Discussion de forum

ClaireM75
Sosheur occasionnel
07-07-2018

Fibre - débit très instable

Bonjour à tous,

voilà 1 an que je suis chez Sosh, depuis mon emménagement à mon adresse actuelle. Je suis en fibre sur Paris.

Pendant les premiers temps, le débit était globalement bon avec parfois des ralentissements temporaires à 300ko/s.

Dernièrement par contre, ma ligne est devenue assez instable, passant de 6 voire 7 Mo/s à ... 30 ko/s, rendant la navigation quasi impossible :(

Avez vous le même problème ? Que faut il regarder / faire ? J'ai vu que dans certains cas Sosh pouvait réinitialiser la ligne à distance, est ce qu'un collaborateur de Sosh pourrait le tenter ?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Claire

8 Réponses

ClaireM75
      Sosheur occasionnel

Merci xphome pour ta réponse :)

J'ai lancé le diag via ton lien, c'est la même propostion que via l'appli : problème détecté, faire appel à un technicien.

Je ne comprends par car aucun appareil n'a changé depuis l'installation. Je ne vois pas quel élément pourrait être perturbateur. Je vais finir par faire appel à un techinicien, mais j'espère que le résultat va être à la hauteur du coût et du dérangement. 

xphome
        Sosheur hyperactif

bonsoir

les boitiers Livebox ne sont pas infaillibles avec le temps ils peuvent tomber en panne (surchauffe etc...), mais il peut y avoir de nombreuses autres raisons à ce problème sur la ligne

Vérifiez bien vos branchements comme indiqué ici  : Livebox Play fibre : vérifier les branchements au réseau

bonne soirée

:)