Portabilité vers SOSH

joseuvic1
Sosheur superactif

Bonjour;

je souhaite quitter mon opérateur actuel pour rejoindre SOSH avec portabilité. J’ai lu que parfois la portabilité n’aboutit pas avec mon opérateur à cause d’un numéro RIO incorrect.

Que ce passe t-il dans ce cas? est-ce que je vais perdre mon numéro de téléphone?

Le fait de faire  une demande est-il synonyme de perte de la ligne d’origine si la portabilité n’aboutit pas?

Si la portabilité n’aboutit pas est-ce que ma demande de souscription est annulée ou est-elle maintenue?

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @joseuvic1 

Jusqu'à ce que la portabilité soit effective , votre forfait et votre numéro d'appel appartiennent à votre ancien opérateur. Il faut lui poser la question. 

En ce qui concerne votre nouveau forfait Sosh ,soit vous le gardez avec le numéro provisoire, soit vous le resiliez. 

joseuvic1
Sosheur superactif

Merci pour votre réponse. C'est un peu la loterie donc.

J'ai plusieurs fois changé d'opérateur et n'ai jamais eu de souci comme ça.

A priori cet opérateur génère des problèmes quand on veut le quitter. Si la portabilité ne passe pas cet opérateur sera t-il prévenu que je souhaite le quitter ou faudra t-il que je résilie moi même mon contrat avec lui?

Je l'ai contacté et l'assistance m'a communiqué un autre numéro de RIO que celui fourni sur le site.

J'ai testé sur https://kpym.github.io/verificateur-rio/ le numéro noté sur le site et celui qu'ils m'ont envoyé et les deux sont vus comme bons. Je ne sais lequel choisir.

Est-ce que je peux tester avec un et si la portabilité ne passe pas basculer avec l'autre?

Ephraïm
Sosheur

Si votre opérateur est SIM+ il y aura effectivement de très forte chance que la portabilité sortante soit refusée car les numéros SIM+ sont eux-même tous en cours de portabilité vers Youprice depuis le rachat.

Si c’est pas SIM+ il n’y a pas de raison que ça échoue.

La manière la plus sûre d’obtenir le bon numéro de RIO est de se fier à celui communiqué sur le serveur de portabilité 3179

joseuvic1
Sosheur superactif

Je suis chez YouPrice.

j’ai lu pas mal de retours négatifs à ce sujet.

Jusque là le 3179 ne fonctionnait pas chez eux mais depuis ce matin c’est bon. Le RIO communiqué par le 3179 est le même que celui noté sur mon compte et l’assistance m’en donne un autre et me certifie qu’il est bon.

j’ai testé les deux sur https://kpym.github.io/verificateur-rio/ et les deux sont vus comme bons. La différence est que celui sur mon compte est vu comme privé alors que celui envoyé par l’assistance est vu comme un RIO d’entreprise.

c’est vraiment bizarre 

joseuvic1
Sosheur superactif

Bon; chez YouPrice c’est franchement bizarre. Le RIO noté sur le site et au 3179 n’est pas le bon. Il faut contacter l’assistance qui en retour communique le bon.

Une fois cette originalité prise en compte la portabilité s’est déroulée sans problème en temps et en heure pour moi aujourd’hui.

ouf….