mon N° sz mobil et celui d'Orange

Asaintes
Apprenti sosheur

bonjour,

Les SMS envoyés par Orange sont sous le N° provisoire qu'ils avaient donné à mon épouse alors que son N° est différent (portabilité effectuée depuis 6 semaines). Comment avoir tout (SMS, Facture, etc . . ) sous un seul N° ( le sien) pour lui éviter des interrogations, elle qui ne maitrise pas l'informatique. REMERCIEMENTS

4 réponses4

Asaintes
Apprenti sosheur

bonjour,

Ma femme et moi sommes chez SOSH (comptes regroupés). Nous avons tous les deux un i-Phone 7.

Elle ne reçoit pas les SMS  que je lui envoie avec une "e-card"  de l'application "contact" d'Apple.

Une piste pour résoudre ? REMERCIEMENTS

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @Asaintes 

 

La facturation se mettra en place automatiquement. 

 

Pour les sms, il faut faire une manipulation.  Par ex., si vous avez un téléphone Android,  il faut supprimer le numéro provisoire dans le chat Rcs de l'application messages.

Les messages privés seront supprimés.

Merci; mais je suis sur APPLE & j'ai réussi après plusieurs essais infructueux. Je pense à un "bug" temporaire; car auparavant chez un autre fournisseur cela fonctionnait bien & chez SOSH cela a fonctionné cet après-midi. Remerciements

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Attention à bien faire la différence entre SMS, MMS et iMessage.

 

Si c'est un message avec une pièce jointe, ça n'est pas un SMS, qui ne transporte que du texte. Entre iPhones, ceux-ci vont possiblement préférer le service iMessage, qui est un service propriétaire d'Apple et indépendant des opérateurs (il faut juste avoir une connexion Internet quelconque, mobile ou Wifi).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...