le 25-11-2025 12:50
Bonjour, j’ai un soucis ma portabilités devait être effectuée hier je devais donc retrouver mon ancien numéro mais a ma grande surprise quand j’appelle ou j’envoie un sms, j’ai toujours le numéro provisoire.
J’ai bien éteint et rallumé mon téléphone à plusieurs reprises y compris se matin mais rien y fais, que ce qu’il se passe? Merci pour votre aide
le 27-11-2025 08:25
Bonjour @Moyn74,
L'incident technique a été corrigé sur votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si vous avez du réseau ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-11-2025 13:27
Bonjour,
Le problème est avec les SMS, ou les services iMessage (iPhone) ou RCS (Android) ? En général, ce sont plutôt ces derniers qui ne supportent pas bien le changement de numéro, et pas les "vrais" SMS.
le 25-11-2025 16:18
Bonjour j’appelle en normal et c’est toujours le numéro provisoire
le 25-11-2025 16:40
Bonjour @Moyn74
Je prends connaissance de votre message.
Afin de vous aider, pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile utilisé?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-11-2025 18:05
Bonjour c’est un iPhone 15 pro max
le 25-11-2025 18:38
@Moyn74 Merci pour votre retour.
Je vous invite à réaliser la manipulation suivante, décrite dans le tutoriel proposé ici :
Modification du numéro temporaire enregistré dans votre iPhone lors d'une portabilité
Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible si besoin.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 25-11-2025 20:59
J’ai fait les manipulation mais rien y fait j’ai toujours le numéro provisoire
25-11-2025 21:06 - modifié 25-11-2025 21:06
Bonjour @Moyn74
Vous avez toujours le numero provisoire car peut-être la portabilite n'a pas eu lieu.
Pour le vérifier, remettez la sim de votre ancien opérateur dans le mobile et essayez de passer un appel.
Que se passe-t-il ?
le 25-11-2025 21:46
Bonjour, @rolandK
la puce de mon ancien opérateur et en aucun services et j’ai reçu le message de sosh avant hier pour m’indiquer que la portabilités sera effective le 24/11/2025 entre 15h et 19h pourtant j’ai toujours le numéro provisoire malgré que l’ancienne puce de mon ancien opérateur a été coupé
le 25-11-2025 21:57
Pour être très précis : c'est bien chez vos correspondants, quand vous les appelez, que votre numéro provisoire s'affiche ?