le 05-01-2024 00:33
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je vous partage mes déboires en espérant trouver une aide:
- Le 11/12/2023; j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande Box Sosh Fibre avec portabilité de mon numéro fixe bien prise en compte.
Un technicien est intervenu et ma ligne Internet a été activée en suivant. Jusque là tout va bien.
- Le 20/12/2023, n'ayant pas mon numéro fixe en 05xxx porté je contacte le service client (eChat)=> nouvelle demande de portabilité faite et annoncée pour le 26/12.
- Le 03/01/2024 en revenant de congé: toujours pas de numéro fixe porté => je recontacte le service client (eChat)=> demande de portabilité en cours annulée et nouvelle demande de portabilité annoncée avec un delai de réalisation de 48h.
Le même jour je reçois un SMS Info Sosh m'annonçant que ma demande de rétractation a été prise en compte alors que je n'ai rien demandé.
Je contacte donc le service client pour explication de ce SMS => après vérification le service client me dit de ne pas m'inquiéter et que cela doit être une erreur.
- Le 04/01/2023 plus de connexion Internet => j'appelle le service Sosh au 3976. Le technicien Sosh me confirme qu'une demande de rétractation a été effectuée et donc techniquement réalisée par Sosh. Pas de possibilité de revenir en arrière et que la seule solution est de faire un nouveau contrat Boite Sosh Fibre. Ce que je fais afin d'avoir le rétablissement du service au plus vite. Mais on m'annonce au moins 10 jours de délai pour l'activation + nouvelle Box nécessaire. Je devrais aussi renvoyer ma box actuelle.
La portabilité de mon fixe est aussi prévu dans ce nouveau contrat.
Aucune solution provisoire de secours (box 4G) ne m'a été proposée.
Je me retrouve donc sans accès téléphonique fixe et sans Internet => plus moyen de travailler à mon domicile pour moi et ma femme.
Cerise sur la gâteau:
- le nouveau contrat Sosh est plus cher que mon contrat initiale (+5€)
- mon ancien contrat opérateur (Free) n'a pas été résilié (pas de portabilité) et je suis donc toujours facturé par Free.
Nous sommes loin de ce qui est annoncé sur le site Sosh pour la conservation de numéro fixe:
Conservez votre numéro actuel, Sosh s’occupe gratuitement de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir un accès Internet rapidement, je lui en serais très reconnaissant.
Désolé pour ce long message.
Bonne journée.
Eric
le 05-01-2024 04:57
Bonjour @Eric31700
Est ce que free fonctionne toujours ?
Pour rappel les offres sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel.
le 05-01-2024 11:23
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à me connecter avec mon pseudo sur la communauté aussi j'en ai créé un nouveau.
Je suis sur le réseau fibre et donc je ne peut plus utiliser le réseau Free vu que ma ligne a été déménagée sur Orange/Sosh.
Je n'ai pas écrit que je ne pouvais plus travailler mais ma société m'autorise le télétravail et donc j'utilise mon accès Internet Perso comme beaucoup de gens je pense.
En l'absence d'Internet je dois donc me déplacer sur mon lieu de travail ce qui me coute en temps et en argent.
J'ai aussi des abonnements à des services de streaming (ex: Netflix) qui ne sont plus utilisables.
Pour rappel; je demande de l'aide à la communauté pour récupérer Internet au plus vite.
Cordialement.
Eric
le 05-01-2024 11:41
Re-bonjour,
une première bonne nouvelle pour la portabilité car j'ai reçu un Mail de Free m'indiquant que la résiliation avec portabilité de mon numéro était programmée.
A suivre.
Cordialement.
Eric
le 05-01-2024 17:03
Bonjour @Eric31700,
Je vous présente des excuses au nom de Sosh pour cette situation et vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de téléphone concerné, en message privé :
Je reste à votre écoute.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 05-01-2024 22:44
Si vous avez reçu le mail de free c’est en bonne voie 👍😉
le 06-01-2024 12:07
Bonjour,
On peut dire que c'est en bonne voix en effet mais sur quel délai ?
Je n'ai plus de fixe et d'internet et Sosh ne propose pas de solution utilisable chez moi en dépannage.
C'est quelque peut rageant pour une erreur qui est clairement indépendante de ma volonté.
Bonne journée.
Eric
le 06-01-2024 12:30
vous pouvez avoir 200go en partage de connexion sur le numéro sosh ou Orange de votre choix en attendant.
le 06-01-2024 12:44
Cela m'a été proposé en effet mais je n'ai pas de service Mobile chez Orange ou Sosh d'où la notion de pas utilisable chez moi.
Maintenant je dois régler la problématique de facturation: une facture papier + un prélèvement annoncé sur la même période mais pas avec le même montant.
Bonne journée
le 06-01-2024 13:01
Avez vous répondu @Patricia_P ?