le 05-01-2024 00:33
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Je vous partage mes déboires en espérant trouver une aide:
- Le 11/12/2023; j'ai reçu un mail de confirmation de ma commande Box Sosh Fibre avec portabilité de mon numéro fixe bien prise en compte.
Un technicien est intervenu et ma ligne Internet a été activée en suivant. Jusque là tout va bien.
- Le 20/12/2023, n'ayant pas mon numéro fixe en 05xxx porté je contacte le service client (eChat)=> nouvelle demande de portabilité faite et annoncée pour le 26/12.
- Le 03/01/2024 en revenant de congé: toujours pas de numéro fixe porté => je recontacte le service client (eChat)=> demande de portabilité en cours annulée et nouvelle demande de portabilité annoncée avec un delai de réalisation de 48h.
Le même jour je reçois un SMS Info Sosh m'annonçant que ma demande de rétractation a été prise en compte alors que je n'ai rien demandé.
Je contacte donc le service client pour explication de ce SMS => après vérification le service client me dit de ne pas m'inquiéter et que cela doit être une erreur.
- Le 04/01/2023 plus de connexion Internet => j'appelle le service Sosh au 3976. Le technicien Sosh me confirme qu'une demande de rétractation a été effectuée et donc techniquement réalisée par Sosh. Pas de possibilité de revenir en arrière et que la seule solution est de faire un nouveau contrat Boite Sosh Fibre. Ce que je fais afin d'avoir le rétablissement du service au plus vite. Mais on m'annonce au moins 10 jours de délai pour l'activation + nouvelle Box nécessaire. Je devrais aussi renvoyer ma box actuelle.
La portabilité de mon fixe est aussi prévu dans ce nouveau contrat.
Aucune solution provisoire de secours (box 4G) ne m'a été proposée.
Je me retrouve donc sans accès téléphonique fixe et sans Internet => plus moyen de travailler à mon domicile pour moi et ma femme.
Cerise sur la gâteau:
- le nouveau contrat Sosh est plus cher que mon contrat initiale (+5€)
- mon ancien contrat opérateur (Free) n'a pas été résilié (pas de portabilité) et je suis donc toujours facturé par Free.
Nous sommes loin de ce qui est annoncé sur le site Sosh pour la conservation de numéro fixe:
Conservez votre numéro actuel, Sosh s’occupe gratuitement de la résiliation auprès de votre ancien opérateur.
Si quelqu'un peut m'aider pour avoir un accès Internet rapidement, je lui en serais très reconnaissant.
Désolé pour ce long message.
Bonne journée.
Eric
le 19-01-2024 16:17
Bonjour @Eugénie_M ,
Comme proposé, je reviens vers vous pour faire le point au niveau facturation:
1) Contrat initial à 15.99€ par mois (-15€), résilié par erreur par Sosh:
J'ai payé la première facture pour 16,55€ et cette facture m'a été remboursée en effet.
J'ai reçu une seconde facture de -9.9€ mais je n'ai pas encore été remboursée.
2) Contrat actuel pris pour récupérer le service Internet :
Première facture de 25,56€. Le problème est que cette facture se base sur un contrat à 20,99€ au lieu de 15,99€.
Que dois-je faire pour:
- Obtenir un avenant à mon contrat pour avoir le tarif initial (15,99€)?
- Obtenir des indemnités comme indiquées dans les conditions contractuelles pour le non respect du délai de la portabilité de mon fixe (annexe 3 article 4) et pour la coupure totale du service suite à la résiliation à tort. Je n'ai pas le détail des 9.09€ remboursés aussi il m'est difficile de savoir si tout a été pris en compte.
De plus, je suis sais pas si je dois payer cette nouvelle facture ou attendre une mise à jour avec le montant contractuel initial?
Cordialement.
Eric
le 19-01-2024 19:18
Bonsoir @Eric31700 ,
Lorsque vous souscrivez un contrat avec des promotions, vous ne pouvez les consulter qu'à partir de la seconde facture.
Depuis votre espace client, seul le tarif catalogue est spécifié.
Vous avez reçu un avenant par mail avec le récapitulatif de votre contrat.
Pour la mise à jour de votre facture, le service réclamation a fait le nécessaire et il faut compter une dizaine de jours pour son traitement.
Par contre, il faut régler la facture du 18 janvier qui est indépendante de votre ancien contrat.
Je reste à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 19-01-2024 19:42
Bonsoir @Rizo
Merci pour votre message.
On me demande d'attendre encore une fois la prochaine facture et cela commence à bien faire.
Je pense être dans mon droit et je compte bien avoir réparation suite aux erreurs et retard subis.
Mon précédent contrat est le contrat initial avec un tarif promotionnel qui ne m'est plus appliqué. Vous ne pouvez pas résilier un client et lui demander d'accepter un nouveau tarif et de payer les factures.
Je n'ai pas de visibilité sur ce qui a ou va être fait par le service réclamation, c'est pourquoi je demande des compléments d'informations.
Mon expérience Sosh est un cauchemar et je n'en vois pas la fin.
Bonne soirée.
Eric
le 20-04-2024 12:52
Bonjour à tous,
Pas de changement de mon offre (toujours à +5€) malgré toutes mes démarches pour obtenir réparation.
Je ferai un bilan quand j'aurai quitté Sosh mais que de temps passé et perdu en vain pour essayer d'obtenir réparation.
J'ai plus de 20 ans d'expérience comme client avec les opérateurs Internet et Sosh à gagné le prix de la pire expérience.
Bonne journée.
Eric
le 22-04-2024 14:29
Bonjour @Eric31700,
Je prends connaissance de votre situation et je vais vous accompagner dans vos doléances.
Je vous retrouve donc en Privé pour convenir ensemble d'une solution à vous apporter.
Je vous souhaite une agréable journée.
Natt_B
Conseillère Spécialiste Commercial
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