annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème suite à portabilité avec l'application de messagerie chat RCS

gaby496
Mini sosheur

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh avec portabilité de mon numéro mais depuis l'application messagerie conserve le numéro provisoire lors de l'utilisation du chat RCS. Je déconnecte le chat RCS pour envoyer des SMS avec mon bon numéro mais j'ai beau réactivé régulièrement le chat RCS pour effectuer la bascule sur le bon numéro, le numéro provisoire se remet toujours.

Que puis je faire ?

Merci

8 réponses8

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Essayez avec ces indications :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Num%C3%A9ro-provisoire-s-affiche-lors-de-l-...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @gaby496 


Avez-vous consulté le lien conseillé par @chantoine  ?


Jazz

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malheureusement non, je ne peux envoyer quand mode SMS pour utiliser mon vrai numéro et en chat RCS le numéro provisoire se réactive toujours malgré tous les essais des solutions proposées. J'ai effectué 3 migrations vers Sosh et je suis le seul à avoir ce problème. J'ai un Xiaomi redmi note 10 pro comme téléphone mais nous avons tous des Xiaomi et eux pas ce soucis

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @gaby496,

Je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile quelques minutes, cela débloque la situation, parfois.

Si cela persiste, un changement de carte SIM sera une autre solution approuvée.

Vous pouvez effectuer ce changement via votre espace client, cette page Comment renouveler une carte SIM Orange  vous indique la marche à suivre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, nous restons à votre disposition.

Bonne semaine.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Le transfert dans un autre mobile n'a une nouvelle fois pas eu d'impact, le chat RCS continue de rester sur le numéro provisoire, je vais donc demander un renouvellement de carte sim pour espérer résoudre le problème.

Merci pour vos démarches

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour et merci de votre retour @gaby496,

N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au changement de carte SIM.

Bonne journée.

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab84
Aspirant sosheur

Bonjour ayant eu le même souci j'ai galéré, c'est un problème de données enregistrés,

Procédure pour résoudre le problème de données enregistrées dans l’application Messages :

  1. Accéder aux paramètres du téléphone :

    • Ouvrez les Paramètres de votre téléphone.
  2. Naviguer vers les applications :

    • Allez dans Applications.
    • Recherchez et sélectionnez l’application Messages.
  3. Gérer le stockage de l’application Messages :

    • Cliquez sur Stockage.
    • Sélectionnez Supprimer les données et Vider le cache.
  4. Rouvrir l’application Messages :

    • Ouvrez de nouveau l’application Messages.
  5. Configurer l’application RCS :

    • Retournez dans les Paramètres de l’application RCS.
    • Validez votre numéro.
  6. Attendre la reconnaissance de la fonction RCS :

    • Patientez environ 5 minutes pour que votre téléphone reconnaisse la fonction RCS.
    • Vous recevrez un message indiquant que le paramétrage est en cours.

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Cette solution ne fonctionne pas dans tous les cas (testé sans succès dans un A05 très récemment).



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info