annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de portabilité

marielv
Aspirant sosheur

Bonjour, 

J'ai résilié de manière anticipé mon forfait chez un autre opérateur, car je ne captais plus le réseau de cet opérateur à mon nouveau domicile. 

Suite à cela, j'ai souscris un forfait Sosh avec une demande de portabilité. La portabilité est censée s'effectuer le 28 mars 2018. Mais aujourd'hui un texto Sosh m'a simplement dit : refus de portabilité, merci de contacter le service client. 

A part ce forum, je ne dispose d'aucun moyen de communiquer avec Sosh sur ce refus de portabilité (pas d'adresse mail ou numéro de téléphone?). 

Je ne veux pas conserver le numéro temporaire qui m'a été attribué, je veux mon ancien numéro. Je ne comprends pas pourquoi ma portabilité m'aurait été refusée alors même que mon ancien opérateur m'a confirmé que tout était OK. 

Merci

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur
Bonsoir @marielv
Pour faire bref, il faut contacter votre ancien opérateur afin d'annuler la résiliation.
Dès que cette opération sera réalisée et votre ancien numéro de nouveau actif, vous pourrez demander le numéro RIO via le 3179.
Ce numéro RIO sera à communiquer à Sosh pour une relance de portabilite.

Bonjour,

@rolandK : Annuler la résiliation aura forcément des conséquences financières que marielv ne souhaite probablement pas.

@marielv : Pour contacter Sosh, il y a le tchat

@stephrem Merci d'envoyer à marielv votre recette habituelle pour accéder, à coup sûr, au tchat

Cordialement,

sh54710

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @sh54710

Une portabilité ne peut pas être faite sur un numéro résilié. C'est la raison pour laquelle il faut annuler la résiliation. Sosh ne peut rien faire dans ce cas précis, uniquement l'ancien opérateur.

Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonsoir @sh54710

Il faut le numéro RIO pour le transmettre a GIE PORTABILITE qui est un organisme commun a tous les opérateurs et qui gere la portabilite.

Je proposais une solution et vous que poposez vous ?
Soyons positif.

@rolandKet @labougeotte

J'entends bien ce que vous dites; selon vous, @marielv a le choix entre:

- payer pour obtenir le RIO (conséquence de l'annulation de la résiliation) et garder son numéro

- ou renoncer à son numéro

Mais peut-être le numéro de marielev n'a-t-il pas encore été "revendu" (date de la résiliation: ?) et l'ancien opérateur de marielv peut sans doute, dans ce cas, lui donner gracieusement son RIO, sans annulation de la résiliation. Rappel de ce que marielv a écrit: 

"Je ne comprends pas pourquoi ma portabilité m'aurait été refusée alors même que mon ancien opérateur m'a confirmé que tout était OK"

Avec le RIO, marielv pourra ensuite tchater avec Sosh / Orange ....

ziv
Top Contributeur

Il ne faut pas demander la résiliation de l'ancien abonnement et laisser faire le système de portabilité.

Le portage ne peut avoir lieu sur un abonnement résilié ou dont la résiliation a été demandée explicitement.

Ce n'est pas une contrainte de Sosh mais la façon dont le système, commun à tous les opérateurs, est fait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

@sh54710
Le numéro n'a CERTAINEMENT pas ete revendu, mais pour annuler une résiliation, il faut du personnel.
Le service client de Sfr a mauvaise réputation, pourtant le personnel est tout aussi compétant que chez les autres opérateurs mais avec tout ces plans de licenciements, il est de moins en moins nombreux pour faire le même travail.
Free a tout compris en proposant une gamme très simple avec très peu d'options, c'est beaucoup plus facile a gérer du point de vue du personnel.

@ziv: Il est un peu tard pour expliquer @marielv ce qu'elle n'aurait pas du faire.

@rolandK: vous conseillez à marielv d'annuler sa résiliation et vous expliquez ensuite que cette solution peut échouer par manque de personnel ... j'ai du mal à comprendre

Je viens de résilier mon contrat Numéricable par LRAR et dans sa réponse (8 jours plus tard, par courrier); Numéricable me demande de rappeler le service client si jamais je changeais d'avis. Cette proposition est, en fait, faite par tous les opérateurs de lignes fixes ou mobiles, en général par des voies plus rapides (sms ou mail).

Il y a probablement un moyen -si la résiliation de marielv n'est pas trop vieille- de "rattraper le coup".

L'objectif à viser est une récupération gratuite du RIO auprès de l'opérateur résilié. Pouvez-vous, avec l'expérience qui est la vôtre, proposer une voie de secours à marielv?

Cordialement,

sh54710

ziv
Top Contributeur

Je ne sais pas si c'est trop tard, notamment si la résiliation peut être annulée.

En tout cas, c'était l'erreur typiquement à ne pas faire, alors que tous les opérateurs indiquent bien partout qu'il ne faut surtout pas résilier soi-même.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Conserver-le-num%C3%A9ro-mobile-et-ou-fixe-portabi...

"Avant toute chose, sachez que :

• vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel
  • la portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation"

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...