Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation ancien opérateur

Bonjour,

Ayant quitté free pour la box Sosh j'ai demandé la portabilité de mon numéro. Celle-ci est effective (installation fonctionnelle de Sosh) depuis le 1°mars mais le hic est que Free n'a pas été informé et continue à me facturer. Côté Sosh, Romane, c'est son prénom, par tchat me soutiens mordicus que c'est à moi d'effectuer la démarche de résiliation auprès de Free bien que le contraire soit indiqué dans tout le processus de souscription. Côté Free, ils confirment qu'ils n'ont rien reçu et m'engagent à procéder à une résiliation par courrier AR pour une résiliation qui prendra effet à date de réception du courrier alors que cela est à Sosh de s'en charger. Avez-vous vécu de telles situations aberrantes dans lesquelles le service support vous soutient le contraire de ces process et se décharge de ses défaillances sur votre dos? Avez-vous obtenu de Sosh qu'il prenne les choses en main?

Merci et cordialement


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Si le numéro a été porté, dans ce cas, ils ont été prévenus.

 

Pour rappel, il est abusif de considérer que le nouvel opérateur "se charge de la résiliation". Il récupère le numéro d'appel et c'est alors à l'ancien opérateur de faire sa part du boulot à savoir de résilier l'abonnement. Si l'ancien opérateur ne se conforme pas à cette procédure, c'est effectivement à toi de faire explicitement une résiliation pour clore ta relation commerciale avec cet opérateur.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Si le numéro a été porté, dans ce cas, ils ont été prévenus.

 

Pour rappel, il est abusif de considérer que le nouvel opérateur "se charge de la résiliation". Il récupère le numéro d'appel et c'est alors à l'ancien opérateur de faire sa part du boulot à savoir de résilier l'abonnement. Si l'ancien opérateur ne se conforme pas à cette procédure, c'est effectivement à toi de faire explicitement une résiliation pour clore ta relation commerciale avec cet opérateur.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour le lien.

Il se trouve aussi qu'un service d'Orange (riofixe.convergent ) est venu demander le 3 mars le RIO du numéro porté alors que la migration était réalisée.

Donc ça cafouille aussi pas mal côté receveur et il est peut être un peu rapide de dire numéro porté égal envoyeur prévenu...