Bonjour,
Je vous écris car j’ai épuisé les voies de recours.
Début Mars 2018 j’ai fait une demande de portabilité de Bouygues (b&you) vers SFR, le 20 Mars 2018 la portabilité est effective, puce activée, je l´utilise avec mon numéro, sauf que durant une semaine le réseau deconnait. J’appel Donc le 26 au matin sfr et la dame du service client et me dit que je suis dans mon délais de rétractation jusqu’au 2 Avril. Mais que perdrais mon numéro. Alors ce jour même j’en faisais une portabilité vers Orange(Sosh). La portabilité en principe résilie le contrat car j’en suis dans ma période de rétractation (enfin c’est ce qu je pensais et l’an dame au téléphone ne m’a pas’ contredit).
Le samedi 31 Mars vers 9h je rappelle le service client SFR pour savoir si tout va bien et me rassurer, la dame me dit que tout va bien, que la portabilité annule le contrat et que je n’ai rien à faire, ni aucun frais, je lui demande de vérifier chez son supérieur, elle revient 2 min plus tard et me confirme à 3 reprises.
Sauf que ce matin sûr mon compre je remarque un prélèvement à venir de SFR de 392 euros (alors que j’avzis Une offre promotionnelle de 20€), je fais opposition, j’appelle et ils me disent que ce sont les frais dû à la résiliation, la je leur explique avec toutes les dates et l’article 44 et 22 du consommateur avec, ils me disent que y a rien à faire, rétractation est différent de résiliation, je leur dis ok mais vous parlez de frais de resiliation.
Je me suis renseigné chez les autres opérateurs et la portabilité entraîne bien la résiliation.
De plus j’ai jamais trouvé leur formulaire sur le site et je perdais mon’ numéro.
Je ne sais plus et quoi faire.
Pouvez vous m’aidez?
Merci cordialement.