le 06-04-2024 20:55
Bonjour,
Je suis passé chez Sosh avec portabilité de mon numéro mais depuis l'application messagerie conserve le numéro provisoire lors de l'utilisation du chat RCS. Je déconnecte le chat RCS pour envoyer des SMS avec mon bon numéro mais j'ai beau réactivé régulièrement le chat RCS pour effectuer la bascule sur le bon numéro, le numéro provisoire se remet toujours.
Que puis je faire ?
Merci
le 06-04-2024 21:10
Bonjour,
Essayez avec ces indications :
le 08-04-2024 10:23
Bonjour @gaby496
Avez-vous consulté le lien conseillé par @chantoine ?
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2024 13:47
Malheureusement non, je ne peux envoyer quand mode SMS pour utiliser mon vrai numéro et en chat RCS le numéro provisoire se réactive toujours malgré tous les essais des solutions proposées. J'ai effectué 3 migrations vers Sosh et je suis le seul à avoir ce problème. J'ai un Xiaomi redmi note 10 pro comme téléphone mais nous avons tous des Xiaomi et eux pas ce soucis
le 08-04-2024 14:12
Bonjour @gaby496,
Je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes, cela débloque la situation, parfois.
Si cela persiste, un changement de carte SIM sera une autre solution approuvée.
Vous pouvez effectuer ce changement via votre espace client, cette page Comment renouveler une carte SIM Orange vous indique la marche à suivre.
N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous restons à votre disposition.
Bonne semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-04-2024 19:59
Le transfert dans un autre mobile n'a une nouvelle fois pas eu d'impact, le chat RCS continue de rester sur le numéro provisoire, je vais donc demander un renouvellement de carte sim pour espérer résoudre le problème.
Merci pour vos démarches
le 09-04-2024 08:12
Bonjour et merci de votre retour @gaby496,
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au changement de carte SIM.
Bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-09-2024 12:34
Bonjour ayant eu le même souci j'ai galéré, c'est un problème de données enregistrés,
Procédure pour résoudre le problème de données enregistrées dans l’application Messages :
Accéder aux paramètres du téléphone :
Naviguer vers les applications :
Gérer le stockage de l’application Messages :
Rouvrir l’application Messages :
Configurer l’application RCS :
Attendre la reconnaissance de la fonction RCS :
le 12-09-2024 14:09
Bonjour,
Cette solution ne fonctionne pas dans tous les cas (testé sans succès dans un A05 très récemment).