Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité de mon numéro

Bonjour,

 

Suite à une commande forfait mobile avec demande de portabilité, je n'ai toujours pas reçu de sms sur le numéro temporairealors que la date effective de mon contrat est le 1er décembre 2018.

Mon opérateur précédent lui en revanche a bien coupé ma ligne résiliée au 30 novembre 2018.

J'ai bien activé ma carte SIM comme demandé par SOSH pour bien avoir la portabilité du téléphone avant le 1er décembre.

Mais au 2 décembre toujours pas de ligne.

En indiquant le code d'accès j'ai le message suivant "incident en cours de résolution" et "La fonction demandée n'est pas disponible pour le contrat choisi"

 

Pourriez-vous m'aider à résoudre la problème ?

Vous en remerciant par avance

 

16 réponses16
Bonjour

Vous avez activé votre ligne sosh en appelant le 0800100740 depuis un fixe ou un autre mobile ?

Vous n’avez pas résilié vous même votre ancien opérateur ?


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Oui j'ai déjà activé ma ligne, résilier mon contrat avec mon opérateur précédent et j'ai déjà souscrit donc non pas besoin de parrainage. Merci

@Nadou78

Le lien de parrainage c’est juste en signature;)

Donc vous confirmez que vous avez résilié vous même votre ancien opérateur?

Dans ce cas la portabilité est impossible.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Il a bien fallu que je résilie mon abonnement, la portabilité et la résiliation de la ligne sont deux choses distincts :NeSaitPasQuoiPenser:

 

Non pas du tout.

Lorsqu’on fait une portabilité c’est le nouvel opérateur qui se charge de résilier pour vous.
C’est l’avantage de la portabilité.

Il faut que vous appeliez des demain votre ancien opérateur pour annuler votre résiliation.
Après sosh pourra relancer la portabilité.

Sinon votre ancien numéro sera définitivement perdu et le numéro donné par sosh deviendra votre nouveau numéro.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

L'ancien opérateur ne va jamais annuler la résiliation, je trouve cette pratique vraiment stupide.

Ni l'un ni l'autre opérateur n'évoque cette étape qui est ultra importante pour garder sa ligne.

J'avoue être trés étonnée.

Merci de m'alerter en tout cas je les contacte dés demain.

Votre ancien opérateur n’a pas a refuser l’annulation de votre résiliation. Il faut dire que vous voulez rester que vous avez changé d’avis.
Pourtant quand on demande son Rio au 3179 il est indiqué qu’il ne faut surtout pas résilier soit même.


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Non j'ai obtenu le RIO par sms par mon ancien opérateur aprés avoir envoyé ma résiliation par lettre RAR.

D’accord. Ce n’est pas la façon de faire c’est pour ça :ClinDoeil:


Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter