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GROS problème de portabilité Orange Business -> Sosh non résolu après 1 mois

choiseau2
Sosheur junior

Bienvenue dans le monde kafkaien d'orange/sosh, 1 mois plus tard et 15 discussions avec le chat technique....

anciennenment chez Orange Business et désirant reprendre l'abonnement à mon nom personnel, j'ai pris un abonnement sosh à 25€ avec portabilité de mon numéro que j'ai depuis plus de 20 ans...Je pensais qu'en restant dans l'univers Orange les choses seraient plus simples

étape 1: le conseiller Orange Business me remet un dossier papier le 18 février que je remplis consciencieusement et renvoie à Orange Business. au bout d'une semaine, je reçois une belle lettre, dans laquelle on me retourne mon dossier et m'indique que la procédure a changé le 1er mars et que je dois maintenant le faire sur Internet...Peut-être aurait-il été plus simple qu'Orange continue à traiter les dossiers pendant une certaine période...

étape 2: je m'abonne sur Internet avec mon RIO, je programme la date de portabilité pour le 22/03, tout semble simple, super content !

étape 3: je reçois une sim, je l'active (ah non bizarre elle est déjà activée quand je la reçois). Zut je reçois un sms me disant que le RIO n'est plus valide

étape 4: je retourne vers Orange Business qui me dit que le RIO a changé et m'en donne un nouveau que je communique par chat à sosh. j'attends sagement la portabilité pour le 22/03

étape 5: le jour dit, je vois mon portable avec la sim orange business se déconnecter à 15h, super ça marche, j'attends 19h mais toujours pas de portabilité. ma ligne que je souhaite conserver sonne "numéro non attribué" sympa. je connecte le chat qui me dit que c'est normal (tout est toujours normal quand je contacte la chat, c'est agréable ce monde serein) et que je dois attendre la nuit

étape 6: j'ai attendu la nuit, dormant du sommeil du juste la conscience traquille. au petit matin, essai. Oh, ça ne fonctionne pas ! toujours non attribué sur mon numéro, mais hereusement j'ai un numéro temporaire sosh qui fonctionne toujours

étape 7: après 3 jours de numéro non attribué, le service technique Orange Business me reconnecte ma ligne (ouf), sosh reprogramme la portabilité pour le 28/03 (re ouf), tout semble rentrer dans l'ordre

étape 8: le 28/03, grand moment de vérité, l'heure attendue de la portabilité arrive, et...rien ne se passe

étape 9: je contacte le service client sosh (pour la douxième fois), très charmants comme d'habitude, et là je suis rassuré: la portabilité a eu lieu, tout va BIEN. euh, excusez moi, mais j'ai encore mon numéro sur ma sim orange business, et mon numéro temporaire sur ma carte sosh. la portabilité ce n'est pas quand mon numéro passe sur ma carte sosh, ou je n'ai rien compris. Je dois insister car l'ordinateur dit que la portabilité a eu lieu. je passe 2 heures avec le chat, on commence à me prendre au sérieux, on fait des essais, etc. le conseiller technique semble perplexe, car visibllement rien ne s'est passé. elle me demande de changer ma carte sim en boutique

étape 10: je vais en boutique (au fait il y a un bug, j'ai du prendre rdv 6 fois car à chaque fois je recevais un beau sms m'indiquant que j'avais annulé le rdv). On me donne une nouvelle carte sim, activée en boutique...et ça ne fonctionne pas. Mais pas de panique, c'est NORMAL, dans une heure ça va marcher

étape 11: je contacte le chat technique sosh pour la 15eme fois au compteur. le service technique me dit que c'est commercial, le service commercial me dit que c'est technique, je reviens au service technique....là on me dit que ma demande va passer au niveau supérieur et qu'on me recontactera par téléphone (euh ma ligne ne marche pas) par mail.

donc tout celà depuis le 18/02 et nous sommes le 30/03....

Y a-t-il un service technique ? faut-il recommencer à zéro à chaque fois...on atteint les limites du système.

que de temps perdu....

la suite au prochain numéro

conclusion: si vous venez de Orange business, réfléchissez à deux fois avant d'aller chez sosh, ou attendez qu'ils règlent leurs problèmes

11 réponses11

Fin du problème.

Après plusieurs semaines, ma suivi conso est enfin effectif et mon numéro temporaire s'est déconnecté.

il fallait donc être patient, aussi bien pour que le système se répare que pour les nombreux momements passés avec le chat (toujours très sympathique d'ailleurs) ou la communauté (également très sympathique). mais pas sms me disant que l'incident était terminé.

Je contacte maintenant le chat pour me faire rembourser 20€: 10€ de nouvelle sim retirée en boutique orange à la demande de sosh et 10€ de n° spécial Orange Business, nécessaire pour rétablir ma ligne coupée pendant plusieurs jours...

donc tout est bien qui finit bien, et sans doute plus facile en passant d'orange business à sosh que si j'avais changé d'opérateur...

SabrinaD
Webconseiller

Bonsoir et merci de votre retour @choiseau2 


Nous restons présents et vous souhaitons une bonne soirée.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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