonctionnait plus, la sim avait été désactivée et le n° sonnait "n° non attribué". la porta a été reprogrammé par sosh pour le 28/3, j'ai demandé à OBS le 23/3 de rétablir mon n° porté xx13.32 en attendant car difficile d'avoir 1 semaine avec non attribué. ça a été rétabli au bout de 24h par une "opération manuelle compliquée" selmon OBS. je me demande si cette réparation n'a pas bloqué la porta par la suite.

tout cela reste mystérieux et un peu angoissant de savoir que le truc et bancal et risque donc de ne plus fonctionner un jour, évidemment au mauvais moment.

je me demande si je ne devrais pas faire passer chez orange pour déclencher un sorte de raz...mais je me dis que ça risque de compliquer encore plus.

donc pour le moment j'attends que des personnes compétentes et attentionnées comme vous (merci) essayent de résoudre le problème

avec mes remerciements

cordialement

Bonjour @choiseau2,


Qu'en est-il à ce jour, la situation a t-elle évolué?


Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
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@Thierry-G  a écrit :

Bonjour @choiseau2,

 

Qu'en est-il à ce jour, la situation a t-elle évolué?

 

Thierry-G 


Bonsoir Thierry

merci pour votre message

oui les choses ont évolué depuis hier:

- mon numéro porté (xxx.1332) est passé effectivement de ma sim Orange Business à la SIM Orange retirée en boutique (se terminant par xxx1025 0).

tout semble donc rentrer dans l'ordre sauf:

1. le réseau m'a semblé instable sur cette nouvelle sim: j'ai été déconnecté plusieurs fois de la 4G, du réseau, bcp d'appels ont été coupés...je vais voir sur la durée comment ça fonctionne car c'est peut-être juste une coincidence...

2. sur ma carte sim sosh reçue lors de mon abonnement, le numéro temporaire-qui-dure fonctionne toujours...2 abonnements pour le prix d'un, la promo du moment eput être ? ça ne me dérange pas, sauf si c'est le signe d'une configuration bancale qui risque de ne pas fonctionner au mauvais moment

3. toujours impossible d'obtenir le suivi conso, qui renvoie une "erreur technique" et me demande d'aller sur orange.fr

mais la portabilité est au moins effective même si tout n'est pas carré...pourvu que ça dure !

merci bcp

Bonjour @choiseau2

Merci pour votre retour :Content: Je vous invite à patienter et à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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