Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

changement d'opérateur, RIO non validé

Bonjour

 

lorsque je m'inscris pour une box sosh, tout en voulant garder mon numéro fixe actuel, le formulaire me dit que mon RIO est érroné (Le numéro RIO que vous avez saisi est erroné, merci de le saisir à nouveau.), alors que je l'ai obtenu du 3179

 

J'ai appelé plusieurs fois pour être sur du RIO, je l'ai vérifié plusieurs fois sur le formulaire d'inscription, mais rien n'y fait

 

Comment je peux faire pour m'inscrire tout en gardant mon numéro de ligne fixe

5 réponses5

Bonjour @jkhong !

 

Avez-vous bien composé le 3179 depuis la ligne fixe concernée ? (et non depuis un mobile par exemple)

Certains opérateurs le mettent également à disposition sur votre espace client sur internet.

 

Sinon, d'autres moyens d'obtenir ce RIO sont détaillés sur cette FAQ issue de la documentation officielle !

 

En dernier recours, je vous suggère de téléphone à votre service client chez votre opérateur actuel, afin de vous faire confirmer ce RIO. :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonsoir @jkhong
Il manque une précision ; vous n'êtes pas chez Orange pour le fixe ?

Bonjour @rolandK

 

non, je ne suis pas chez orange 🙂

Bonjour @Whipl_

 

comme écrit dans mon message, j'ai appelé le 3179 qui récapitule N°tel + RIO

 

lorsque je fournis ces 2 info dans le formulaire d'inscription pour la box sosh, j'ai l'erreur "RIO erroné"

De quand date votre demande de RIO ?
De quel FAI venez-vous ?

Le plus simple serait probablement d'appeler le service client de votre opérateur actuel ... 😕

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !