ericl29000
Sosheur

Bonjour,

Il serait logique en cas de migration (portabilité) de la partie mobile de son forfait vers un autre opérateur de basculer automatiquement la partie internet vers la nouvelle offre "Boite Sosh".

Actuellement le basculement se fait sur une offre "livebox essentielle" !!

Auparavent l'arguement était sosh ne fait pas d'internet seul.

Crdlt.

9 réponses
lesnox
Top Contributeur

@ericl29000, ceci a déjà été demander, c'est un choix à faire du clients de conserver sont abonement grouper, une seul facture ou de changer. En cas de migration c'est le contrat que tu a signé au moment de la souscription qui fait fois à savoir que si tu résilie la partie mobile, tu passe sur une livebox essentiel (car la boîte sosh n'existait pas à l'époque, orange refusant ceci à sosh).

 

C'est pour ceà que les clients qui souhaite être migré sur la boite sosh doivent d'abor demander la séparation de la ligne M+L et ensuite résilier ou transférer la ligne mobile... Ceci ne prend pas plus de 2 semaine pour moi tout à été modifier en 1 semaine.

 

Bonne journée.

 

Lesnox

ericl29000
Sosheur

Merci pour ta réponse, j'ai bien connaissance du contrat actuel mais en l'occurance et à cet endroit "communauté - vos idées" c'est bien de proposer autre chose de faire évoluer ou alors je ne vois pas l'intérêt ..

Bonne journée.

lesnox
Top Contributeur

@ericl29000il n'y a rien à faire évoluer car le forfait M+L n'est plus commercialiser...

ziv
Top Contributeur

Je suis d'accord avec cette idée.

 

Le passage sur la Livebox essentielle était pertinent du temps où il n'y avait pas d'offre fixe seule chez Sosh, ce qui n'est plus le cas.

philscar
Sosheur hyperactif

J'avais déjà proposé la migration automatique de "Mobile + LiveBox" vers Mobile et la boite Sosh, ce qui réglait définitivement ce problème.

 

Mais il parait que certains clients prèfèrent garder l'ancien forfait.

 

On pourrait peut être améliorer la procédure sans avoir à passer des heures à attendre un conseiller par chat et proposant un bouton "Migrer mon offre"

 

Mais là, c'est plutôt des compétences d'informaticiens qu'il faut trouver.

 

Je n'en ai pas encore trouvé sur les forums.

 

On nous explique plutôt comment faire pour que ce soit le client qui gère son problème avec ce que Sosh propose.

Statut modifié en : Idée refusée
Fr@nçois
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

En fait, il faut bien regarder le contrat d'abonnement à l'offre Mobile+Livebox ou il est stipulé que l'offre de repli en cas de désabonnement de la partie mobile est bien l'offre "Livebox Essentielle".

 

Du coup, nous avons une obligation contractuelle envers les clients. Pas de possibilité pour nous d'y déroger.

 

Cordialement,

JVVS
Apprenti sosheur

Bonjour, 

 

Je me demande si nous sommes normbreux dans mon cas. La semaine dernière, Sosh a automatiquement scinder mon pack mobile + fibre. Je reçois désormais deux factures : une pour le télphone porable, l'autre pour la fibre et les services connexes. Sur le principe, aucun problème : sauf que cela s'est accompagné d'une hausse tarifaire. Je suis passé de 44,99 euros par mois tout compris, à 49,99 euros. J'ai eu beau protester auprès de deux téléconseillers différents, la seule solution que j'ai obtenue a été la suppression des "appels illimités vers les mobiles de France et DOM" pour revenir à 44,99 euros. Je trouve ça complètement fou qu'un opérateur puisse décider unilatéralement de changer ses tarifs quasi du jour au lendemain. Qu'est-ce qui me dit qu'un jour la hausse ne sera pas de 10, 20 ou 30 euros ?

pscar13
Sosheur actif

Bonjour,

C'est amusant que ma proposition qui a été déposée et refusée il y a presque trois ans avec l'argument que cerrtains clients souhaitaient conserver leur ancienne offre soit maintenant devenue une obligation sans se préoccuper maintenant de l'avis du client.

Ce n'est pas la première fois que les tarifs des forfaits augmentent sans autre possibilité que de résilier si on n'est pas d'accord, en fait les contrats avec tarif "A vie" c'est du bidon.

Orange (Sosh) n'est pas le seul opérateur à le faire d'ailleurs, j'ai eu le même souci avec un forfait Bouygues soit disant à "9,99 à vie" qui est passé à 11,99 récement, soit-disant pour me donner plus de Data, sans possibilité de garder mon contrat.

En fait, la fidélité n'est jamais récompensée, il faut changer d'opérateur à chaque promo, il faut faire pareil avec les banques, les assurances...

 

 

ziv
Top Contributeur

La situation de 2018 n'est plus la même aujourd'hui :

- les forfaits mobile+Livebox n'existent plus

- Sosh est en train de migrer tous les forfaits mobile+Livebox restants sur des forfaits séparés, sans augmentation du prix

- du coup, la résiliation de l'un des forfaits mobile ou fixe n'a plus d'effet sur l'autre

 

Quant au sujet de la fidélisation, c'est un sujet devenu tabou chez tous les opérateurs, aucun n'a trouvé comment la rendre rentable.