Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

annulation portabilité de numeo chez un autre operateur

Bonjour,

Je suis abonnée SOSH depuis an. J’ai décidé au bout de cette année de m’abonner chez FREE avec portabilité de mon numéro. Demande faite auprès de FREE le 21/09/2020. Mais entre-temps SOSH me propose un abonnement plus avantageux que FREE.

Dans ce cas, je préfère ne plus continuer avec FREE.

Je souhaite alors annuler ma demande d’abonnement auprès de FREE.

J’ai donc 14 jours de rétractation avant que l’abonnement soit complétement définitif chez FREE.

Quelles sont les démarches que je dois faire chez SOSH pour annuler la résiliation effectuée par FREE. Car j’ai reçu un email de FREE me précisant que la portabilité sera effective le 28/09/2020 entre 15h et 19h.

 

Cdt LucGu

19 réponses19

Un autre probleme

Ma carte SIM de chez FREE ne fonctionne pas. Peut-on me renvoyer une autre?

Bonjour,

 

Bah ça, il faut le demander à Free car ce qu'a confirmé le conseiller c'est que tu n'es plus client Sosh...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne comprends pas.

J'ai envoyé le formulaire de retractation chez FREE (en recomandé), donc normalement je ne suis pas chez eux.

J'ai normalement conservé mon contrat SOSH avec ma carte SOSH, c'est pour cela que je me suis retracté

La rétractation, ça ne marche pas toujours. Ce n'est pas parce que tu l'as renvoyé que Free l'a reçu à temps pour annuler le portage du numéro.

 

En tout cas, le conseiller l'a confirmé clairement : "Votre contrat a été résilié le 26 septembre", tu n'es donc plus client Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Mais ce n'est pas normal! J'ai fait la demande de retractation largement avant les 14 jours, je l'ai faite dans les temps normalement mon contrat dois etre encore chez SOSH.

J'ai fait ma demande FREE le 21/09 et ils ont reçu le formulaire de retractation le 28/09.

Donc maintenant vous me dites que je n'ai plus d'operatuer et que j'ai perdu mon numero de telephone?

Pouvez-vous faire le necessaire pour que je recupere mon numero de telephone ainsi que mon contrat?

Moi je le dis pas, je ne suis pas un conseiller Sosh, contrairement à @SimonP_ 

 

Pour la prise en compte de la rétractation, c'est à Free qu'il faut se plaindre. Pour rappel, le forfait Sosh a été résilié car la demande de résiliation automatique de la part de Free n'a pas été annulée. S'ils ont à la fois exécuté la portabilité du numéro et effectué la rétractation, ce sont eux qui ont perdu ton numéro...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Donc ça devient plus clair...C'est du grand n'importe quoi!

Je me retrouve donc sans numéro car SOSH ne laisse pas de délai à son client quand il retracte aupres d'un autre fournisseur.

Une chose, pour les clients SOSH, Ne faites pas comme moi sinon vous perdrez votre numero de telephone ainsi que votre contrat

Non, tu n'as pas compris, ça n'a rien à voir avec Sosh.

 

Le délai de rétractation est du côté de l'opérateur entrant (Free dans ton cas). C'est lui qui contrôle tout. S'il envoie l'ordre de portage du numéro à la date convenue (et ce, malgré une demande de rétractation), l'opérateur sortant s'exécute.

 

Il faut donc contacter Free Mobile pour récupérer ton numéro, si c'est encore possible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de ton retour.

Ok, si FREE me redonne mon numero, qui sera alors mon founisseur telephonique?

sachant que je me suis retractée chez FREE et SOSH à resilier mon contrat?

Bah, Free, s'ils peuvent annuler la rétractation. Et, dans cette hypothèse favorable, tu pourras refaire une souscription avec portabilité du numéro vers Sosh (en évitant de changer à nouveau d'avis).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...