le 23-07-2021 18:11
Bonjour à tous,
Je suis un peu bloqué donc je passe par la communauté Sosh.
Je vais tenter d'expliquer simplement mon problème.
Jusque début juillet, j'étais client SFR box ADSL. En passant ma ligne mobile chez Sosh, j'ai voulu faire de même pour internet. J'ai découvert à ce moment que je pouvais bénéficier de la fibre, étant depuis peu éligible. J'ai donc souscrit à une offre boîte Sosh avec fibre. J'ai donc demandé un transfert de mon numéro de fixe SFR vers ma nouvelle formule fibre Sosh.
Les choses se compliquent à partir de maintenant : pour faire simple, après le passage d'un technicien orange + d'un électricien à mes frais, le raccordement fibre est impossible (vraisemblablement dû à un écrasement des gaines et fourreaux lors de travaux d'enrobés). Or, le technicien orange a vraisemblablement activé ma ligne fibre avant de voir le problème d'installation, ce qui a coupé automatiquement mon ancienne formule box ADSL SFR.
Au final, Sosh ne voulant pas me proposer une formule boîte box ADSL (car je suis éligible à la fibre !!!), je me suis rétracté assez facilement dans les délais légaux (21 jours).
Je veux donc revenir chez SFR à mon ancienne formule ADSL. SFR me confirme que le numéro n'est pas "écrasé" chez eux, mon forfait ADSL existe toujours mais que pour le moment Sosh a tjs la main sur cette ligne qu'ils ont commencé à transférer sans jamais réussir à l'ouvrir.
En théorie la portabilité de cette ligne fixe doit donc être annulée, mais pour le moment, je n'ai toujours rien recupéré (ni internet, ni TV, ni fixe...)
Quelqu'un saurait il me renseigner sur le temps que cette démarche peut prendre ? Le retour à mon ancienne formule ADSL se fera-t-il bien de manière automatique ?
Je précise que j'ai bien eu un message concernant ma rétractation il y a deux jours et que le matériel a bien été renvoyé et réceptionné par Sosh.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider dans cet épineux problème,
Bien cordialement
Tonio
le 28-07-2021 11:13
Bonjour @tonioxes
Je prends connaissance de votre situation et suis navré que la Fibre n'ait pu être installée chez vous.
Si vous faites un retour chez votre ancien opérateur, il sera nécessaire de refaire une demande de portabilité, pour qu'il puisse récupérer votre numéro.
Pour ce faire, il vous faudra votre numéro RIO, que nous pourrons vous fournir si vous le souhaitez.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 30-07-2021 23:26
Bonjour Julien,
Merci pour votre retour.
En fait, après plusieurs contacts avec des services Sosh et SFR, on ne m'a pas dit cela :
- aux yeux de Sosh, la nouvelle formule fibre n'a jamais été réellement mise en place, donc la portabilité n'a pas été effective,
- SFR me confirme cela en me disant que le numéro n'est pas "écrasé" chez eux, mon forfait ADSL est tjs d'actualité (mais la ligne n'est plus active, car dans les mains d'orange)
Dans les faits, je n'ai plus de service ADSL depuis 3 semaines.
On m'a dit d'attendre que Sosh (orange) ne "rende" la ligne à SFR ...
Bref, j'espère pouvoir vite retrouver mes services ADSL ...
Merci d'avance de votre aide (au moins me donner une réponse claire et réelle sur la situation de ma ligne)
Cordialement
Antoine.
le 02-08-2021 16:57
Bonjour @tonioxes,
Afin de vous apporter mon aide, j'ai besoin de r vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !