21-11-2023 19:35 - modifié 21-11-2023 19:59
Bonjour,
J' ai souscrit une offre box Sosh le 07/11 en demandant la portabilité de ma ligne et en fournissant le RIO.
Le 08/11, j' ai reçu un mail de Free (mon ancien fournisseur) accusant réception de la demande de portabilité.
Le 15/11, date du rdv avec le technicien pour le raccordement, mes services Free ont été coupés et peu de temps après, le technicien arrivait, procédait au branchement de mes nouveaux appareils. Aucun soucis à signaler. Tout fonctionne.
Quelques jours plus tard, je me suis inquiétée de ne pas recevoir de mail de Free confirmant la résiliation de ma ligne. J' ai contacté le sav qui m'a indiqué n' avoir aucune trace de résiliation sur mon compte.
J' ai contacté Sosh et là, on m indique que c'est tout à fait normal, la demande de portabilité ne résilie, je cite "que la ligne VOIP et c'est à moi de demander la résiliation de ma ligne support".
J' avoue ne rien comprendre, il est écrit partout que lors d' une souscription avec portabilité de numéro, aucune démarche ne doit être faite par l abonné auprès de son ancien opérateur. Et impossible de savoir ce qu est la ligne support et où je trouve le numéro.
Merci pour votre aide
le 21-11-2023 20:21
Bonjour,
Normalement la récupération du numéro fixe est censée faire office de demande de résiliation. Certains opérateurs ne jouent pas le jeu et continuent à facturer un abonnement inutilisable. Sosh ne peut pas t'aider là dessus, ils ont bien fait ce qu'il fait, ce qui est pas grand chose, le processus de portabilité du numéro est automatique. A toi de gérer le litige avec l'ancien opérateur et leur demander explicitement, suivant leurs procédures, la résiliation.
le 21-11-2023 20:21
Bonjour,
Normalement la récupération du numéro fixe est censée faire office de demande de résiliation. Certains opérateurs ne jouent pas le jeu et continuent à facturer un abonnement inutilisable. Sosh ne peut pas t'aider là dessus, ils ont bien fait ce qu'il fait, ce qui est pas grand chose, le processus de portabilité du numéro est automatique. A toi de gérer le litige avec l'ancien opérateur et leur demander explicitement, suivant leurs procédures, la résiliation.
le 21-11-2023 20:39
Ok merci pour ce retour