le 24-12-2024 14:57 - dernière modification le 24-12-2024 15:18 par Modérateur_N
Le 29/11/2024, j’ai tenté de souscrire une offre Sosh via votre site internet. N’y parvenant pas, j’ai fait appel à un conseiller via le echat.
Je lui ai expliqué que j’étais dans les DOM-TOM pour 8 mois pour raisons professionnelles et que par conséquent, je souhaitais une eSIM et non une carte physique car n’étant pas à mon domicile, je ne pouvais pas la récupérer. Le conseiller m’a confirmé à plusieurs reprises que c’était bon pour la eSIM (cf conversation Echat)
Je demande la portabilité de mon numéro qui doit avoir lieu le 10/12/2024.
(L’intégralité de mes multiples échanges sont consultables dans le echat)
Voici les informations de la commande : N° commande : X425********* - N° de mobile : 06869******* - Réf. mail : OV******
Le 5/12/2024, je reçois un mail m’informant que ma carte SIM arrive prochainement à mon domicile. Je reprends donc contact via le echat pour demander des informations complémentaires. Le conseiller m’informe que la 1ere commande a été validée avec une carte SIM physique et non virtuelle. Elle m’explique également que n’ayant pas accès à cette carte, la seule solution est de me retracter (c’est le conseiller qui s’en charge le jour même – je recois un mail Réf. mail : RACH00556) et de re-souscrire une nouvelle offre (c’est le même conseiller qui s’en charge le lendemain soit le 6/12/2024). Le conseiller me confirme que la rétractation annule la portabilité et que je donc demandé la portabilité de mon numéro sur ma deuxième commande qui doit avoir lieu le 17/12/2024.
Voici les informations de la commande - N° de mobile : 0682****** - N° commande : X42*****- Réf. mail : OVAD*****
Je me retrouve donc dans mon espace client avec deux lignes temporaires pour lesquelles la portabilité est demandée pour le même numéro. Je vois venir le problème….
Le 10/12/2024, mon ancienne ligne chez Bouygues est coupée et je reçois un message m’informant que la portabilité a eu lieu sur la ligne de la 1ere commande, en cours de rétractation et pour laquelle je n’ai pas accès car pas de SIM accessible (je n’ai donc plus de ligne téléphonique sur mon ancien numéro.
Le même jour, je reçois ma carte eSIM pour ma deuxième commande et là encore, je dois prendre contact avec vos services suite à des soucis d’activation. Je profite de l’échange pour demander si la rétractation de la 1ere ligne est bien prise en compte. On me confirme que oui. Le conseiller s’interroge également sur la possibilité de faire une portabilité de la 1ere à la 2e commande et me demande d’attendre le 17/12/2024, date à laquelle la portabilité de ma ligne devait se faire sur ma deuxième commande.
Bilan : Aujourd’hui j’ai deux lignes en cours.
Une à laquelle je n’ai pas accès et pour laquelle à aucun moment on ne m’a proposé d'annuler la rétractation et de me faire parvenir une eSIM gracieusement pour remplacer la SIM que j'ai reçu à mon domicile et que je ne peux récupérer (ce qui solutionnerait beaucoup de soucis)
Une deuxième ligne avec eSIM mais un numéro temporaire qui va devenir définitif car nous savons que la portabilité est impossible. Je me suis donc à nouveau retracter.
Ce jour, je reçois un mail dont voici les références :Réf. mail : OVAD*******
Vous me proposer 3 solutions avant résiliation définitives de ma 1ere commande.
Dans ces propositions, il y a la possibilité de conserver l'abonnement chez Orange (renouvellement gratuit de la carte Sim et relivraison de votre coffret).
Dans tout ce capharnaüm dont la responsabilité est cumulée sur l’ensemble des conseillers qui ont eu a traiter mes demandes (CF ECHAT), je demande PAR MAIL A L'ADRESSE INDIQUEE à conserver mon abonnement ou ma ligne a fait l’objet d’une portabilité (ce qui revient à annuler ma rétractation), et de renouveler gratuitement ma SIM par une eSIM et non une carte SIM physique.
N'ayant aucune nouvelle, j'ai pris deux fois contact (toujours par Echat pour garder les traces que j'ai précieusement imprimer). Les deux fois, les conseillers me mettent en attente et finissent par mettre fin à la conversation.
Je décide donc de passer par ce forum pour faire bouger un peu les choses.
Merci de bien vouloir me dire si je peu annuler ma rétractation comme indiqué dans le dernier mail reçu, auquel j'ai répondu sans réponse à ce jour de votre part.
Si oui, je demande à recevoir un Esim
Sans réponse de votre part, je souscrirai auprès d'un autre opérateur pour les 5 lignes que j'ai et les 3 box internet que j'ai chez vous également et je vous ferai part de ma déclaration par LRAR.
Dans l’attente de vous lire,
Cordialement,
[EDIT : Merci [@LauraneRx] de ne pas afficher de données personnelles en public].
le 24-12-2024 15:00
Bonjour @LauraneRx,
Afin de vous apporter mon aide pour, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
24-12-2024 15:52 - modifié 24-12-2024 15:52
Bonjour @LauraneRx
Attention à l'usage prolongé en Europe/Dom.
le 24-12-2024 19:42
Bonjour
je rentre dans quelques mois. Cette ligne ne sera pas ou peu utilisé, juste pour me permettre de conserver mon numéro de téléphone qui est un numéro professionnel